comme annoncé, c'est loin d'être neuf !



Perçage à 4.8mm puis filetage en trois passes.

l'outil qui va bien pour remplir l'amortisseur :

il sert d'abord à injecter du nettoyant frein, pour virer les dépots et limailles pouvant se balader dans le corps d'amortisseur.
puis on met de l'huile, et on pompe doucement jusqu'à évacuation des bulles d'air quand la tige est complètement enfoncée dans l'amortisseur. ça peut être un peu long, selon l'étanchéité entre tube et filetage, qui peut laisser passer des microbulles. remplissage avec de l'huile de fourche Ipone SAE 10

le compresseur de ressort maison


Toutefois, comparé à celui remonté hier, cet amortisseur présente un amortissement bien moins efficace. je pense que c'est du à la façon dont la tige de l'amortisseur est positionnée au moment du vissage de la vis de remplissage. je crois bien hier avoir sorti à fond la tige puis j'ai vissé, ce que je n'ai pas fait aujourd'hui. à vérifier. sinon l'intérieur du corps et dans un état moins brillant que l'autre amortisseur, ce qui est aussi possible.
En ce qui concerne le sondage destructif comme on dit au travail, ce sera la tâche de demain
