Salut
Merci à CBx d'avoir donné des précisions.
Effectivement , l'appellation donné par Honda pour la vis de richesse prête à confusion.
Honda appelle la vis de richesse par vis d'air de ralenti
Je vais modifier mon tableau et mettre vis de richesse.

La vis de richesse a une action différente , si elle est placé du coté de la culasse par rapport eu puit du boisseau ou de l'autre coté.
Si elle est placée du coté opposé de la culasse , comme sur la SL , elle agit sur l'air.
Plus on la serre , moins d'air arrive et plus le mélange est riche

Quand elle est placé au coté de la culasse elle agit sur l'essence.
Dans ce cas plus on la serre , moins d'essence arrive , et plus le mélange est pauvre.
il faut donc dévisser pour enrichir

Dans les 2 cas , pour régler correctement la richesse , il faut procéder moteur chaud.
On commence en réglant la vis de richesse au réglage Honda.
On règle le ralenti assez haut avec la vis de ralenti ( elle agit sur la hauteur du boisseau )
Ensuite on agit sur la vis de richesse ( en procédant 1/4 de tour par 1/4 de tour ) jusqu ' à obtenir le régime le plus élevé.
Il faut attendre que le régime se stabilise entre chaque modification 1/4 de tour par 1/4 de tour..
Quand on a obtenu le régime le plus élevé, on re-règle le ralenti ( avec la vis de ralenti ) pour obtenir le ralenti souhaité.
Ensuite on reprend le réglage de la richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour , jusqu'à obtenir le régime le plus élevé( en agissant qur la vis de richesse )
A+
Bon réglage
Papy Gadin