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Refaire les chromes
Posté : 26 Jan 2018, 10:25
par jpp
Bonjour à tous
J'aurai besoin de quelques conseils pour refaire les chromes de mes pattes de phare
Il sont piqués donc un passage à la paille de fer ou au belgom ne fait rien puisque il y a des petits trous dans le chrome que l’on voit bien sur la photo
Coté intérieur le métal est sain, seulement un peu de corrosion en surface
Je suppose que dans ce cas, il n’y a pas le choix il faut faire rechromer chez un pro ?
Autour de chez moi je ne trouve personne, quelqu’un a-t-il un pro à conseiller chez qui je pourrais envoyer mes 2 pattes par la poste ?
A moins que mes collègues varois connaissent un pro dans la région ?
Merci d’avance pour vos conseils

Re: Refaire les chromes
Posté : 26 Jan 2018, 10:55
par Leenane
Je fais les miens chez JAMET au RHEU près de Rennes. C'est un spécialiste et qui connait bien son métier. J'ai vu ce qu'il a fait pour un bateau d'époque, c'était top.
Les plus vieilles pièces que j'ai fait remontent à 15 ans, rien n'a bougé
https://www.petitfute.com/v9183-le-rheu ... derne.html
Re: Refaire les chromes
Posté : 26 Jan 2018, 12:05
par Aurelia B20
Si tu peux en trouver d'occasion en bon état, ça te coutera moins cher que de les faire chromer, d'autant qu'avec toutes ces piqures sur une tôle relativement mince, il va falloir trouver un bon pro qui va y passer pas mal de temps, avec plusieurs sous-couches de nickel ou de cuivre et ponçage entre chaque couche ...

Re: Refaire les chromes
Posté : 26 Jan 2018, 12:26
par Do-Clo
à JPP,
Dans notre coin, il n'y a guère que le chromeur Sonocar Industrie près de Auchan.
Je ne sais rien de la qualité de son travail. Il est juste cher (à nos yeux : devis 80 € pour un garde-boue de Dax) et débordé.
Il y en a un à Nice également.
D.
Re: Refaire les chromes
Posté : 26 Jan 2018, 13:29
par alain2933
Je viens de faire réparer et chromer un gb avant de 350, deux carters de chaîne (350 et 125 sl) et une grille de pot de sl, tout ça au Portugal.
Le résultat est le même que ce qu'a eu Patrick pour sa sl. Tarif "moins pire" qu'en France mais travail décevant. De nombreux points de rouille (dus à l'acide ?) il reste tous les petits cratères de chaque ancien point d'oxydation, le chrome semble hyper fin et surtout beaucoup de micro-rayures de ponçage. Bref pas une réussite pour 75€ le gb, 45 chaque carter et 50 la grille. Il y a eu aussi un peu de redressage, élimination d'une grosse râpure du gb et bouchage de 12 trous divers sur le gb pour 50€ de plus. Pour cet ensemble on est à peu près au prix d'un beau chromage de garde-boue avant en France, mais le travail n'a rien à voir !
Re: Refaire les chromes
Posté : 26 Jan 2018, 18:50
par moaialoa
Salut, dans notre région, sur Nice, il y en a deux . . . . hors de prix. Comme Aurélia, je te conseil d'en chercher sur le net. Quelle bécane ? ? ? Nous en avons peut être dans nos stocks ! ! !
Re: Refaire les chromes
Posté : 26 Jan 2018, 22:35
par majastre
celui que j'avais a Nice a fermé il travaillait pas trop mal et était correct en prix les deux autres sont hors de prix (mais celui de St laurent fait du bon travail )
Re: Refaire les chromes
Posté : 27 Jan 2018, 08:06
par Leenane
Quelqu'un connait ? delpychromelec.com
sinon, aller voir d'autres forums de collectionneurs comme celui-ci par exemple
http://www.flat4ever.com/forums/topic/56666-chromage-de-piece/?page=2 ça permet de se faire une idée plus précise sur les techniques et les professionnels.
Re: Refaire les chromes
Posté : 27 Jan 2018, 08:32
par jean marc
pour avoir cherché pas mal, le meilleur au niveau tarif est Saca chromes à Grigny (91), adresse trouvée sur ce forum d'ailleurs.
j'ai envoyé un garde-boue arrière de CBK, je verrai bien si le résultat est top ou pas mais à priori, pas d'inquiétude à avoir.
plus d'utilisation du cuivre, seulement le nickel pour rattraper les imperfections, le polissage et bien sur le chrome
Re: Refaire les chromes
Posté : 27 Jan 2018, 09:01
par alain2933
Une chose quasi certaine semble se dessiner, c'est que le chromage ne se justifie plus que sur des pièces absolument introuvables (comme le gb avant de 350 k0 par exemple). Sinon il vaut mieux se tourner vers une refabrication de qualité. Evidemment ceux qui ont un très gros budget et/ou une seule moto à restaurer verront les choses autrement et, dans ce cas, ils auraient tort de s'en priver
