J'ouvre ce post pour vous mettre en garde sur l’efficacité du bac à ultras son.
Je refais en ce moment une rampe de VF 750 , immobilisée depuis 10 ans .
Passons les boisseaux et aiguilles collées par la vieille essence , du classique .
Plus ennuyeux car c'est là ou on s’aperçoit que les ultras son ne passent pas partout . Malgré 3 passages de 15 minutes
Ces carbus possèdent un calibreur d'air pour le circuit de ralenti. Entre autres .
Ici en haut .

En principe la logique voudrait que qui dit passage d'air , pas d’encrassement réel.
Que nenni mes amis.
Ils sont bouchés par une croute noire bien ferme que le fil de fer ne parvient pas à traverser.
Et quand bien même , car la croute détruite va aller se fourrer dans le circuit .
Alors on extrait le calibreur avec la méthode vis à placo et voici ce que l'on trouve .

Désolé pour la netteté de l'image ce n'est pas évident ce truc riquiqui.
Ce qui me fait dire que malgré la grande efficacité de ce bac , il faut rester vigilant et inspecter tout à la loupe et ne pas oublier la vieille méthode oeil de lynx
