electricite

Mécanique générale commune à nos Honda
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PHILBOIS
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electricite

Messagepar PHILBOIS » 20 Juin 2019, 11:56

;) svp sur une centrale clignotant 3 broches que veulent dire les lettres X...P...L :?
dans la foulée
Image
j'ai tout çà chez moi, quequ'un peut m'expliquer comment tout ça se branche :o IL SERA BIEN GENTIL :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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cbx
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Re: electricite

Messagepar cbx » 20 Juin 2019, 15:27

Ce que j'ai trouvé sur le net :
X= arrivée du 12 volts
P = sortie en direction du commodo
l = sortie verts une lampe témoin
Modifié en dernier par cbx le 20 Juin 2019, 15:31, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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PHILBOIS
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Re: electricite

Messagepar PHILBOIS » 20 Juin 2019, 15:59

;) mouais, c'est pas gagné, je vais prendre un peu de recul, plus je cherche moins je comprends :twisted: merci pour les lettres, j'ai au moins une base, :lol:
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Thierry84
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Re: electricite

Messagepar Thierry84 » 20 Juin 2019, 16:24

Va voir sur cette page :
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.c ... que-cbs-s3
Regarde uniquement le dernier cartouche en bas de l'image du 1er message de Papy Gadin.

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cbx
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Re: electricite

Messagepar cbx » 20 Juin 2019, 16:28

Le 12 volts venant de la batterie alimente en permanence la centrale mais comme le commodo au guidon est en position "neutre", rien ne circule.
Si tu pousse le commodo pour actionner les cligno gauches : l'élec peut circuler depuis la batterie, traverse la centrale, en ressort sous forme d'un signal oui/non/oui/non, arrive au commodo qui envoie vers les cligno gauches. Comme le cligno est à la masse, le courant "hachuré" allume/éteint/allume/éteint les ampoules puis s'échappe par la masse du cligno et rejoindra finalement la borne - de la batterie. La boucle est bouclée.

Faut saisir que la centrale est alimentée en permanence par la batterie mais tant que le circuit n'est pas relié à la masse des cligno, rien ne s'allume.
Et le commodo n'est qu'un aiguillage à 3 voies qui bloque l'élec, ou l'envoie vers les cligno gauches, ou l'envoie vers les cligno droits.

Hi han ??
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Re: electricite

Messagepar Aurelia B20 » 20 Juin 2019, 17:28

Attention : pas de masse dans le cas de ton circuit puisque ces clignos sont alimentés par une pile si j'ai bien compris, donc le - de la pile doit être branché sur les fils jaunes des clignos et peut-être aussi sur la masse de la centrale ?
Patrick
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Thierry84
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Re: electricite

Messagepar Thierry84 » 20 Juin 2019, 17:42

+1 avec Aurelia : Toutes les masses du schéma doivent être reliées au (-) de ta pile...
Je mets le schéma de Papy plus de visibilité :
Image

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PHILBOIS
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Re: electricite

Messagepar PHILBOIS » 20 Juin 2019, 18:32

cbx a dit: Faut saisir que la centrale est alimentée en permanence par la batterie mais tant que le circuit n'est pas relié à la masse des cligno, rien ne s'allume.
Et le commodo n'est qu'un aiguillage à 3 voies qui bloque l'élec, ou l'envoie vers les cligno gauches, ou l'envoie vers les cligno droits.

Hi han ??[

;) HI HAN! HI HAN! fouyouyouille vingt dieux comme dit pus haut c'est pas gagné oui sur papier pourquoi pas, et encore faut voir....... :( avec tous vos renseignements je vais m-y mettre. je me suis lancé dans une drôle d'aventure :evil: :evil: il me faut du repos, assimiler et reprendre tout çà à tête reposée 8-) 8-) je vous tiens au courant :lol: :lol: :lol:
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Re: electricite

Messagepar Papy Gadin » 20 Juin 2019, 19:52

Salut Philbois.

J 'espère que ces quelques explications pourront t'aider

Il existe plusieurs types de centrales

Voici les principales .

L/X/P comme la tienne

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C/R/+

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Pour la centrale ci-dessus , la sortie se branche sur le commodo 


Les centrales de type Honda

La 2 plots ce connecte comme la 3 plots , sans masse

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Voila le montage type Honda

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A+
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Re: electricite

Messagepar PHILBOIS » 20 Juin 2019, 19:57

;) merci papy gadin, j'y vois un peu plus clair. merci pour tout à tous ;) ;)
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