Décollage culasse 500 four

Mécanique générale commune à nos Honda
majastre

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar majastre » 18 Aoû 2017, 13:07

ben voui lors d'une ballade même qu'elle fumait pas mal :lol: :lol: :lol: ça fait presque 10 ans en cherchant dans les photos peut être ... que je la retrouve ce devait être en saone et loire il me semble...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Aoû 2017, 17:13

Hello!
La bête a bien démarré vendredi soir, si ce n'est un culbu qui claquait pas mal , ce qui a vite été réglé.

première ballade aujourd'hui, on a fait court car ça tourne trop pauvre, il faut que j'augmente drastiquement la taille des gicleurs principaux. J'ai du jouer du starter pour faire 30 bornes, il y a mieux comme exercice. Ceci étant elle tourne rond, pas de bruit mécanique particulier, pas de fumée bleue derrière, et des vitesses qui passent comme dans du beurre. Tout ça me confirme que ce moteur sorti d'on ne sait où n'avait pas été maltraité,

Les premières impressions d'une rampe de carbu de 650 four sur une 500 stock ou presque, c'est que ça marche quand même pas mal du tout, ça amène de la rondeur au moteur dans les régimes médians. j'imagine que ça n'en sera que mieux quand j'aurai pu enrichir en essence, il faut que je commande des gicleurs 5 points plus gros, au bas mot, car la ligne marchal libère bien l'échappement.

@Majastre : c'était bien en saone et loire, à cette époque elle fumait effectivement bleu, c'était le premier kit 600, dont l'alésage avait été salopé par le "professionnel" qui s'en était chargé. la deuxième fois (un an ou deux après) ça a été nettement moins consommateur d'huile :lol:

@Kiss : je crois que nous nous étions croisés aux CML il y a fort longtemps, et je n'y suis jamais monté qu'en 500, donc tu l'as vue ;)

@Ise : merci pour le compliment ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Aoû 2017, 17:22

Bonne nouvelle, impec Mathieu comme d'hab !

On attends la vidéo et donc le bruit de la bête quand elle tournera avec sa carburation bien réglée ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93

Messagepar kiss93 » 20 Aoû 2017, 18:34

Bonsoir,
Effectivement, bonne mémoire, nous nous sommes rencontré aux CML. Je dirai même plusieurs fois en compagnie de JCL et me semble t'il aussi,
si m'a mémoire n'est pas défaillante, à Vincennes et avons discuté des ailettes à ressouder sur bloc cylindres.
Content que ça fonctionne. C'est tjrs le moment délicat d'appuyer sur le bouton.
Bonne ballades dans ta belle région.
A+ Kiss

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Aoû 2017, 19:37

Tout à fait Kiss ça remonte à une paye maintenant !
Pour les balades, on va attendre les gicleurs ( commandés il y a deux heures) et faire quelques tests. je vais naviguer un peu à vue, car pour le coup, entre les carbus de 650 refaits, l'admission et l'échappement largement travaillés et la ligne marchal, je ne sais pas du tout quels gicleurs vont aller ! d'emblée je pense rajouter 10 points, quitte à rebaisser ultérieurement. j'ai pour l'instant du 95, qui était montés sur les 650. Mais je pense que 105 ça ne sera pas de trop, d'autant que la 500 four a d'origine du 100.

@ Aurelia, message reçu ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 21 Aoû 2017, 04:11

Beau travail Mathieu, comme d'habitude.
Je pense que tu devrais travailler sur la hauteur des aiguilles en ajoutant des petites rondelles.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Aoû 2017, 08:28

Merci pour le conseil :)
J'ai quand même un problème de taille de gicleur, j'avais déjà eu le cas avec le kit 600, pour lequel j'avais du augmenter drastiquement la taille : j'ai du arriver à des gicleurs de 30 et c'était juste bien, avec une conso de 5.2L maxi en tirant dedans comme un goret...
Pour la hauteur d'aiguille je pense qu'une fois le rodage passé, j'aurai effectivement du calage à faire, mais difficile à vérifier avant de pouvoir tirer dans le moteur gaz à fond en toute impunité :lol:
J'ai aussi entendu dire que le nombre de trous présents dans les tubes d'émulsion pouvaient entrainer un problème de moteur trop pauvre, justement sur des Keihin 26 (le début des normes anti pollution...) ça vaudrait le coup de tester, mais j'ai quelque appréhension de me planter, car une fois le trou fait, difficile de revenir en arrière... La personne qui m'en avait parlé avait monté sa Dniepr avec des keihin, et son machin tournait comme un avion de chasse :shock:

majastre

Messagepar majastre » 21 Aoû 2017, 08:56

il te faut un jeu de difuseurs en plus que tu modifie pour tetster ou alors tu rebouches les trous après si c'est pas bon, un peu de pâte a souder a l'étain?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Aoû 2017, 08:59

C'est ce que je me disais. si bien réalisé ça ne devrait pas bouger.
Mais il faut quand même que j'évacue la piste des gicleurs avant de m'attaquer à ça. on va commencer à 105 ou 108, ce qui au vu de la configuration moteur me semble raisonnable, et après j'aviserai.

cbx

Messagepar cbx » 21 Aoû 2017, 09:35

Pour ne pas percer les tubes d"émulsions tu pourrais essayer avec des aiguilles de conicité différentes, si elles existent.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »