Décollage culasse 500 four
- cacajou
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Re: Décollage culasse 500 four
J'y pensais au sablage , ça peut-être une bonne méthode .
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- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
yapuka tester
par contre je ferai ça plus tard, car il faut désincarcérer le compresseur, trouver le pistolet de sablage, trouver le sable, enfin bref y'en a pour un mois




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- majastre
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Re: Décollage culasse 500 four
la lmaille d'inox ferait mieux que le sable
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
on se la fabrique soi même ou bien on peut trouver ça tout prêt? il faut etre copain avec un chaudronnier?
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- Bidouille
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Re: Décollage culasse 500 four
Sal's
Une boite qui fait du grenaillage devrait avoir ça .
A+
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- majastre
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Re: Décollage culasse 500 four
oui j'ai vu un truc a la tele où
ils grenaillent avec de la limaille d'inox donc ça doit s trouver
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Re: Décollage culasse 500 four
Merci pour la proposition, mais je suis finalement parvenu à un état de surface qui me convient avec les cylindres à poncer
Un peu d'avancée ce week-end, ça fait du bien ! vendredi soir Madame allant guincher avec ses copines, je me suis fait une session fraisage des conduits. en à peine deux heures j'ai fait les 5 conduits restant, y compris finition. côté échappement j'ai aussi largement évasé que possible, mais la place n'est mais énorme autour du bossage de guide soupape, que j'ai préféré conservé. j'ai quand même réussi à gagner près de 3mm de diamètre pour appairer tubes d'échappement et conduit, et bien raboter le bossage.
Ce matin je me suis attaqué aux helicoils. perçage à 6.3mm des 22 filetages pour la fixation du couvre culbuteur, puis taraudage. la technique adoptée est un peu bourrine mais fonctionne très bien : taraud sur la fraiseuse, courroie entre moteur et broche laissée libre, et légère pression sur la manivelle de descente. on met le moteur en route à vitesse moyenne, et on "embraye" manuellement la courroie. l'avantage c'est qu'elle patine et ne bloque pas le moteur si le couple demandé est trop important. il n'y aurait plus qu'à regretter qu'il n'y ait pas de marche arrière car c'est plus long de ressortir de taraud que de faire le pas de vis lui-même
en tout cas on reste bien d'équerre et rien que pour ça c'est déjà rassurant!
il me reste à poser tout ces hélicoils, avant de m'attaquer à ceux de l'échappement et de l'admission, soit 16 de plus ! sans compter les 2 du cylindre, ça nous fait la bagatelle de 40 hélicoils à poser entre cylindre et culasse

Un peu d'avancée ce week-end, ça fait du bien ! vendredi soir Madame allant guincher avec ses copines, je me suis fait une session fraisage des conduits. en à peine deux heures j'ai fait les 5 conduits restant, y compris finition. côté échappement j'ai aussi largement évasé que possible, mais la place n'est mais énorme autour du bossage de guide soupape, que j'ai préféré conservé. j'ai quand même réussi à gagner près de 3mm de diamètre pour appairer tubes d'échappement et conduit, et bien raboter le bossage.
Ce matin je me suis attaqué aux helicoils. perçage à 6.3mm des 22 filetages pour la fixation du couvre culbuteur, puis taraudage. la technique adoptée est un peu bourrine mais fonctionne très bien : taraud sur la fraiseuse, courroie entre moteur et broche laissée libre, et légère pression sur la manivelle de descente. on met le moteur en route à vitesse moyenne, et on "embraye" manuellement la courroie. l'avantage c'est qu'elle patine et ne bloque pas le moteur si le couple demandé est trop important. il n'y aurait plus qu'à regretter qu'il n'y ait pas de marche arrière car c'est plus long de ressortir de taraud que de faire le pas de vis lui-même

il me reste à poser tout ces hélicoils, avant de m'attaquer à ceux de l'échappement et de l'admission, soit 16 de plus ! sans compter les 2 du cylindre, ça nous fait la bagatelle de 40 hélicoils à poser entre cylindre et culasse

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Re: Décollage culasse 500 four
Va être blindé ce moulbif !
Bon courage, heureusement il va faire moins chaud dans les prochains jours

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Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
c'est clair que là, il ne devrait pas bouger avant un moment
en même temps sur l'Arlésienne j'ai à chaque ouverture du couvre culbu mis au moins un hélicoil, alors... et sur cette culasse il y avait déjà eu rajout d'un hélicoil sur l'extérieur, preuve qu'il y a eu un peu d'entretien 


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