Changer le joint spi de fourche
- majastre
Re: Changer le joint spi de fourche
c'est très facile de fixer le fourreau!!! il suffit de le boulonner par le trou de l'axe et pas essayer de le prendre dans les mâchoires d'un étau regardez le schéma de l'appareil japonais!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- cbx
Nous sommes bien d'accord, l'établi vient plus facilement que ce pu^{`~ de spi.
Bien sûr je ne sers pas le bras dans l'étau, je passe une barre ou un énorme tournevis dans le trou par lequel passe l'axe de roue, puis je place dans l'étau pour que ce soit cette barre qui encaisse les chocs. Mais après des années sans démontage c'est coriace.
Ise devrait bombarder l'extérieur du spi avec le dégrippant que je lui avais envoyé, et laisser agir qq heurs/jours.
Bien sûr je ne sers pas le bras dans l'étau, je passe une barre ou un énorme tournevis dans le trou par lequel passe l'axe de roue, puis je place dans l'étau pour que ce soit cette barre qui encaisse les chocs. Mais après des années sans démontage c'est coriace.
Ise devrait bombarder l'extérieur du spi avec le dégrippant que je lui avais envoyé, et laisser agir qq heurs/jours.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Olidelac
Bonjour,
Pour faire sortir le joint spi, je préfère ne pas me servir de l'étau : je tiens le fourreau avec une main et le tube avec l'autre.
Je trouve que, de cette façon, on sent mieux la réaction des pièces (par exemple si on a oublié d'enlever le circlips qui tient le joint).
Pour dévisser le plongeur, j'utilise un rondin de bois (manche à balai) taillé en pointe longue (15° environ) que je fixe à l'étau en position verticale.
Je passe le fourreau avec le plongeur sur le rondin, en appuyant fermement pour que le rondin vienne se bloquer dans le plongeur.
Yapuka dévisser la vis… et puis sortir le rondin du plongeur (c'est là qu'on se rend bien compte que le blocage d'un tube avec un manche à balai est efficace).
O.
Pour faire sortir le joint spi, je préfère ne pas me servir de l'étau : je tiens le fourreau avec une main et le tube avec l'autre.
Je trouve que, de cette façon, on sent mieux la réaction des pièces (par exemple si on a oublié d'enlever le circlips qui tient le joint).
Pour dévisser le plongeur, j'utilise un rondin de bois (manche à balai) taillé en pointe longue (15° environ) que je fixe à l'étau en position verticale.
Je passe le fourreau avec le plongeur sur le rondin, en appuyant fermement pour que le rondin vienne se bloquer dans le plongeur.
Yapuka dévisser la vis… et puis sortir le rondin du plongeur (c'est là qu'on se rend bien compte que le blocage d'un tube avec un manche à balai est efficace).
O.
- cacajou
Oui Oli mais les biceps de Ise ne sont pas aussi puissants que les tien 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Olidelac
Oups, je ne pouvais pas savoir, je ne l'ai jamais rencontrée.
O.
O.
- Mathieu Viollet
J’avoue que physiquement il y à quelques différences ... de taille et de poids 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
Elle ne m'en voudra pas notre mascotte je pense
Pour ceux qui ne connaissent pas Oli , c'est 3 fois Ise

Pour ceux qui ne connaissent pas Oli , c'est 3 fois Ise

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
Pour ceux qui n'étaient pas en Auvergne 2018, de gauche à droite : guluc, Ise et cbx !
Que de bons souvenirs

Que de bons souvenirs

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Bidouille
Sal's
Ça fait plaisir cette photo et ces bon souvenir.
Mais au fait que devient Guluc ??
A+
Ça fait plaisir cette photo et ces bon souvenir.
Mais au fait que devient Guluc ??
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
L'ami guluc va bien, il est retraité depuis juillet et n'a donc plus une minute à lui, normal !
Par contre, son CL450 K3 a des problèmes de carburation avec un carbu droit inréglable, on a tout regardé et on pense à une détérioration des conduits internes comme assez souvent sur ces carbus. On regarde soit pour trouver des carbus d'origine en bon état, soit pour monter des Mikuni neufs qui semblent donner de très bons résultats ...

Par contre, son CL450 K3 a des problèmes de carburation avec un carbu droit inréglable, on a tout regardé et on pense à une détérioration des conduits internes comme assez souvent sur ces carbus. On regarde soit pour trouver des carbus d'origine en bon état, soit pour monter des Mikuni neufs qui semblent donner de très bons résultats ...
Patrick
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »