Joints Oldham

Mécanique générale commune à nos Honda
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majastre
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Re: Joints Oldham

Messagepar majastre » 16 Fév 2016, 18:18

oui ça fait une paye mais bon va falloir faire un rassemblement :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Bidouille
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Re: Joints Oldham

Messagepar Bidouille » 16 Fév 2016, 19:21

Sal's
Faudrait que je trouve un créneau cette été fin août.
Mais partant
J ai du monde à voir en descendant dans le sud en prime
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Mathieu Viollet
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Re: Joints Oldham

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Fév 2016, 09:56

Hello

ça ne serait pas plutôt une histoire de déformation de l'AAC vue sa longueur plutôt que de dilatation?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cacajou
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Re: Joints Oldham

Messagepar cacajou » 18 Fév 2016, 10:19

Je pense qu'en fabrication il est difficile d'usiner un AAC de petit diamètre et de 60 cms qui tournerait parfaitement rond.
De plus, au niveau du montage sur la culasse, car ce n'est déjà pas très aisé de faire passer un AAC de 750 four , par exemple , dans le pignon de distribution .
Il y a donc cette hypothèse + la déformation AAC et culasse .
Enfin , c'est mon avis ,
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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cbx
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Re: Joints Oldham

Messagepar cbx » 18 Fév 2016, 14:11

Bjr;

Et garantir un alignement parfait des paliers sur 60 cm doit être délicat; le Oldham rattrape de façon élégante.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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cacajou
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Re: Joints Oldham

Messagepar cacajou » 10 Avr 2016, 17:57

Suite .
Le rodage est effectué . Il va falloir passer au remontage des soupapes .
Aller , c'est parti.
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Je ne sais pas comment font certains pour placer les demi clavettes au fond des puits , mais pour moi c'est chiant au possible . Même enduites de graisse, pour les loger c'est un combat .
Déjà , monter les joints . Là ça va , juste un guide du diamètre de la queue de soupape et un tube pour pousser.
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Comme je déteste me prendre la tête et passer beaucoup de temps , je me sert d'un outil maison pour placer les demi clavettes .
Il faut d'abord un tube guide pour éviter d'abimer le passage du poussoir. Puis un tube de poussé pour prendre appui sur le lève soupapes.
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Et bien sur , le fameux outil qui va enserrer les demi clavettes pour une pose facile et rapide .
Un bout de tube avec un ancien joint emboité qui va servir à enserrer les demi clavettes .
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Il suffit ensuite de glisser l'outil vers la queue de soupape et d'appuyer un petit coup sec . On entend le "clic" qui prouve qu'elles sont en place .
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l'astuce est de ne pas enlever l'outil car les demi clavettes risques de ne pas rester en place .
En relâchant le lève soupapes , la coupelle supérieure repousse l'outil doucement et les demi clavettes se positionnent d'elles -même.
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Il me faut environ 2 minutes par soupape, comptez 3 au maxi .
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Voili voilou pour ceux qui pourraient éventuellement êtres intéressés .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Joints Oldham

Messagepar moaialoa » 11 Avr 2016, 07:40

En plus il y en a 24 . . . . pfff ;) ;) ;) Le test définitif d'étanchéité doit être un peu stressant quand même :D :D :D
Patrick
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Re: Joints Oldham

Messagepar cacajou » 11 Avr 2016, 10:05

Bah , je suis confiant .
J'ai rodé tellement de soupapes dans ma vie de mécano que le seul aspect de la portée me parle .
Et puis si il y en a 2 ou 3 pas 100% étanchent , ce n'est pas la "belle mère" à avaler :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Joints Oldham

Messagepar moaialoa » 11 Avr 2016, 10:30

500 kms avec un mélange à 2 % et les soupapes seront étanches :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick
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