Je sais, je sais, Patrick a suffisamment répété ce que je décris mais je cite:
" Toute ma jeunesse j’ai voulu dire " je sais "
Seul’ment plus j’cherchais et moins j’savais
Y a soixante coups qu’ont sonné à l’horloge (64 coups)
J’suis encore à ma fenêtre (à l'atelier), j’regarde et j’interroge
Maint’nant je sais, je sais qu’on n’sait jamais (pas tout)"
Tout ça pour vous répéter que les joints "ATHENA" c'est de la Mxxde"
Pourquoi dis je cela?
Je voulais hiberner mon vieux machin et ai décidé cette année de vidanger les cuves de carbu.
Merci de ne pas polémiquer sur:
il faut, il faut pas, c'est pas bien, c'est mieux, c'était mieux, ce sera mieux etc.
Donc, je m'emploie à dévisser les vis de vidange des cuves et là impossible. Pourtant 2 ans, joints toriques neufs
graissage (graisse vaseline), pas de vilain jeux de mots svp. Déjà que l'accessibilité aux vis des carbus centraux n'est pas top.
Ils ont un peu oublié qu'il y avait le boitier de filtre à air mais bon les impératifs industriels nous rappellent à la vraie vie.
J'étais prêt à déposer les cuves mais miracle grâce à la clé d'angle, cliquet etc, elles ont acceptées mon invitation.
En fait, pour faire court, n'en doutez pas j'essaie, ce sont ces "salopxrxes" de joints qui ont collé à la cuve.
Sec de chez sec (faut mettre un S?) Pour les enlever il a fallut utiliser un cutter. Le mieux est d'imager pour certains

Ma conclusion perso:
Oubliez "Athéna"
Désolé d'avoir pris un peu de votre temps mais ceci s'adresse aux jeunes afin qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que moi.
Cdlt Kiss 93