traitement Restom... foiré
- cbx
Re: traitement Restom... foiré
Je ne parle pas du bouchon mais coté robinet vu que je laisse sécher le réservoir le fond vers le bas.
Modifié en dernier par cbx le 23 Jan 2025, 16:54, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
Pour l'épaisseur de la couche de résine, c'est surtout la manipulation du réservoir pendant le séchage de la résine qui compte, je tourne et retourne et re-retourne le réservoir dans tous les sens jusqu'à ce que le reste de résine "témoin" commence à durcir, en général ça me prends bien 2 heures ...
Mais de cette façon on applique en fait plusieurs couches de résine, et là ça ne bouge pas, j'ai fait le réservoir d'une de mes voitures comme ça il y a plus de 20 ans, impec !

Mais de cette façon on applique en fait plusieurs couches de résine, et là ça ne bouge pas, j'ai fait le réservoir d'une de mes voitures comme ça il y a plus de 20 ans, impec !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
non, non, CBX, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement !!!
je pense qu'il faut une épaisseur minimale, et bien que l'eau soit plus lourde que l'essence, il y aura toujours de l'air au-dessus et en hiver de l'air bien chargé d'humidité qui ne cherche qu'à condenser sur les parois froides de ce pauvre réservoir
et je pense que c'est l'épaisseur de produit qui a manqué pour mon réservoir d'Amigo ! Je n'ai pas la 250 pour vérifier son réservoir traité en même temps, mais je pense que mon partage de la mixture en prenant en compte les volumes des réservoirs m'a conduit à ne pas mettre assez de produit dans l'Amigo
je pense qu'il faut une épaisseur minimale, et bien que l'eau soit plus lourde que l'essence, il y aura toujours de l'air au-dessus et en hiver de l'air bien chargé d'humidité qui ne cherche qu'à condenser sur les parois froides de ce pauvre réservoir

et je pense que c'est l'épaisseur de produit qui a manqué pour mon réservoir d'Amigo ! Je n'ai pas la 250 pour vérifier son réservoir traité en même temps, mais je pense que mon partage de la mixture en prenant en compte les volumes des réservoirs m'a conduit à ne pas mettre assez de produit dans l'Amigo
- Aurelia B20
cbx a écrit :Je ne parle pas du bouchon mais coté robinet
Moi je bouche avec un petit de bois rond légèrement enduit de graisse, je l'enlève quand la résine a commencé à bien durcir, quitte à percer avec un foret la couche de résine si elle bouche le trou par surépaisseur

Patrick
- cbx
Aurelia B20 a écrit :Moi je bouche avec un petit de bois rond légèrement enduit de graisse
Les fourbes de chez Susuki ont inventé le robinet avec embase ovale, juste pour m'emm...
- alain2933
Pour le trou du robinet, je mets un bouchon taillé en cône et pour les petits de la liaison du fond de réservoir, je les bouche avec un petit capuchon orange en je sais pas quoi, vous savez, ceux qui bouchent l'orifice de dégazage des batteries quand elles arrivent neuves. Comme Patrick, régulièrement vers la fin du "tournage" (oh oui largement 2 heures !), un coup d'air comprimé dans ces tubes de liaison.
- Tiger.09
pour le réservoir de la 250, l'embase du robinet est plat, je l'avais bouché avec du ruban adhésif et des vis (à jeter
) dans le pas de vis de fixation
pour l'Amigo, c'est un pas de vis mâle au point le plus bas du réservoir, j'avais mis un bouchon en liège, mais du coup l'alésage intérieur n'était pas traité
la prochaine fois je mettrai du ruban adhésif et je percerai la résine après durcissement
je me pose la question de l'alternative au Restom...

pour l'Amigo, c'est un pas de vis mâle au point le plus bas du réservoir, j'avais mis un bouchon en liège, mais du coup l'alésage intérieur n'était pas traité

je me pose la question de l'alternative au Restom...
- cbx
Percer la résine durcie va générer des poussières de résine, pas glop
- Tiger.09
pfffff un coup de soufflette et pfffff c'est nickel 

- Jeff85
Attention quand on " sèche " un réservoir avant traitement, il faut savoir que l'air qui sort d'un compresseur est toujours un peu gras (même si cela ne se vois pas), une très très faible quantité d'huile de lubrification du compresseur est forcément entrainée avec l'air projeté.
Perso, j'ai toujours rincé à l'acétone avant traitement Restom en laissant l'acétone sévaporer naturellement ensuite.
Perso, j'ai toujours rincé à l'acétone avant traitement Restom en laissant l'acétone sévaporer naturellement ensuite.
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »