svp sur une centrale clignotant 3 broches que veulent dire les lettres X...P...L dans la foulée j'ai tout çà chez moi, quequ'un peut m'expliquer comment tout ça se branche IL SERA BIEN GENTIL
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Le 12 volts venant de la batterie alimente en permanence la centrale mais comme le commodo au guidon est en position "neutre", rien ne circule. Si tu pousse le commodo pour actionner les cligno gauches : l'élec peut circuler depuis la batterie, traverse la centrale, en ressort sous forme d'un signal oui/non/oui/non, arrive au commodo qui envoie vers les cligno gauches. Comme le cligno est à la masse, le courant "hachuré" allume/éteint/allume/éteint les ampoules puis s'échappe par la masse du cligno et rejoindra finalement la borne - de la batterie. La boucle est bouclée.
Faut saisir que la centrale est alimentée en permanence par la batterie mais tant que le circuit n'est pas relié à la masse des cligno, rien ne s'allume. Et le commodo n'est qu'un aiguillage à 3 voies qui bloque l'élec, ou l'envoie vers les cligno gauches, ou l'envoie vers les cligno droits.
Attention : pas de masse dans le cas de ton circuit puisque ces clignos sont alimentés par une pile si j'ai bien compris, donc le - de la pile doit être branché sur les fils jaunes des clignos et peut-être aussi sur la masse de la centrale ?
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
cbx a dit: Faut saisir que la centrale est alimentée en permanence par la batterie mais tant que le circuit n'est pas relié à la masse des cligno, rien ne s'allume. Et le commodo n'est qu'un aiguillage à 3 voies qui bloque l'élec, ou l'envoie vers les cligno gauches, ou l'envoie vers les cligno droits.
Hi han ??[
HI HAN! HI HAN! fouyouyouille vingt dieux comme dit pus haut c'est pas gagné oui sur papier pourquoi pas, et encore faut voir....... avec tous vos renseignements je vais m-y mettre. je me suis lancé dans une drôle d'aventure il me faut du repos, assimiler et reprendre tout çà à tête reposée je vous tiens au courant
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant