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Psychose.

Posté : 02 Oct 2015, 08:52
par cacajou
Je ne sais pas vous , mais moi quand il m'arrive une merdouille sur un moteur , après je psychote .
Une certaine K2, qui fonctionnait relativement bien avant sa réfection moteur, s'est soudainement prise d'une grande fainéantise à redescendre au ralenti à chaud .
Elle m'a bien cassée les sabots avant de trouver la cause.
Une micro prise d'air entre la pipe N°3 et la culasse s'était déclarée.
Elle n'était détectable qu'en plaçant précisément la canule de la bombe de start pilot et située à environ 18 h 40.
Ou c'est le moins accessible , évidemment
Pourquoi ne le faisait-elle pas avant avec ses vieux pistons.
Compression faible = dépression faible .
Donc pas capable d'aspirer par cette micro prise d'air.
C'est du moins ce que j'en ai déduit
Tout ça pour dire que je laisse couler un peu de loctite autour de ces pipes avant de remonter.
Ça ne sert peut-être à rien vu la rareté de la panne , mais ça me tranquillise. 8-)
Image

Re: Psychose.

Posté : 02 Oct 2015, 08:59
par Bidouille
Sal's
je vois rien :shock: :shock: :shock:
Tu aurais pu y mettre une flèche .
A+

Re: Psychose.

Posté : 02 Oct 2015, 09:04
par cacajou
Tu ne vois pas la pâte verte autour des pipes ?

Re: Psychose.

Posté : 02 Oct 2015, 10:01
par Relaxmax
C'est bien sioux comme panne ça ... Merci de partager ça !

Re: Psychose.

Posté : 02 Oct 2015, 10:04
par Bidouille
Sal's
Il falloissionné le divinatoirer je pensais que c'etait du résidu de kekchose mais pas de loctite.
A+

Re: Psychose.

Posté : 02 Oct 2015, 10:18
par cacajou
J'ai pourtant mis le flacon de Loctite bien en évidence .
Ça prouve que lorsque l'on se comprend ce n'est pas toujours compréhensible.
Je ne suis pas mécontent de cette formule :D
Ferais plus attention la prochaine fois ;)

Re: Psychose.

Posté : 02 Oct 2015, 11:03
par Aurelia B20
Si je vois bien, c'est un 750 ?

Tu avais démonté les pipes ? Si non, tu avais microbillé la culasse ? Si oui, en microbillant tu as peut-être enlevé une couche de joint ou de crasse autour des pipes qui faisait l'étanchéité ?

C'est quoi ton Loctite vert, le mien est rouge ?

5 questions en 3 lignes, record ? (et encore une, ça fait 6 ... :D ) ;)

Re: Psychose.

Posté : 02 Oct 2015, 11:07
par draknor
Aurelia B20 a écrit :
5 questions en 3 lignes, record ? (et encore une, ça fait 6 ... :D ) ;)


Tout à fait, de ta part, on est plus habitués à des réponses qu'à des questions :oops: ;)

Re: Psychose.

Posté : 02 Oct 2015, 12:39
par cacajou
Aurelia B20 a écrit :Si je vois bien, c'est un 750 ?

Tu avais démonté les pipes ? Si non, tu avais microbillé la culasse ? Si oui, en microbillant tu as peut-être enlevé une couche de joint ou de crasse autour des pipes qui faisait l'étanchéité ?

Rien de tout cela . juste nettoyé à l'essence .Ce qui a peut-être été suffisant à réveiller la fuite .

C'est quoi ton Loctite vert, le mien est rouge ?
Loctite 638 . Résiste aux hydrocarbures et à la chaleur.. C'est pour ces deux particularité que je l'utilise ici.
Et je n'ai rien trouvé d'autres pour appliquer à cet endroit.
Si tu as une idée.

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627616769
Tu t'en met une goutte sur le doigt , pour t'en débarrasser c'est pire qu'un chagrin d'amour :D


5 questions en 3 lignes, record ? (et encore une, ça fait 6 ... :D ) ;)

Re: Psychose.

Posté : 03 Oct 2015, 07:01
par kiss93
Bonjour,
La "loctite" verte est plus communément appelé "scellebloc". Il sert à éviter le desserrage sous forte contrainte
de température et vibrations. Il est utilisé aussi pour le scellement de roulements. Evitez de l'utiliser sur les pas de vis
vous risquez de ne plus pouvoir démonter sauf avec le filet dans l'alu ou un morceau de vis cassé dans la ferraille.
Ne durcie véritablement qu'en absence d'air, phénomène anaerobic.
Par contre il doit très bien aller pour les sorties admission qui sont collées.
A+ kiss