importance du joint de queue de soupape
Posté : 21 Aoû 2024, 17:21
Pour mon CD 50 africain jamais importé chez nous, j'ai eu un souci de parts-list, en effet j'ai dû faire au mieux. La plus approchante serait celle du CD 50 japan, mais certains éléments sont plutôt sur celle du SS 50 M notamment en mécanique.
Concernant les joints j'ai trouvé chez 4strokes une pochette complète mais dont certains joints n'étaient pas adaptés, il m'a fallu prendre celle du cd japan chez CMS (incomplète) et ainsi, avec les deux, j'ai pu remonter le moteur.
Chez 4strokes il y avait 2 joints "modernes" de queues de soupapes, chez CMS un seul, celui en photo. Dans mon moteur (jamais ouvert c'est certain) il n'y avait aucun joint de queue de soupape. Lors du remontage je n'en ai pas mis et maintenant qu'il est fermé, je me retrouve avec le petit vert et ça me met le doute. Sachant qu'il n'y en avait pas aurais-je dû le mettre ? Au pire est-ce que c'est grave ?

Concernant les joints j'ai trouvé chez 4strokes une pochette complète mais dont certains joints n'étaient pas adaptés, il m'a fallu prendre celle du cd japan chez CMS (incomplète) et ainsi, avec les deux, j'ai pu remonter le moteur.
Chez 4strokes il y avait 2 joints "modernes" de queues de soupapes, chez CMS un seul, celui en photo. Dans mon moteur (jamais ouvert c'est certain) il n'y avait aucun joint de queue de soupape. Lors du remontage je n'en ai pas mis et maintenant qu'il est fermé, je me retrouve avec le petit vert et ça me met le doute. Sachant qu'il n'y en avait pas aurais-je dû le mettre ? Au pire est-ce que c'est grave ?
