Voici un basculeur qui a dû prendre un coup de chaud, les quatre sont comme cela d'ailleurs. Pensez-vous qu'il est utilisable tel quel sachant que la portée est impeccable et l'alésage intact. Juste cette trace bleue... J'ai déjà eu avis "autorisé" et j'aimerais en avoir d'autres !
Je pense que oui, il a du souffrir d'un manque d'huile ou une huile trop fluide ou de mauvaise qualité. Pour Ex sur la première 350 ou j'ai découvert les basculeurs d'attaqué, une des premières vendue 7000 km, on devait partir le lendemain en voyage avec chacun notre 350, pas de basculeurs d'avance, je l'ai regarni avec l'huile que j'utilisais dans la mienne, on a fait 2000 km, avant de les changer il a roulé encore 3000 km, je démonte ils c'étaient repoli !!!!J'ai obligé les clients à rouler comme moi, pour compenser le prix de cette huile, le double de la Motul, je leurs faisaient doubler les KM entre les vidanges .
Je ne le saurai pas car il y avait deux hauts démontés et mélangés, mais rien de rédhibitoire ni sur l'un ni sur l'autre. Juste dommage qu'un moteur de 350 k2 (moto accidentée à l'époque) ayant vraisemblablement très très peu roulé ait été stocké vidangé. La condensation a fait son oeuvre. J'ai pu tout démonter sans rien casser sauf le barillet dont je ne peux sortir les pions de blocage des fourchettes, résultat un barillet coincé et un carter bas à mettre à la benne avec.
C’est vrai qu’il n’est pas rare de trouver ces basculeurs colorés comme des cous de pigeon, pour celui-ci je suis d’accord avec les avis ci-dessus il devrait pouvoir reprendre du service.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.