Les utras son c'est bien , mais ...

Mécanique générale commune à nos Honda
Mathieu Viollet

Re: Les utras son c'est bien , mais ...

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Avr 2017, 08:56

surtout bien rincer avec une base pour arrêter l'action de l'acide après passage au vinaigre bouillant!
je refais systématiquement un bain à l'eau bouillante avec addition de liquide vaisselle après le passage au vinaigre ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Avr 2017, 10:01

Rien à voir avec les US , mais j'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous ont des soucis d'étanchéité de pointeaux sur les 500 et 750 F montés en kit Keyster.
C'est la troisième rampe qui me revient après quelques milliers de kms avec des carbus fuyants .
Une fois c'est le 1 puis ça passe au 4 ou au 3 ou au 2, c'est variable .
Ce qui fait que je commence à douter de la qualité du produit . Ou j'ai pas le bol .
J'ai donc du me résoudre à détourner le problème en montant des pointeaux à tête caoutchouc.
Ceux des cb 650 s'adaptent parfaitement et enfin une rampe étanche sans fluctuations de niveaux.
Allez y de vos avis . Tout m’intéresse ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Avr 2017, 11:20

Perso j'ai eu des problèmes d'étanchéité de pointeaux 1 ou 2 fois mais immédiatement, un léger rodage et tout est rentré dans l'ordre !

Mais encore rien après utilisation prolongée ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

François 31

Messagepar François 31 » 14 Avr 2017, 12:26

Bonjour a toutes et tous
Je possède un bac à US, qui m'a bien rendu service pour décrasser les 2 paires de carbus de 400N (et ceux des copains, aussi....). Sur les conseils d'un pote mécano, j'ajoute un peu de "Vigor" dans l'eau pour booster l'efficacité du bazar, et ma fois, ça marche plutôt bien, notamment mes carbus de rechange, stockés pendant 18 ans dehors et pleins d'essence... Ceci dit, je les démonte auparavant pièce par pièce avant la séance d'ultra sons.
Je précise que mon bac est un vrai bac d'atelier, et non un bac de bijoutier, certes pas cher, mais qui ne vaut rien pour la mécanique.
Voili-voilou
@+
François
In VTwin veritas

moaialoa

Messagepar moaialoa » 14 Avr 2017, 16:42

Boisseaux ? ? ? ? vous avez dit boisseaux . . . . . Cela fait partie de mes petits soucis avec mes belles qui ne roulent pas assez. Bien souvent, alors que toutes mes rampes sont reconditionnées en Keyster, il m'arrive d'avoir à traiter l' incontinence de certaines, au re démarrage bien sûr, quand justement j'ai décidé d'en utiliser une en particulier . . . . Je croise les doigts mais jamais eu ce problème avec ma 1000 CBX depuis 37 ans ! ! ! par contre avec les autres . . . . Dernière en date ma 350 four, démontage, vérification . . . RAS, rodage des sièges et plus de soucis. Ma 500 m'a elle aussi joué des tours, même remède. Comme Cacajou, je me pose aussi des questions. Il m'est arrivé de laisser une rampe en charge pendant plus de 48 heures et d'être obligé de la re sortir 10 jours plus tard. Par contre j'ai remarqué une chose, depuis que, chaque semaine, j'ouvre mes robinets d'essence pour compenser l'évaporation dans les cuves, je n'ai plus ce soucis lors des re démarrage. Cela n'a rien avoir avec les kits Keyster bien sûr. Cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de "pipi au lit" avec mes bécanes il y a + de 40 ans donc problème il y a :roll: :roll: :roll: Concernant les US, j'utilise une cuve assez grande pour me permettre de rentrer une rampe entière, c'est donc pas un petit modèle. Une fois tout démonté il y a de la place ! ! ! ! Je trouve que cela marche pas trop mal, sans pour autant y faire une confiance aveugle non plus, il faut parfois faire plusieurs passages et l'utilisation de l'air comprimé est le dernier moyen pour confirmer le bon nettoyage. Surtout ne jamais trop chauffer le bac, les carbus n'aiment pas trop cela. . . .
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

cbx

Messagepar cbx » 14 Avr 2017, 17:08

Bonsoir;

Avec le robinet fermé, l'essence s'évaporant, les divers caoutchouc (pointeaux, joints) doivent/peuvent s'assécher.

Sur toutes mes mobs je laisse systématiquement le robinet ouvert et je range les motos cuves et réservoirs pleins, au moins durant plusieurs mois d'hivernage; je n'ai jamais eu le moindre pb d'incontinence sur ces vieilles dames (le CBX est de 1979, le CG de 1982, la RD de 1974) alors que je n'ai jamais changé de pièces ou joints de carbu.
Hasard ou pas ??

Et si un pointeau se met à fuir, la garage sera gazé et je m'en rendrait compte immédiatement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Avr 2017, 17:37

Ne mélangez pas tout les gars .
Je parle des pointeaux métalliques .
Pas de ceux qui ont une pointe caoutchouc comme la CBX .Puisque la mienne ne me pose aucun soucis de ce côté .
D'ailleurs ,sans être "deux vins" je suppute qu'ils ont étés montés pour palier à ce problème.
On les retrouve sur tous les carbus de la génération suivante , donc acte .

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Avr 2017, 07:20

Pour poursuivre un peu cette histoire de pointeaux, j'ai trouvé une parade bien efficace qu'il restera à confirmer dans le temps .
Je remplace ces pointeaux métallique par des pointeaux tête caoutchouc .
Beaucoup de modèles s'adaptent sans problème .
CB 650 VF 500 ou 750, CBX etc ..
Je sais que vous allez dire que j'insiste un peu sur les petits amortisseurs, mais pour moi ils sont trop faibles car ils s'écrasent déjà sous la poids du flotteur qui est obligé de lever à fond pour obtenir la fermeture .
Ce qui évidemment fausse le réglage et provoque un débordement . Phénomène qui ne se produit pas avec ceux en remplacement .
Sur la photo , le pointeau à gauche a à peine 5000 kms et on voit qu'il est déjà très marqué ce qui prouve que l'appuie est trop important , ou que la matière est de mauvaise qualité .
Je vous le sert comme ça, vous faites comme vous le sentez :P
Image

Tonton

Messagepar Tonton » 16 Avr 2017, 07:30

Tu veux dire que ce qui manque en diam de pointe sur celui de gauche par rapport au diam de celui de droite , c'est de l'usure :o ....alors là oui c'est vraiment de la daube la matiére !!!!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Avr 2017, 08:04

Non, je parle de la trace circulaire sur celui de gauche .
La conicité de la pointe n'est pas primordiale , ça ferme correctement et c'est bien là le principal

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »