Décollage culasse 500 four
Posté : 13 Fév 2017, 08:11
Salut à tous
Je suis en train de gentiment me refaire à temps perdu un moteur de 500 four de rab, histoire de switcher avec celui de l'Arlésienne, et ultérieurement me faire un bécane de piste. l'idée est donc de reprendre ce moulin complètement à neuf, même si ça coute encore plus cher qu'il y a 9 ans
C'est un moteur de K1 que j'avais acheté en sus d'un K2 il y a 5 ans, et depuis stocké à l'atelier. Il n'a jamais été ouvert de ce que j'ai pu en juger.
Après démontage du bas moteur et extraction de l'équipage mobile jusqu'à hauteur de la bielle, je me heurte à un souci que je n'ai jamais eu, à savoir bloc cylindre culasse qui ne veut pas sortir
les 12 écrous de culasse + les deux vis M6 sont démontés, les rondelles extraites, ainsi que le tendeur de distri. Mais rien à faire, ça ne veut pas décoller. en glissant un tournevis entre bas moteur et cylindre ça décolle légèrement, mais sans plus, idem côté culasse. j'ai aspergé de WD40 en laissant une cale d'épaisseur entre cylindre et joint, mais pour l'instant (2 jours que ça baigne) ce n'est pas très sensible à mes arguments
Auriez-vous une idée pour décoller tout ça? chauffe et rétreinte? marteau piqueur? masse?
Je suis en train de gentiment me refaire à temps perdu un moteur de 500 four de rab, histoire de switcher avec celui de l'Arlésienne, et ultérieurement me faire un bécane de piste. l'idée est donc de reprendre ce moulin complètement à neuf, même si ça coute encore plus cher qu'il y a 9 ans

C'est un moteur de K1 que j'avais acheté en sus d'un K2 il y a 5 ans, et depuis stocké à l'atelier. Il n'a jamais été ouvert de ce que j'ai pu en juger.
Après démontage du bas moteur et extraction de l'équipage mobile jusqu'à hauteur de la bielle, je me heurte à un souci que je n'ai jamais eu, à savoir bloc cylindre culasse qui ne veut pas sortir

Auriez-vous une idée pour décoller tout ça? chauffe et rétreinte? marteau piqueur? masse?