Page 1 sur 2
Un truc fascinant du point de vue mécanique
Posté : 09 Déc 2017, 13:28
par Georges Delamare
https://www.cmsnl.com/honda-kick-and-go_model32006/partslist/S-1.html#resultsSur le Kick n go il y le sprocket driven (Voir schéma) qui entraîne la roue à partir de la chaîne.
Ce qu'il y a d’étonnant après démontage c'est qu'ne le tournant en sens horaire c'est une roue libre, et en sens antihoriare il eentraîne l'axe de roue et il est monté sur des rouleaux!
J'ai compris comment ça fonctionnait, c'est génial
Re: Un truc fascinant du point de vue mécanique
Posté : 09 Déc 2017, 15:16
par kiss93
Bonsoir,
Heu, c'est pas le principe du vélo?
Sur le schéma, c'est un peu flou.
A+ Kiss
Re: Un truc fascinant du point de vue mécanique
Posté : 09 Déc 2017, 15:27
par Aurelia B20
Re: Un truc fascinant du point de vue mécanique
Posté : 09 Déc 2017, 15:37
par Georges Delamare
Sur une roue libre de vélo il y a des cliquets!
Pas sur cette roue dentée il repose sur des rouleaux
http://www.image-heberg.fr/files/1512833984716383746.jpg
Re: Un truc fascinant du point de vue mécanique
Posté : 09 Déc 2017, 15:46
par kiss93
Si tu préfères, c'est le principe de la roue libre du démarreur sur ta 750
avec trois galets (rouleaux).
A+ Kiss
Re: Un truc fascinant du point de vue mécanique
Posté : 09 Déc 2017, 15:51
par Georges Delamare
Voilà c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant les différents types de roue libre
Je suis nul mais je me soigne
http://boursinp.free.fr/pdgdemar.htm
Re: Un truc fascinant du point de vue mécanique
Posté : 09 Déc 2017, 18:20
par majastre
c'est pour pas user les cliquets ...
Re: Un truc fascinant du point de vue mécanique
Posté : 10 Déc 2017, 13:41
par Mathieu Viollet
et à l'envers,le principe de fonctionnement des freins des vélos en libre service type velib. c'est d'ailleurs très efficace à tel point que ça me donnerait envie d'adapter les moyeux complets sur un solex

le système est très bien pensé et assez paradoxalement bourré de graisse pour donner de la progressivité au système.
Re: Un truc fascinant du point de vue mécanique
Posté : 10 Déc 2017, 15:52
par majastre
quel avantage sur le solex? a part supprimer le frein moteur? et pour lancer le moteur tu fais comment?
Re: Un truc fascinant du point de vue mécanique
Posté : 10 Déc 2017, 21:24
par Mathieu Viollet
du frein moteur sur un deux temps???
l'intérêt c'est juste de le faire freiner correctement, car d'origine un 2200 c'est pas la joie

pour le lancement du moteur je ne vois pas en quoi le frein vient intervenir
