ben voui lors d'une ballade même qu'elle fumait pas mal ça fait presque 10 ans en cherchant dans les photos peut être ... que je la retrouve ce devait être en saone et loire il me semble...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Hello! La bête a bien démarré vendredi soir, si ce n'est un culbu qui claquait pas mal , ce qui a vite été réglé.
première ballade aujourd'hui, on a fait court car ça tourne trop pauvre, il faut que j'augmente drastiquement la taille des gicleurs principaux. J'ai du jouer du starter pour faire 30 bornes, il y a mieux comme exercice. Ceci étant elle tourne rond, pas de bruit mécanique particulier, pas de fumée bleue derrière, et des vitesses qui passent comme dans du beurre. Tout ça me confirme que ce moteur sorti d'on ne sait où n'avait pas été maltraité,
Les premières impressions d'une rampe de carbu de 650 four sur une 500 stock ou presque, c'est que ça marche quand même pas mal du tout, ça amène de la rondeur au moteur dans les régimes médians. j'imagine que ça n'en sera que mieux quand j'aurai pu enrichir en essence, il faut que je commande des gicleurs 5 points plus gros, au bas mot, car la ligne marchal libère bien l'échappement.
@Majastre : c'était bien en saone et loire, à cette époque elle fumait effectivement bleu, c'était le premier kit 600, dont l'alésage avait été salopé par le "professionnel" qui s'en était chargé. la deuxième fois (un an ou deux après) ça a été nettement moins consommateur d'huile
@Kiss : je crois que nous nous étions croisés aux CML il y a fort longtemps, et je n'y suis jamais monté qu'en 500, donc tu l'as vue
Bonsoir, Effectivement, bonne mémoire, nous nous sommes rencontré aux CML. Je dirai même plusieurs fois en compagnie de JCL et me semble t'il aussi, si m'a mémoire n'est pas défaillante, à Vincennes et avons discuté des ailettes à ressouder sur bloc cylindres. Content que ça fonctionne. C'est tjrs le moment délicat d'appuyer sur le bouton. Bonne ballades dans ta belle région. A+ Kiss
Tout à fait Kiss ça remonte à une paye maintenant ! Pour les balades, on va attendre les gicleurs ( commandés il y a deux heures) et faire quelques tests. je vais naviguer un peu à vue, car pour le coup, entre les carbus de 650 refaits, l'admission et l'échappement largement travaillés et la ligne marchal, je ne sais pas du tout quels gicleurs vont aller ! d'emblée je pense rajouter 10 points, quitte à rebaisser ultérieurement. j'ai pour l'instant du 95, qui était montés sur les 650. Mais je pense que 105 ça ne sera pas de trop, d'autant que la 500 four a d'origine du 100.
Merci pour le conseil J'ai quand même un problème de taille de gicleur, j'avais déjà eu le cas avec le kit 600, pour lequel j'avais du augmenter drastiquement la taille : j'ai du arriver à des gicleurs de 30 et c'était juste bien, avec une conso de 5.2L maxi en tirant dedans comme un goret... Pour la hauteur d'aiguille je pense qu'une fois le rodage passé, j'aurai effectivement du calage à faire, mais difficile à vérifier avant de pouvoir tirer dans le moteur gaz à fond en toute impunité J'ai aussi entendu dire que le nombre de trous présents dans les tubes d'émulsion pouvaient entrainer un problème de moteur trop pauvre, justement sur des Keihin 26 (le début des normes anti pollution...) ça vaudrait le coup de tester, mais j'ai quelque appréhension de me planter, car une fois le trou fait, difficile de revenir en arrière... La personne qui m'en avait parlé avait monté sa Dniepr avec des keihin, et son machin tournait comme un avion de chasse
il te faut un jeu de difuseurs en plus que tu modifie pour tetster ou alors tu rebouches les trous après si c'est pas bon, un peu de pâte a souder a l'étain?
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C'est ce que je me disais. si bien réalisé ça ne devrait pas bouger. Mais il faut quand même que j'évacue la piste des gicleurs avant de m'attaquer à ça. on va commencer à 105 ou 108, ce qui au vu de la configuration moteur me semble raisonnable, et après j'aviserai.