Le topic des horreurs

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Le topic des horreurs

Messagepar Relaxmax » 24 Sep 2015, 07:29

En voyant certaines photos lors de réfections mécaniques par les forumers, je me dis qu'un topic dédié à toutes les horreurs (par exemple, le récent tendeur de chaine sur la 500 remise en route par Patrick, etc ..) a sa place ici.

Je commence par mon maigre butin, les carbus de ma 750 K2 après environ 40 ans sans rouler:

Image

Finalement je m'en sors bien, car l'utilisateur de cette moto vidait toujours, du moins partiellement, les cuves lorsqu'il arrêtait sa moto pour une période +/- longue. !

A vous

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2802
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Le topic des horreurs

Messagepar philard » 24 Sep 2015, 08:29

J'aurais dû faire une photo du système de frein à rétropédalage du PS50 totalement destroy. Pas de clavette sur l'axe du pédalier empêchant lemouvement vers l'avant, câble pendant lamentablement en l'absence d'arrêt sur le flasque de frein. Impossibilité totale de freiner et d'actionner le levier qui écarte les machoires. :(

Oui une horreur... et j'en ai vu bien d'autres, faut que j'y repense...Les carbus de la 400 étaient pareils à ceux de Patrick pis que ta 750 Relax.

Sur ma Magnat de 36, j'ai récupéré une boîte de vitesse dans une prairie...l'herbe poussait dedans depuis les années à ciel ouvert... J'ai réussi à tout démonter et récupérer sauf les disques d'embrayage complètement bouffé par la rouille.Tous les pignons et axes avaient "quand même" été protégés par le gras de la boîte. nettoyée et remise en ordre, elle est actuellement sur la bécane et ce depuis 10 ans au moins sans aucun souci...solides les françaises... :)

Mais ma plus belle horreur en restauration reste l'épave du bateau que j'ai achetée et restaurée avec un copain..
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Le topic des horreurs

Messagepar Bidouille » 24 Sep 2015, 09:17

philard a écrit :
Mais ma plus belle horreur en restauration reste l'épave du bateau que j'ai achetée et restaurée avec un copain..

Sal's
Ton bateau tu as été le chercher en normandie ??
:lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9141
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Le topic des horreurs

Messagepar cacajou » 24 Sep 2015, 10:16

Au cours d'une restauration moteur d'une CB 650 , j'ai découvert cette jupe de piston cassée.
Je n'ai pas trouvé les morceaux au fond du carter.
Ce qui prouve qu'ils ont étés remontés en l'état. :oops:

Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12816
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Le topic des horreurs

Messagepar Aurelia B20 » 24 Sep 2015, 11:55

:shock: :shock: Y'en a quand même pas mal des gougnafiers de la mécanique, enfin il y en avait au moins à l'époque où ces mobs n'étaient que des occasions sans valeur et sans (grand) intérêt ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2802
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Le topic des horreurs

Messagepar philard » 24 Sep 2015, 12:17

Yep...et ce qui est bizarre c'est que la jupe est cassée des deux côtés... D'habitude pour les bûcherons, elle ne casse que d'un coté quand le piston se met de travers contre le carter quand le vilo tourne......J'ai eu la "blague" en remontant un twin bmw... :oops: Ça a fait clic, et un petit coin de la jupe s'est fendu. J'ai redémonté le piston, enlevé le petit morceau de jupe, j'ai bien limé la partie manquante...j'ai pesé le ch'ti morceau au labo et j'avais 0,0025gr!, j'ai remonté comme ça et passé les 100000 bornes avec la bécane sans jamais aucun souci... Mais bon...c'était il y a 154 ans!, je ne le ferais plus maintenant... Encore une horreur tiens!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4519
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Le topic des horreurs

Messagepar alain2933 » 24 Sep 2015, 18:06

Le moyeu arrière de ma cd 125 monté au téflon pour caler les silent-blocs. On pourrait ajouter la couronne arrière montée avec des boulons de 6 dans des alésages de 8 le tout bloqué au frein filet :shock:
Image

Ma dernière acquisition une 250 restaurée... mais pour la pièce ! Il n'y a qu'à voir la chambre de la roue avant restaurée elle aussi,
tout est dans le même style ! :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Le topic des horreurs

Messagepar Billy » 24 Sep 2015, 18:32

quand j'ai acquis mon PF50 (Novio) il fumait plus qu'un deux temps

je crois que la vidéo est explicite : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g (entre 2min35sec et 4min38sec)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6561
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Le topic des horreurs

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Sep 2015, 19:41

Ca me fait pense que lorsque j'ai récupéré le PC 50, le moteur tenait avec deux bouts de tige filetée de 6 au lieu de 2 vis de 8mm... je trouvais étonnant que le moteur bouge beaucoup :?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Le topic des horreurs

Messagepar Ise » 16 Déc 2015, 21:11

Vous me direz si c'est est une, d'horreur. Pour moi oui car je n'imaginais pas qu'on pouvait continuer à rouler avec un pignon dans cet état. La chaîne elle tombe à chaque tour non ?

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité