Forets Dremel

Mécanique générale commune à nos Honda
Robert

Re: Forets Dremel

Messagepar Robert » 31 Jan 2017, 16:36

T'es trop jeune Bidouille:
A l'œil et avec les lunettes (+2,5) et fastoche (et oui c'est la précision suisse, la ou je bosse depuis (trop) longtemps :roll:

cbx

Messagepar cbx » 31 Jan 2017, 17:54

Robert a écrit : A l'œil et avec les lunettes (+2,5) et fastoche (et oui c'est la précision suisse, la ou je bosse depuis (trop) longtemps :roll:

Ben voilà, j'ai trouvé l'affûteur que je cherche depuis si longtemps !! :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 01 Fév 2017, 09:08

Robert a écrit :T'es trop jeune Bidouille:
A l'œil et avec les lunettes (+2,5) et fastoche (et oui c'est la précision suisse, la ou je bosse depuis (trop) longtemps :roll:

Sal's
Vu le prix d'un foret de 2 , c'est directement poubelle.
On voit que les Suisses ont du temps a perdre a ce faire c**** à affuter un foret à 2.5 euros ou FS :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou alors j'ai pas tout compris et que c'est pas demain que je deviendrai riche :roll: :roll: :roll: :roll:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 04 Fév 2017, 22:26

moi je suis d'ac avec Bidouille, pas la peine de se faire ch*** à affuter des forêts inférieurs à 5mm 8-) 8-) 8-)

@ CBX : si tu veux tu viens chez moi, je t'affute tes forêts et en échange je fais un tour de 1000 CBX (je précise 1000 CBNX la mob 8-) 8-) 8-) )

à+

Tiger

cbx

Messagepar cbx » 05 Fév 2017, 10:15

Tiger.09 a écrit : @ CBX : si tu veux tu viens chez moi, je t'affute tes forêts et en échange je fais un tour de 1000 CBX (je précise 1000 CBNX la mob 8-) 8-) 8-) ) Tiger

Mon pov' garçon, elle fonctionne à nouveau sur ses 6 cylindres, tu vas te faire peur.
Mais dès que je re-grille un capteur et qu'elle tourne sur 4 cylindres, ou mieux sur 2, je te préviens

La revanche du Schwalebelebele (qui ne tourne toujours pas) :twisted:
Modifié en dernier par cbx le 05 Fév 2017, 10:45, modifié 1 fois.

Robert

Messagepar Robert » 05 Fév 2017, 10:26

Deux hirondelles a coté de chez moi beaucoup trop chères et depuis très longtemps sur LBC
CBX Bidouille ou Tiger c'est pour vous :D
https://www.leboncoin.fr/motos/1023091569.htm?ca=1_s

Robert

Messagepar Robert » 05 Fév 2017, 10:44

Et hopla reprise de cette histoire d'affutage.
Avant Noel a l'atelier de mon entreprise j'ai un vendeur d'outillage de la boite a coté de la mienne qui vient me voir avec une dame ayant un probleme de bricolage.
C'est la mode en ce moment en suisse de bricoler des lampes et autre suspentes avec des couverts et autres fourchettes.
La c'est avec des couteaux la petite dame. Des anciens couteaux en argent dont il ne reste plus qu'un cm de lame et qu'il faut percer pour y passer un anneau afin de s'en servir comme tendeur de nappe de table.
Le probleme c'est que l'acier est tellement dur a percer et qu'elle a essayé toutes les références de foret carbure etc....Rien ne marchait.
Donc le Robert s'est mis a affuter un foret tout a fait normal sortit du tiroir avec un angle presque plat et lui a percé ses 85 couteaux en deux heures avec une consommation de 3 forets de 2mm + une dizaine d'affutages.
Elle était tès contente la dame et moi aussi quand elle est repartie.

cbx

Messagepar cbx » 05 Fév 2017, 10:53

L'affûtage c'est de l'art; entre la qualité du métal, la fonction de l'outil et l'angle idéal à respecter faut pas se louper.
Affûter soi même n'est probablement pas rentable mais j'aimerais bien savoir le faire.

@Robert : le Schwalbe blanc est effectivement en vente depuis "un certain temps" mais le tarif est trop élevé et il faut tomber sur un connaisseur, un vrai.
Normalement c'est increvable, sauf le mien :roll:

Robert

Messagepar Robert » 05 Fév 2017, 11:03

C'est deux Schwalbe qui sont en vente.
Si t'es branché je peux voir avec le vendeur pour avoir un prix raisonnable.

cbx

Messagepar cbx » 05 Fév 2017, 11:49

Robert a écrit :C'est deux Schwalbe qui sont en vente.
Si t'es branché je peux voir avec le vendeur pour avoir un prix raisonnable.

Deux en vente mais 800€ chaque : Prix: 800 euro/moto
En gros deux fois trop cher, même si la pièces se trouvent facilement en neuf et pour pas grand'chose en Allemagne.

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »