Psychose.
Posté : 02 Oct 2015, 08:52
Je ne sais pas vous , mais moi quand il m'arrive une merdouille sur un moteur , après je psychote .
Une certaine K2, qui fonctionnait relativement bien avant sa réfection moteur, s'est soudainement prise d'une grande fainéantise à redescendre au ralenti à chaud .
Elle m'a bien cassée les sabots avant de trouver la cause.
Une micro prise d'air entre la pipe N°3 et la culasse s'était déclarée.
Elle n'était détectable qu'en plaçant précisément la canule de la bombe de start pilot et située à environ 18 h 40.
Ou c'est le moins accessible , évidemment
Pourquoi ne le faisait-elle pas avant avec ses vieux pistons.
Compression faible = dépression faible .
Donc pas capable d'aspirer par cette micro prise d'air.
C'est du moins ce que j'en ai déduit
Tout ça pour dire que je laisse couler un peu de loctite autour de ces pipes avant de remonter.
Ça ne sert peut-être à rien vu la rareté de la panne , mais ça me tranquillise.

Une certaine K2, qui fonctionnait relativement bien avant sa réfection moteur, s'est soudainement prise d'une grande fainéantise à redescendre au ralenti à chaud .
Elle m'a bien cassée les sabots avant de trouver la cause.
Une micro prise d'air entre la pipe N°3 et la culasse s'était déclarée.
Elle n'était détectable qu'en plaçant précisément la canule de la bombe de start pilot et située à environ 18 h 40.
Ou c'est le moins accessible , évidemment
Pourquoi ne le faisait-elle pas avant avec ses vieux pistons.
Compression faible = dépression faible .
Donc pas capable d'aspirer par cette micro prise d'air.
C'est du moins ce que j'en ai déduit
Tout ça pour dire que je laisse couler un peu de loctite autour de ces pipes avant de remonter.
Ça ne sert peut-être à rien vu la rareté de la panne , mais ça me tranquillise.

