Kick Kick....

Mécanique générale commune à nos Honda
Tonton

Kick Kick....

Messagepar Tonton » 01 Mar 2017, 09:22

Salut la compagnie
J'ai un soucis avec le kick , avant démontage il accrochait bien , et là çà doit être trop propre il fait bien clacclaclacclac mais n'entraine plus , redémontage des carters pour vérif , par contre j'ai du jeu à mes disques ( je vous avez dit dans mon poste qu'il étaient limites mais dans la cote ) et je vois que en les compressant à la main le kick est plus ferme à la limite d'accroche !
Question le fait que j'ai décrassé les disques et qu'ils soient usés peut t'il jouer sur le bon fonctionnement du kick , p'tet quand je vais remettre en huile çà vas aider :?:
2ém question si le blém viens de l'arbre de kick , je suppose qu'on ne peut pas réparer sans ouvrir le moulin :?:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Aurelia B20

Re: Kick Kick....

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mar 2017, 09:59

Sur quelle mob ce problème tonton ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 01 Mar 2017, 12:34

Ben sur ma CB 250G , j'ai pas plusieurs chantiers en cours pi je me suis dit que poster ici c'était p'tet bon ...tu déplace si tu le juge 8-) !

Bon j'ai avancer sur le blém , pour ce qui est du jeu aux disque ben c'est ma faute , en remontant j'avais plus de frein filet et du coup j'ai zappé :oops:
ayez tous bien serrè , plus de jeu ...mais maintenant le kick ben plus moyen d'appuyer dessus , même sans huile çà devrait y'aller non :?:

donc jeu dans les disques il fonctionne mais n'entraine pas , plus de jeu dans les disques il bloc ..... :roll: :?:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

kiss93

Messagepar kiss93 » 01 Mar 2017, 12:51

Bonjour,
Sans être polémique, te serait il possible de t'exprimer de façon à être un peu plus clair?
Ceci n'est pas une critique mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre certains sens de tes phrases.
Ex: Bon (miam miam?) , ben (fils?) ,blem (tout pâle?), pi (3.14?), bloc (du verbe bloquer?)
Merci de faire un "nez fort". Je sais on est vieux mais quand même.
Cdlt Kiss

Tonton

Messagepar Tonton » 01 Mar 2017, 13:19

" Ben " si c'est pas une critique , çà y ressemble beaucoup :mrgreen: !
Désolé pour toi si tu ne comprends pas le sens de mes phrases , chacun sa personnalité :roll: .....je ne pense pas être incompréhensible à ce point , c'est peut être le coté mécanique que tu appréhende moins bien ! C'est déjà assez compliqué d'expliquer des " blém " techniques si en plus faut le faire en alexandrin .....
Moi qui dit toujours que je suis resté coincé aux années Pompidou , "ben" là j'ai trouvé un client encore plus conservateur que moi 8-) !
A ce prendre trop au sérieux on finis avec des aigreurs ..... :mrgreen: :idea:

" Bon " allez je te laisse , j'ai du lait sur le feu :!:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mar 2017, 14:25

Ah, l'ami kiss a du se lever du pied gauche ce matin ! :lol: :lol:

En ce qui concerne ton problème de kick, je ne connais pas du tout les 250G donc je ne peux pas vraiment t'aider.
Mais une question : en dehors du kick, tu fais tourner le moteur sans problème ? Rien qui coince ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 01 Mar 2017, 14:53

Non , j'ai fait le jeu des culbut , pas de " blém " :D , les vitesses passent , au pm le pignon tourne bien :?:
Ce qui est bizarre c'est qu'avec du jeu dans les disques il fonctionnait( sans toutes fois accrocher ) et que sans jeu il coince :?:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mar 2017, 15:11

C'est pour ça que je pense qu'il y a quelque chose qui bloque au niveau de la couronne d'embrayage !

Le kick fonctionnait avant ? Comme tu n'as pas ouvert le moteur, il ne peut s'agir que d'un problème de remontage de l'embrayage à mon avis ...
Patrick

Tonton

Messagepar Tonton » 01 Mar 2017, 15:36

"Bon ben " :D , je vais réouvrir le carter et redémonter les disques ....j'avais pas retiré la cloche , juste le moyeu et les disques pour nettoyage !
Je vais tout repasser à la loupe , mais le fait que çà coince plutôt dans ce coin je préfères çà que cela soit un "blém" :D sur l'axe de kick ....

Tonton

Messagepar Tonton » 02 Mar 2017, 10:59

Salut
J'ai redéposé l'embrayage , rien vue d'anormal ....juste le plateau A , le chanfrein était pas dans le bon sens !
A vide le kick fait tourner l'arbre c'est bon , je remonte les disques , butée , circlip , plateau de pression , les ressorts ....je visse à la main progressivement en actionnant le kick , il se raffermi ....je serre a la main jusqu'à mon max et la stop le kick coince , je redesserre et je balance de l'huile entre les disques , c'est mieux le kick est ferme mais entraine , je resserre ...çà rebloque :?:
je laisse tomber , je verrai une fois remis de l'huile et que j'aurai démarré ( au démarreur j'éspére :) )

Un jour un pote mécano m'a dit , à une remise en route ( sur une ancienne ) , j'avais des soucis avec l'embrayage ....j'avais tout démonté , nettoyé ! Il m'avait dit " c'est normal , t'as tout démonté , nettoyé , resserré ....faut que tout çà reprenne sa place ! " Effectivement après quelques chauffes , tout refonctionnait nickel ....

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »