Bonjour Philard,
Comme je te lis, tu as aussi des soucis de batterie . . . .
+1 avec les recommandations de Aurélia B20.
C'est d'ailleurs pour pouvoir vérifier en permanence le voltage sur la MAMIE 400 que j'ai placé un petit afficheur électronique (un MOD7CE) au-dessus des compteurs qui me donne le voltage et la température d'huile du petit four . . .
La batterie qui est me donne des soucis est un produit blanc acheté chez STRABAT (place Joséphine Charlotte à 5100 JAMBES) en mars 2012 pour 42,50 €.
Je crois que je vais suivre les précieux conseils de Aurélia B20 et aller sur le site qu'il conseille pour prendre une YUASA en allant rechercher le plus de puissance au démarrage.
Si jamais tu devais vérifier ton régulateur; tu vas dans la doc d'atelier du petit four et dans les pages 63 & 64 pour la procédure.
Surveilles LIDL, régulièrement un propose un chargeur intelligent pour un prix très intéressant et inférieur à ceux du marché classique (cfr. www.rad.be)
Remets bien à 'Ta Rose' nos voeux de bon rétablissement, une caresse au chien et des bisoux à vous tous.
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400
PAPY BOUBOU
BATTERIE - LAQUELLE CHOISIR ?
- PAPY BOUBOU
- draknor
Re: BATTERIE - LAQUELLE CHOISIR ?
philard a écrit :Merci Patrick, je pensais qu'il fallait brancher sur le régulateur même... Je vais tester cela du WE...
Si le ménage et la cuisine t'en laissent le temps

- philard
Gna gna gna et en plus demain, c'est travaux-party au club nautique... 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- PAPY BOUBOU
Bonjour à tous,
Voilà, je viens vous rendre compte de la remise en route de la MAMIE400 avec sa nouvelle batterie.
Un grand merci à tous et spécialement à AURELIA B20 pour l'adresse du vendeur par internet : www.batteryset.com.
J'ai acheté via ce site une YUYASA YB12A-A qui avec une capacité de 12 ampères offrait une puissance de démarrage de 165 ampères en lieu de place de 120 ampères pour le modèle classique d'orgine (12N12A). Les deux types de batteries pour la CB 400 FOUR étaient au même prix; soit 48,68 € tout compris (acide préparé, transport avec livraison à domicile).
Colis parfaitement sécurisé contenant la batterie et le flacon d'acide avec une notice descriptive pour bien réaliser la mise en route de la batterie.
Bref, site à recommander chaudement pour sa rapidité, son sérieux et ses prix très concurrentiel (j'ai pas trouvé moins cher).
Sincèrement merci à Aurelia B20 pour ses conseils.
La MAMIE400 chante, à nouveau, avec grand plaisir sous les routes ensoleillée du Gard.
A+, bon week-end à tous et cordial appel de phare.
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues !
Voilà, je viens vous rendre compte de la remise en route de la MAMIE400 avec sa nouvelle batterie.
Un grand merci à tous et spécialement à AURELIA B20 pour l'adresse du vendeur par internet : www.batteryset.com.
J'ai acheté via ce site une YUYASA YB12A-A qui avec une capacité de 12 ampères offrait une puissance de démarrage de 165 ampères en lieu de place de 120 ampères pour le modèle classique d'orgine (12N12A). Les deux types de batteries pour la CB 400 FOUR étaient au même prix; soit 48,68 € tout compris (acide préparé, transport avec livraison à domicile).
Colis parfaitement sécurisé contenant la batterie et le flacon d'acide avec une notice descriptive pour bien réaliser la mise en route de la batterie.
Bref, site à recommander chaudement pour sa rapidité, son sérieux et ses prix très concurrentiel (j'ai pas trouvé moins cher).
Sincèrement merci à Aurelia B20 pour ses conseils.
La MAMIE400 chante, à nouveau, avec grand plaisir sous les routes ensoleillée du Gard.
A+, bon week-end à tous et cordial appel de phare.
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues !
- Aurelia B20
Merci pour le retour d'infos Papy Boubou, et bonne route sur la Mamie 400 ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »