On a beau avoir vu beaucoup de choses , il y en a de mystérieuse .
Après les fuites d'huile entre les ailettes culasse de CB 750 Four , je cherche à comprendre pourquoi ce kit en 880 fuit entre le cylindre 3 et 4.
J'ai volontairement remis un peu d'huile à l'endroit précis de la fuite pour plus de clarté de l'image .
J'ai d'abord pensé à une fissure au niveau du passage des goujons .
Bouchonnage et test à l'essence , néant .
Évidemment , comme ne suis pas dans la configuration de fonctionnement du moteur , le test n'est pas optimum .
Chaleur et pression d'huile
Le diamètre extérieur des futs étant de 70 mm pour 68 mm en 750, le bloc a du être réalésé , mais si il y avait eu une rupture de la matière entre le fut et le bloc , ça n'explique pas que l'huile passe à cet endroit .
Autre hypothèse ?
Telle est ma question .
Des idées , des avis , je suis preneur de tout .