Action du carburateur en fonction du régime
- cacajou
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Re: Action du carburateur en fonction du régime
Tu as raison dans tout ce que tu dis, mais il en va autrement dés qu'il s'agit de carburateurs à dépression car le régime moteur influe sur la levée du boisseau.
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- majastre
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Re: Action du carburateur en fonction du régime
dans un carbu a dépression le régime influe sur le dispositif a membrane pour réguler l'ouverture du boisseau, qui est conditionnée à l'ouverture du papillon commandée par la poignée des gaz, de façon a avoir une écoulement d'air constant dans le venturi qui procurera une carburation optimum ( il fait tampon ) mais le régime moteur n'influe pas sur le réglage lui même du carburateur sur le ralenti, la mi ouverture ou la pleine ouverture comme indiqué sur le premier croquis il ne faut pas tout mélanger
la position ou hauteur du boisseau est surtout conditionnée par l'ouverture du papillon, ensuite on se sert de la dépression qui varie suivant le regime pour réguler et ajuster les deux sont combinées pour déterminer l'ouverture et non les réglages propres du carbu où chaque pièce a sa zone d’influence comme indiqué sur le premier croquis, où il est bien précisé en en tête " plage d'influence des différents éléments du carburateur"
je maintien donc que le regime n'a pas sa place dans le tableau
dans le cas d'un carburateur a dépression la plage d’influence du régime est simplement de gérer un écart entre la commande manuelle de la poignée de gaz ( qui agit directement sur le papillon ) et le boisseau afin d'optimiser le volume d'air admis en fonction de ce qu'à besoin le moteur et de l'ajuster mais n'influe pas sur le réglage de la richesse du mélange ( soit dans le bas du tableau : ce schéma aide a comprendre sur quel élément il faut intervenir pour améliorer la carburation a un moment donné de l'ouverture )
en résumé si tout va bien y'a rien a touché et si a un moment il y a une mauvaise carburation suivant la hauteur du boisseau à l'ouverture il faut agir soit sur le ralenti soit sur la surface de l’ouverture de l'encoche du boisseau coté admission, soit sur l'aiguille et son gicleur, soit sur le gicleur principal voila bien rappelé le but du tableau
ouf !!! c'est dur

la position ou hauteur du boisseau est surtout conditionnée par l'ouverture du papillon, ensuite on se sert de la dépression qui varie suivant le regime pour réguler et ajuster les deux sont combinées pour déterminer l'ouverture et non les réglages propres du carbu où chaque pièce a sa zone d’influence comme indiqué sur le premier croquis, où il est bien précisé en en tête " plage d'influence des différents éléments du carburateur"
je maintien donc que le regime n'a pas sa place dans le tableau
dans le cas d'un carburateur a dépression la plage d’influence du régime est simplement de gérer un écart entre la commande manuelle de la poignée de gaz ( qui agit directement sur le papillon ) et le boisseau afin d'optimiser le volume d'air admis en fonction de ce qu'à besoin le moteur et de l'ajuster mais n'influe pas sur le réglage de la richesse du mélange ( soit dans le bas du tableau : ce schéma aide a comprendre sur quel élément il faut intervenir pour améliorer la carburation a un moment donné de l'ouverture )
en résumé si tout va bien y'a rien a touché et si a un moment il y a une mauvaise carburation suivant la hauteur du boisseau à l'ouverture il faut agir soit sur le ralenti soit sur la surface de l’ouverture de l'encoche du boisseau coté admission, soit sur l'aiguille et son gicleur, soit sur le gicleur principal voila bien rappelé le but du tableau
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l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Action du carburateur en fonction du régime
ouais Denis c'est dur hein, donc ça devient compliqué pour le néophite.
Pas tous des membranes!!!!!!!!!!
Que dis tu de la gl 1000 à 4 carbus sans membrane? juste un ressort et un seul clapet
à membrane sur la carbu 1 pour éviter la pétarade à la décélération?
A+ kiss
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Que dis tu de la gl 1000 à 4 carbus sans membrane? juste un ressort et un seul clapet
à membrane sur la carbu 1 pour éviter la pétarade à la décélération?
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- majastre
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Re: Action du carburateur en fonction du régime
si tu pétarades a la deceleration ( donc papillon fermé) ça vient du circuit de ralenti en principe trop pauvre ...
tu as combien de co si tu as un analyseur de gaz?
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Re: Action du carburateur en fonction du régime
kiss93 a écrit :Que dis tu de la gl 1000 à 4 carbus sans membrane? juste un ressort et un seul clapet
à membrane sur la carbu 1 pour éviter la pétarade à la décélération?
Bonsoir;
Exact; Sur la GL1000 cette membrane est le système d'enrichissement qui ne s'active qu'à la décélération; il permet d'enrichir momentanément et évite les pétarades.
Si c'est comme le CBX attention au sens du minuscule joint torique qui est plat d'un coté et bombé de l'autre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- majastre
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Re: Action du carburateur en fonction du régime
ben voila je ne connais pas la gl 1000 mais bon petarade a la deceleration = trop auvre je ne savais pas que honda avait mis un enrichisseur pour éviter la pétarade quesquilfonpas




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Re: Action du carburateur en fonction du régime
Salut,
Dommage que tu connaisses pas, ça m'aurait peut être aidé.
Voilà Le petit clapet qui s'actionne automatiquement par dépression du carbu, à gauche de l'entrée du filtre à air.
en décélération et pas de pompe de reprise sur ces modèles.

Bon, ce n'est peut être pas le bon enfroit pour en parler.
A+ Kiss
Dommage que tu connaisses pas, ça m'aurait peut être aidé.
Voilà Le petit clapet qui s'actionne automatiquement par dépression du carbu, à gauche de l'entrée du filtre à air.
en décélération et pas de pompe de reprise sur ces modèles.

Bon, ce n'est peut être pas le bon enfroit pour en parler.
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- Aurelia B20
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Re: Action du carburateur en fonction du régime
Discussion de haut niveau entre spécialistes, j'aime !
Et je me garde bien d'intervenir, je dirai sûrement des conneries ...

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Patrick
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- cacajou
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Re: Action du carburateur en fonction du régime
Je ne connais pas parfaitement les carbus de la GL 1000 , mais il semblerait que ce soit le même système que la CBX .
Le carbu 1 (celui qui possède la membrane) est équipé de deux gicleurs de ralenti. Un conduit transmet le débit de ce deuxième gicleur aux autres cabus .
En phase de décélération ,papillons fermés , la dépression étant quasi nulle relâche cette membrane et met en circuit le deuxième gicleur pour enrichir le mélange et éviter les pétarades .
Dés l'ouverture légère du papillon , la membrane est aspirée et le circuit repasse sur le gicleur de ralenti normal
Le carbu 1 (celui qui possède la membrane) est équipé de deux gicleurs de ralenti. Un conduit transmet le débit de ce deuxième gicleur aux autres cabus .
En phase de décélération ,papillons fermés , la dépression étant quasi nulle relâche cette membrane et met en circuit le deuxième gicleur pour enrichir le mélange et éviter les pétarades .
Dés l'ouverture légère du papillon , la membrane est aspirée et le circuit repasse sur le gicleur de ralenti normal
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- cacajou
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Re: Action du carburateur en fonction du régime
Aurelia B20 a écrit :Discussion de haut niveau entre spécialistes, j'aime !![]()
Et je me garde bien d'intervenir, je dirai sûrement des conneries ...
Ça m'étonnerais que tu dises des conneries , ou en le faisant exprès .

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