PANNE 125 CBS

Mécanique générale commune à nos Honda
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PHILBOIS
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PANNE 125 CBS

Messagepar PHILBOIS » 22 Sep 2019, 06:02

:( Je pense que ça vient de là
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mais ça sert à quoi j'ai commandé la pièce :shock: ça pique
la pièce était pleine d'une oxydation comme celle que l'on peut voir parfois sur les cosses de batteries Ma panne peut-elle venir de là. ma panne me direz-vous? simple, sur une rétrogradation, plus rien :evil:
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Re: PANNE 125 CBS

Messagepar jeronimus76 » 22 Sep 2019, 06:37

c'est une centrale de clignotant.Rien a voir avec ta panne ?

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PHILBOIS
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Re: PANNE 125 CBS

Messagepar PHILBOIS » 22 Sep 2019, 06:44

jeronimus76 a écrit :c'est une centrale de clignotant.Rien a voir avec ta panne ?

merci, je vais la changer quand même puisque l'autre était fichue, je vais chercher ailleurs, je sais pas trop où mais je vais chercher :cry: dèjà je vais essayer de la redémarrer ce matin peut-être que?????????
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Mathieu Viollet
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Re: PANNE 125 CBS

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Sep 2019, 16:13

Un court circuit qui traîne peut-être ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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PHILBOIS
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Re: PANNE 125 CBS

Messagepar PHILBOIS » 22 Sep 2019, 16:20

Mathieu Viollet a écrit :Un court circuit qui traîne peut-être ?

Oui ou une pièce qui a lâché d'un coup, avis aux possesseurs de cette 125CBS qui auraient des informations sur les pièces les plus fragiles et qui sont connues pour leurs défaillances :evil: J'ai regardé aussi le carbu car après plusieurs coup de kick, la bougie était sèche. C'est là que j'ai regardé si il y avait une étincelle. Avant cette panne définitive, elle s'était arrêtée à 3 reprises lors d'une promenade, mais était repartie presque aussitôt
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Re: PANNE 125 CBS

Messagepar alain2933 » 22 Sep 2019, 16:43

Vérifie ton contacteur général (celui qui porte la clé de contact) source de coupures intempestives, totales et irrégulières, pour ça :

- Essaie de "brantuler" le faisceau derrière le contact, ça peut suffire, mais il faudra rebrancher convenablement et sans doute pour accéder ôter le réservoir.

- Ensuite vérifie le bon enfoncement/branchement de la broche derrière le contacteur général. Il arrive qu'en travaillant sur la moto, en soulevant le réservoir, en bougeant le faisceau, on tire un peu une partie de la broche qui n'a pas de cliquet de retenue et le contact ne se fait plus.

- Sinon, il arrive aussi qu'une (ou plusieurs) petite cosse intérieure à la broche soit légèrement sortie. Cela arrive quand on branche la broche si une cosse n'est pas parfaitement en face de sa compagne, chacune repousse un peu l'autre et le contact ne se fait plus.

Il peut y avoir aussi un problème au niveau des fils, pas forcément visible il alors faut déshabiller le faisceau.

Ce qui me fait penser à ce souci c'est le caractère intempestif de la panne...

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Re: PANNE 125 CBS

Messagepar PHILBOIS » 22 Sep 2019, 16:53

Mais oui, tu as raison, j'ai eu le problème sur ma K100RT et çà venait du contact. j'y ai même pas pensé :evil: Je regarde dès demain matin et je te dis quoi, en tout cas merci du tuyau ;)
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Re: PANNE 125 CBS

Messagepar cbx » 22 Sep 2019, 17:04

Voir aussi que le fusible (à coté de la batterie) et sont support fassent bien contact, surtout si c'est encore un fusible en verre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: PANNE 125 CBS

Messagepar PHILBOIS » 23 Sep 2019, 08:13

;)déjà que je comprends pas grand chose en mécanique et encore moins en Electricité, mais alors là!!!!! :shock: :shock: la moto est repartie au quart de tour ce matin. Ok les clignotants ne fonctionnent plus car la centrale est partie vu que je pensais que çà venait de çà, donc va savoir????? :roll: :roll:
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Re: PANNE 125 CBS

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Sep 2019, 08:36

et sinon une merdouille dans le carbu ou le réservoir, ou encore plus simple tu ne serais pas en limite de réserve?

le coupe contact peut aussi être un peu oxydé.
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