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remplacement cellule
Posté : 10 Déc 2017, 17:16
par alain2933
Remplacer une cellule coûte cher alors quand il faut en changer deux... ça coûte deux fois plus cher, étonnant non ?
Voici chez cms :
https://www.cmsnl.com/products/honda-cb350k0-super-sport_31700455671/#.Wi1rPUriaUkLa question, existe-il une alternative à un prix raisonnable ?
Re: remplacement cellule
Posté : 10 Déc 2017, 18:12
par majastre
glupppsss moins de 10€!!! si tu sais te servir d'un fer a souder ou d'une pince a cosses
pour mono phasé ( soit ce que tu montres )
https://www.ebay.fr/itm/2PCS-50A-1000V- ... SwbdpWVV53soit triphasé comme pour les fours
http://www.ebay.fr/itm/3-Phase-Diode-Br ... Swf-VWbiuO
Re: remplacement cellule
Posté : 10 Déc 2017, 18:21
par majastre
1000 v 50A ou 35a en tri ya de la marge mais il y a plus costaud pour a peine plus cher
ensuite faut bricoler pour les fils ( je conseille plutôt les cosses plates si ça chauffe un peu ) et poser le tout sur un refroidisseur on doit arriver a se débrouiller avec le vieux sinon on en trouve en alu un poil plus cher que le pont de diodes donc le tout pour moins de 10€ et pour brancher il faut le schéma de la moto dans le vieux il y a 4 diodes comme dans le neuf si le vieux avait tendance a chauffer ben il y a plus costaud du 100a ou 150a pas de pb donc arrêtez de vous faire arnaquer par les constructeurs
si vous avez un problème de câblage pas de pb je peux vous aider
Re: remplacement cellule
Posté : 10 Déc 2017, 18:35
par majastre
par contre juste un truc que je sais pas, si le honda fait aussi regulateur la il me faut le schéma de la becane , si c'est le cas il faut rajouter le regulateur car le truc c'est juste un pont redresseur pour le triphasé et la four c'est bon ça remplace le redresseur et il y a le regulateur derrière c'est même meilleur car la chute de tension aux bornes des diodes au silicium est plus faible que celles au germanium des fours... donc on y gagne un peu en tension a la sortie du redresseur ...
Re: remplacement cellule
Posté : 10 Déc 2017, 18:52
par majastre
bon d'après ce que j'ai vu sur CMS il semblerait qu'il n'y ait que les diodes redresseuses dedans le schéma électrique dit fil rose et jaune chacun sur alternatif peut importe l'ordre ( les diodes s'en chargent ) le rouge/blanc sur le + ( c'est repéré sur le boitier neuf ) et le vert au - ( comme d'hab c'est la masse chez honda ) le régulateur lui est branché lui dans le circuit sur les fils verts jaunes et noirs
Re: remplacement cellule
Posté : 10 Déc 2017, 19:27
par alain2933
Je pense avoir compris, il m'a fallu un moment, mais ta pensée défile à toute berzingue et c'est pas facile de te suivre !
Sur la 350 (c'est d'elle qu'il s'agit) il y a la cellule et un régulateur. Pour ce qui est des caractéristiques je n'y connais absolument que dalle, il me faudra voir le manuel d'atelier, quant au refroidisseur ?
Pour le branchement donc il suffit de suivre ton dernier message (en utilisant des cosses plates)...
Re: remplacement cellule
Posté : 10 Déc 2017, 21:06
par Tiger.09
Re: remplacement cellule
Posté : 10 Déc 2017, 21:30
par Mathieu Viollet
hello
le premier lien comme le second lien vont très bien. il te faudra juste tirer des câbles pour brancher le pont redresseur triphasé sur la cosse d'origine. pour le reste tu as un plus,un moins et trois alternatifs,qui correspondent aux trois fils de même couleur sur ta mob

Re: remplacement cellule
Posté : 11 Déc 2017, 00:08
par majastre
sur la 350 c'est du monophasé, donc un pont a 4 diodes suffit pour le radiateur tu gardes le vieux ( si c'est modèle récent comme sur la photo de cmsnl, ancien c'est de la tôle a jeter on en trouve sur ebay) pour le fixer tu passes le boulon du radiateur dans le trou du pont c'est fait exprès le modèle a 5 cosses c'est pour un alternateur triphasé donc ce qu'il y a sur les fours, pour la 350 c'est celui a 4 broches dont j'ai donné le câblage ( j'ai vérifié sur un schéma de 350 K4 ) s'il y en a qui veulent le câblage pour la four yaka demander
Re: remplacement cellule
Posté : 11 Déc 2017, 00:21
par majastre
Mathieu Viollet a écrit :hello
le premier lien comme le second lien vont très bien. il te faudra juste tirer des câbles pour brancher le pont redresseur triphasé sur la cosse d'origine. pour le reste tu as un plus,un moins et trois alternatifs,qui correspondent aux trois fils de même couleur sur ta mob

sur la 350 bi cylindre c'est pas le même câblage que les fours il faut récupérer les fils du vieux avec la cosse et les brancher comme j'ai écrit