extraction roulement
- NUAGE71
Re: extraction roulement
C’est sûr mais encore faut-il avoir ces outils 

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Aurelia B20
C'est sûr, mais avec les chinoiseries ça reste très abordable et c'est vraiment très utile ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
Je n'ai pas pensé à ce genre d'outil, je l'ai il date du père, mais comme il est plus polyvalent donc plus complexe a mettre en place on s'en servait que dans les cas extrème .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
Pour l'instant j'ai enlevé le cache vissé. Pour les roulements, impossible de choper l'interstice entre les roulements et l'axe creux au milieu du moyeu, ça glisse et n'accroche pas.
L'extracteur de Patrick je ne vois pas comment les bras en appui peuvent accrocher. C'est important pour le choix du modèle. Sur Amazon il y en a des dizaines de modèles.
L'extracteur de Patrick je ne vois pas comment les bras en appui peuvent accrocher. C'est important pour le choix du modèle. Sur Amazon il y en a des dizaines de modèles.
- Mathieu Viollet
Hello
J'ai été très embêté par un moyeu de 500 four dont je n'arrivais pas à dévisser cette satanée rondelle.
J'ai bricolé pour permettre d'avoir le fameux appui qui te manque tant:
- une rondelle en alu ou en acier dans laquelle tu fixes deux vis pour faire les tetons
- au centre un trou pas trop gros pour passer une tige filetée de 10 ou 12mm.
- un bras de levier le plus long possible soudé ou vissé sur la bague.
La tige filetée permet de maintenir la bague et surtout les tétons bien enfoncés dans les logements de la rondelle, et donc de concentrer son effort uniquement sur le desserrage et non pas sur comment tenir ce satané outil en place !
J'ai été très embêté par un moyeu de 500 four dont je n'arrivais pas à dévisser cette satanée rondelle.
- une rondelle en alu ou en acier dans laquelle tu fixes deux vis pour faire les tetons
La tige filetée permet de maintenir la bague et surtout les tétons bien enfoncés dans les logements de la rondelle, et donc de concentrer son effort uniquement sur le desserrage et non pas sur comment tenir ce satané outil en place !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
+1 avec Mathieu !
Pour l'extracteur de roulements, tu as cet outil assez basique qui convient bien pour les roulements avec un diamètre intérieur de 9, 11, 14, 19 et 23 mm : https://www.amazon.fr/PLAYOCCAR-dextraction-roulement-dextracteur-roulements/dp/B098DGTF98/ref=sr_1_4?. Une petite vidéo te montrera bien comment ça fonctionne.
Un peu plus élaboré et avec une plage de roulements enlevables plus large, pour un prix encore correct : https://www.amazon.fr/Ysislybin-Extracteur-Roulement-Dextracteurs-Dextraction/dp/B0CWH2YBKQ/ref=sr_1_20?.
Je n'arrive pas à retrouver dans les annonces le coffret d'extracteur de roulement que j'ai acheté il y a une vingtaine d'années, si tu veux je te ferai une photo du mien, impeccable !
Pour l'extracteur de roulements, tu as cet outil assez basique qui convient bien pour les roulements avec un diamètre intérieur de 9, 11, 14, 19 et 23 mm : https://www.amazon.fr/PLAYOCCAR-dextraction-roulement-dextracteur-roulements/dp/B098DGTF98/ref=sr_1_4?. Une petite vidéo te montrera bien comment ça fonctionne.
Un peu plus élaboré et avec une plage de roulements enlevables plus large, pour un prix encore correct : https://www.amazon.fr/Ysislybin-Extracteur-Roulement-Dextracteurs-Dextraction/dp/B0CWH2YBKQ/ref=sr_1_20?.
Je n'arrive pas à retrouver dans les annonces le coffret d'extracteur de roulement que j'ai acheté il y a une vingtaine d'années, si tu veux je te ferai une photo du mien, impeccable !
Patrick
- alain2933
Mathieu Viollet a écrit :Hello
Oui mais ça c'est fait, avec du wd40, un dégrippant miracle de plombier et un outil à créneau de "je sais pas quoi" de tondeuse à gazon. Oh la tronche de l'outil de tondeuse à gazon après le déblocage !

Merci pour les liens Patrick

- alain2933
L'outil d'extraction est arrivé à la maison, le coffret rouge des liens de Patrick. Las, aucune notice de montage ni explication, nada que dalle, je me suis donc retrouvé avec ça (le roulement est un neuf pour voir) :

Comme je n'arrivais pas à m'en dépatouiller ne sachant à quel endroit mettre ou pas ces rondelles et écrous divers, je m'en suis tenu aux photos (toujours postées par Patrick pardi) et ça a donné ce montage qui serait le bon. Là gros problème : impossible de virer le premier roulement ni le deuxième d'ailleurs... Que je visse ou dévisse serre ou desserre (je sais pas trop en fait !), rien, les roulements ne bougent pas d'un mm. Ils ont pourtant baigné dans un dégrippant efficace.

Comme je n'arrivais pas à m'en dépatouiller ne sachant à quel endroit mettre ou pas ces rondelles et écrous divers, je m'en suis tenu aux photos (toujours postées par Patrick pardi) et ça a donné ce montage qui serait le bon. Là gros problème : impossible de virer le premier roulement ni le deuxième d'ailleurs... Que je visse ou dévisse serre ou desserre (je sais pas trop en fait !), rien, les roulements ne bougent pas d'un mm. Ils ont pourtant baigné dans un dégrippant efficace.

- Aurelia B20
Apparemment le montage est le bon, il faut enfoncer la tige conique dans l'embout pour écarter les pans de l'embout pour bien se bloquer dans le roulement. Une fois que c'est fait, tu mets en appui les 2 barres support juste à côté du roulement, si les barres appuient sur le roulement il ne sortira évidemment pas !
Quand c'est fait, tu visses en haut du montage pour tirer sur le roulement et ça vient tout seul normalement
https://www.youtube.com/shorts/40oJ-aFn9D0

https://www.youtube.com/shorts/40oJ-aFn9D0
Patrick
- alain2933
C'est exactement ce que j'ai fait. Au bout d'un moment ça bloque et le roulement dans sa partie centrale ( pourtant grippée auparavant) se met à tourner mais ne sort pas du moyeu. De fait j'ai juste réussi à débloquer ces roulements mais absolument pas à les sortir.
Ah précision ! J'ai bien pensé à ne pas m'appuyer dessus, mais je suis tellement couillon... Non j'ai posé le neuf à côté pour être sûr
Ah précision ! J'ai bien pensé à ne pas m'appuyer dessus, mais je suis tellement couillon... Non j'ai posé le neuf à côté pour être sûr

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »