Bac à ultrasons

Mécanique générale commune à nos Honda
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cacajou
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Re: Bac à ultrasons

Messagepar cacajou » 19 Juil 2016, 18:00

Hello les filles :P
Je me permet de faire un petit retour sur ce post qui confirme ce que je disais sur l'utilisation de cette machine .
Certains professionnels se sont emparé de cet outil pour justifier leurs factures.
Voici ce que ça donne quand le dit pro ne fait pas son travail correctement .
Des gicleurs de ralenti sertis, qu'on ne prends pas la peine d'extraire en pensant que les supers ultra sons vont décrasser tout .
Et voilà ce que ça donne . Sans compter que le client qui a dument réglé la facture n'est toujours pas servi.
Moralité , c'est un très bel outil , mais il faut conserver les vieux réflexes et tout démonter.
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Bac à ultrasons

Messagepar Aurelia B20 » 19 Juil 2016, 19:02

C'est le BA ba, tout démonter et passer les pièces en laiton aux ultrasons dans un bain spécial, ammoniaqué.
Patrick
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cacajou
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Re: Bac à ultrasons

Messagepar cacajou » 19 Juil 2016, 19:19

Apparemment ce n'est pas le cas pour tout le monde :mrgreen:
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Re: Bac à ultrasons

Messagepar B_RIMLINGER » 20 Juil 2016, 07:39

Bonjour;

Ce doit être un pro certifié ISO 9xxx?

Bruno :mrgreen:

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Re: Bac à ultrasons

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Juil 2016, 06:46

Je pourrais en faire un roman de l'ISO... SI c'est un faire valoir, comment se préoccuper de la forme et non du fond... :roll: :roll: :roll: En revanche, si bien mis en place dans une structure et que tout le monde joue le jeu, ça devient un outil plutôt pas mal pour le suivi des process.

Toujours est il que rien ne vaut le bon démontage des familles, y'a que ça de vrai pour les carbus !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cacajou
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Re: Bac à ultrasons

Messagepar cacajou » 22 Juil 2016, 08:39

Toujours est il que rien ne vaut le bon démontage des familles, y'a que ça de vrai pour les carbus !
Entièrement d'accord.
Certains en ont fait une outil de facturation facile de ce bac.
Un peu comme la valise électronique , et on ne cherche pas plus loin que ce qu'elle veut bien dire en occultant totalement les vieilles méthodes de recherche de panne.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Bac à ultrasons

Messagepar Tonton » 22 Juil 2016, 17:06

C'est un nouveau monde , bientôt vont nous passer nos carbu au Carbone 14..... :lol:
on est des dinosaures , pi c'est tout :mrgreen: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Bac à ultrasons

Messagepar B_RIMLINGER » 23 Juil 2016, 08:11

Bonjour;

Quand vous avez un problème d'injection, de carburation au d'alternateur, le mieux est de se rapprocher d'un 'BOSCH SERVICE' si vous en avez un dans votre secteur. Ancien réseau de réparateurs issu du milieu agricole. Eux savent encore (peut-être) vous changé la rondelle usée d'une pompe à injection et la testée au banc pendant 1/2 journée, ou vous changé un pont de diode sur un alternateur etc...

Je vous parle d'un réseau que j'ai connu professionnellement il y a qq années.

A l'inverse, de nos jour on branche la dite boite magique, on localise la panne, et on change l'ensemble. Et si ce n'est pas ça on recommence. Cà fait plus de brousoufs!!!!!

Bien Amicalement Bruno.

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Re: Bac à ultrasons

Messagepar cacajou » 23 Juil 2016, 08:29

C'est on ne peut plus vrai . J'allais souvent leur porter des pompes et des injecteurs à reconditionner .
Et le travail était très bien fait.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

François 31
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Re: Bac à ultrasons

Messagepar François 31 » 07 Aoû 2016, 12:27

Vous avez raison, mais il y a un mais : Depuis des années, nos gamins en CAP, BEP et Bac pro mécanique n’apprennent même plus le principe de fonctionnement des carburateurs et autres distributeurs d'allumage, et encore moins des rupteurs. Mon fils est dans ce cas, et il apprend les finesses des carbus sur les Keihin de ma 400N!!!
Quand à la pompe rotative ou en ligne d'un moteur à mazout, allez faire comprendre ça à un gars qui ne connaît que le common rail...!!
@+
François
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