Changer le joint spi de fourche

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Ise
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar Ise » 02 Mar 2019, 07:41

J'ai tué un tournevis déjà, car impossible d'utiliser celui à frapper, trop gros :roll:
J'aurai le même problème de mèche pas assez longue pour percer la tête :evil:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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cacajou
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar cacajou » 02 Mar 2019, 07:53

Étonnant car une mèche de 8 fait 110 mm de long .
En comptant 20 mm de mandrin ça laisse 90 mm
Elle est si loin que ça cette vis ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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cbx
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar cbx » 02 Mar 2019, 08:57

Bjr;

Cette vis est effectivement coriace mais, de mémoire, c'est inutile de l'enlever car elle ne maintient que le plongeur.
Pour sortir le tube il faut que tu bloques le fourreau dans un étau ( dans le trou où passe l'axe de roue tu passes un gros tournevis et c'est lui qui encaissera les chocs) puis tu tires sur le tube en donnant des à-coups.
Ca finira par venir mais après 10 ou 15 ans sans démontage ça résiste fortement. C'est le moment pour Mr Ise de montrer le principe du mâle dominant :mrgreen:
Entre le tube et le fourreau il y a une bague de guidage et c'est surtout elle qui bloque tout.
Une photo de ce que tu trouveras si ta fourche est du même modèle que la mienne.

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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar majastre » 02 Mar 2019, 10:05

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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar majastre » 02 Mar 2019, 10:06

l'outil cite plus haut ça explique comment extraire perso un ou deux coups secs et ça sort tout seul
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Mathieu Viollet
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Mar 2019, 10:25

Intéressant ce document, ça vient d’où Denis ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Ise
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar Ise » 02 Mar 2019, 16:45

Mr Ise a essayé et n'y est pas arrivé, vous êtes sûrs qu'il ne faut pas dévisser la vis du fond ?

Du coup j'ai avancé un peu sur Fifi, je lui ai mis son moteur et son faisceau :P
J'ai voulu refermer le bol de nouilles et :evil: ce bol, acheté d'occasion sur LBC parce que pas cassé, n'a pas de butée haute pour accrocher le verre et son encadrement :roll:
J'ai mis une bougie neuve et surprise : l'anti parasites n'est pas à la bonne taille :x J'en ai trouvé un qui a l'air d'aller, celui dont Aurélia n'a pas voulu, comme quoi ;)
Une épissure sur un fil de cligno et sa gaine thermo-rétractable
Ajout d'une rondelle sur l'axe de roue AR qui avait du jeu
Fixation de la barre qui relie le frein AR au cadre, avec un boulon ET une épingle
La rondelle de plastique noire qu'on entre sur le cadre, pour fixer et régler le contacteur de frein AR s'est cassée dans ma main. Mais la parts-list ne propose pas de détail : c'est soit tout le faisceau, soit rien... J'imagine que je ne suis pas la seule chez qui cette petite pièce casse ? Vous faites quoi ?
Il me reste à installer le carbu et la boîte à air, la chaîne et l'échappement
Et aussi traiter à nouveau la rouille dans le réservoir : j'avais traité mais pas mis d'essence dedans du coup il y en a à nouveau un peu

Mais d'abord, vacances ! A dans 3 jours 8-)
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar majastre » 02 Mar 2019, 17:17

Mathieu Viollet a écrit :Intéressant ce document, ça vient d’où Denis ?

https://blog.goo.ne.jp/papicon6001/e/76 ... 31a24aaa64
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Mar 2019, 17:30

Merci ;) va falloir que je me mette au japonais :lol:
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar alain2933 » 02 Mar 2019, 18:59

Ise est partie, mais ces fourches se démontent sur les 125/2/350 comme dit Noris sans toucher à la vis du fond qui ne tient que le plongeur. Ya qu'à tirer par coups très secs, ça finit toujours par venir mais souvent c'est très ch... pénible le plus difficile étant de bloquer le fourreau. Il n'est pas rare de faire venir l'établi avec, s'il n'est pas fixé correctement au mur :?


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