Ressorts d'avance centrifuge avachis

Mécanique générale commune à nos Honda
momoturbo

Re: Ressorts d'avance centrifuge avachis

Messagepar momoturbo » 14 Mai 2016, 15:40

Dokaz a écrit :Momoturbo, est-ce que tu en as eues des neuves entre les mains ? Parce que là, j'avoue que ça me déconcerterait !

j'ai toujours remonté les anciennes et les motos marchent très bien...
je change par du neuf, uniquement si ça ne fonctionne pas
et ce n'est pas parce que tu pose du neuf que ça fonctionne bien mieux... (c'est une question de réglage)
pour que la moto prennent tous ses trs/mn, y'a pas uniquement l'avance qui entre en compte...
si tu "bloque" sur les ressorts, tu va certainement bloquer sur la hauteur d'aiguille, la taille des gicleurs, la cellule redresseuse, le débit d'alternateur... etc
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Mai 2016, 07:24

Dokaz a écrit :Salut Tiger, ravi d'avoir un des matous parmi mes potes. Si tu crèches en Yvelines, et que ce n'est pas trop loin de Conflans Sainte Honorine, où j'oeuvre, fais-moi une petite visite, je t'offre le thé !

et pourquoi pas la camomille tant que tu y es :evil: :evil: :evil:
naaan j'rigole ;) ;) ;) avec plaisir, faut que je remette en route ma 400 qui fait un peu des siennes et roule...

pour mon avatar, je ne me souviens plus d'où il vient, mais j'aime bien sa bouille sympa...

à+

Tiger

Dokaz

Messagepar Dokaz » 15 Mai 2016, 11:15

La camomille, je connais pas. Si tu en as, tu peux apporter. Le thé, c'est un art de vivre : malgré le goût pas très sophistiqué, le thé vert, c'est boire en sachant que c'est bon pour la santé. Mais j'ai du chocolat, aussi ! Si tu passes en novembre, il y a le beaujolais, mais c'est pas conseillé si tu conduis (en dehors de cette époque bénie, je ne bois que le soir). Denière solution : fruits.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »