Action du carburateur en fonction du régime
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Action du carburateur en fonction du régime
Oui ça parait pas déconnant, je vérifierai. J'ai un détail qui me revient en tête.
Sur place en accél et décel j'entendais un petit bruit léger de clap clap. Bon indéterminable
mais j'avais l'impression que cela "pouvait" provenir du coté des boisseaux.
Par contre t'as pas de pot ton lien ne marche pas.
A+ Kiss
Sur place en accél et décel j'entendais un petit bruit léger de clap clap. Bon indéterminable
mais j'avais l'impression que cela "pouvait" provenir du coté des boisseaux.
Par contre t'as pas de pot ton lien ne marche pas.
A+ Kiss
- cacajou
- Messages : 9141
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Action du carburateur en fonction du régime
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Action du carburateur en fonction du régime
Absolument génial. Rassures moi sur 500 cx pas de membrane comme 1000?
je testerai sur une rampe en cours, mais faut un peu de délai
Par contre si jeu important entre boisseau et carbu quel symptôme?
- montée aléatoire?
- bruyance, clap clap?
- blocage sur une position avant de monter d'un seul coup?
Et zut que des questions stupides.
A+ Kiss
je testerai sur une rampe en cours, mais faut un peu de délai
Par contre si jeu important entre boisseau et carbu quel symptôme?
- montée aléatoire?
- bruyance, clap clap?
- blocage sur une position avant de monter d'un seul coup?
Et zut que des questions stupides.
A+ Kiss
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Action du carburateur en fonction du régime
Question aux maîtres des lieux:
Peut on utiliser ce forum pour une analyse carbu GL1000 (4 cyl donc Four à plat d'avant 1980)?
Si oui, Peut on transférer ce post sur un spécifique pour ne pas polluer l'original?
Si oui qui peut transférer ce post?
Aie
A+ kiss
Peut on utiliser ce forum pour une analyse carbu GL1000 (4 cyl donc Four à plat d'avant 1980)?
Si oui, Peut on transférer ce post sur un spécifique pour ne pas polluer l'original?
Si oui qui peut transférer ce post?
Aie
A+ kiss
- cacajou
- Messages : 9141
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Action du carburateur en fonction du régime
Rassures moi sur 500 cx pas de membrane comme 1000?
Je ne comprends pas ta question
Par contre si jeu important entre boisseau et carbu quel symptôme?
Ici il s'agit du piston à dépression , pas du boisseau . On peut faire un essai en huilant un peu l'intérieur de la cloche, mais cela ne dure que sur 2 ou 300 mètres.
- montée aléatoire?
Oui
- bruyance, clap clap?
Oui
- blocage sur une position avant de monter d'un seul coup?
Oui
Je ne comprends pas ta question
Par contre si jeu important entre boisseau et carbu quel symptôme?
Ici il s'agit du piston à dépression , pas du boisseau . On peut faire un essai en huilant un peu l'intérieur de la cloche, mais cela ne dure que sur 2 ou 300 mètres.
- montée aléatoire?
Oui
- bruyance, clap clap?
Oui
- blocage sur une position avant de monter d'un seul coup?
Oui
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- draknor
- Messages : 1060
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
- LOCALISATION : 40
Re: Action du carburateur en fonction du régime
kiss93 a écrit :Question aux maîtres des lieux:
Peut on utiliser ce forum pour une analyse carbu GL1000 (4 cyl donc Four à plat d'avant 1980)?
Si oui, Peut on transférer ce post sur un spécifique pour ne pas polluer l'original?
Si oui qui peut transférer ce post?
Aie
A+ kiss
Bien sur que cette discution technique est super interressante et a toute sa place ici.
par contre elle sera probablement déplacée dans une rubrique ( à créer) concernant les GL 1000
ou les carbus afin de mieux s'y retrouver ultérieurement

-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Action du carburateur en fonction du régime
Cacajou,
Dans la précipitation, je me suis, sans doute, mal exprimé.
Sur la 1000 seule la dépression fait varier la hauteur du boisseau.
J'ai cru comprendre que sur certains modèles il y avait une membrane !!!!!!!!
je ne parle pas de la petite, celle qui modifie la richesse en decel sur 1000.
mais je ne connais ni la 500 cx et ni la cbx, donc dans l'incapacité de comparer.
Citation:
"Ici il s'agit du piston à dépression , pas du boisseau . On peut faire un essai en huilant un peu l'intérieur de la cloche, mais cela ne dure que sur 2 ou 300 mètres."
Un peu comme un contrôle de compression pour déterminer si segments HS.
Quel différence entre un piston et un boisseau?
A+ kiss
Dans la précipitation, je me suis, sans doute, mal exprimé.
Sur la 1000 seule la dépression fait varier la hauteur du boisseau.
J'ai cru comprendre que sur certains modèles il y avait une membrane !!!!!!!!
je ne parle pas de la petite, celle qui modifie la richesse en decel sur 1000.
mais je ne connais ni la 500 cx et ni la cbx, donc dans l'incapacité de comparer.
Citation:
"Ici il s'agit du piston à dépression , pas du boisseau . On peut faire un essai en huilant un peu l'intérieur de la cloche, mais cela ne dure que sur 2 ou 300 mètres."
Un peu comme un contrôle de compression pour déterminer si segments HS.
Quel différence entre un piston et un boisseau?
A+ kiss
- cacajou
- Messages : 9141
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Action du carburateur en fonction du régime
Les carbus de la GL1000 ou du 1000 cbx ou de la 500T ou de la cx500 sont à dépression .
Mais c'était un peu les balbutiements de ce système avec un piston ( enfin , c'est le terme que je lui donne) qui navigue dans une cloche étanche.
Aujourd'hui remplacé par des membranes caoutchouc qui ne subissent plus l'usure piston /cloche. Mais qui finissent par se craqueler ou se percer .
Sur le schéma joint la flèche rouge montre le piston et la bleue le boisseau .
Même si ces deux pièces sont certainement indissociables, elle n'ont pas la même fonction .
Il est évident que l'étanchéité au niveau du joint N° 1 doit être parfaite .
Est-ce plus clair cher ami

Mais c'était un peu les balbutiements de ce système avec un piston ( enfin , c'est le terme que je lui donne) qui navigue dans une cloche étanche.
Aujourd'hui remplacé par des membranes caoutchouc qui ne subissent plus l'usure piston /cloche. Mais qui finissent par se craqueler ou se percer .
Sur le schéma joint la flèche rouge montre le piston et la bleue le boisseau .
Même si ces deux pièces sont certainement indissociables, elle n'ont pas la même fonction .
Il est évident que l'étanchéité au niveau du joint N° 1 doit être parfaite .
Est-ce plus clair cher ami


Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6881
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Action du carburateur en fonction du régime
kiss93 a écrit :Rassures moi sur 500 cx pas de membrane comme 1000?
Kiss
Bjr;
Je suis pratiquement certain que les CX ont des carbus à membrane
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9141
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Action du carburateur en fonction du régime
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités