Ce weekend, j'ai continué ma bricole sur la S3 de beau papa ramenée de Savoie.
Je ne comprends pas trop pourquoi elle démarre une fois de temps en temps, puis plus du tout pendant quelques heures, puis de nouveau elle démarre.
Sachant qu'après un démarrage elle ne tient qu'une dizaine de secondes avant de couper

J'ai nettoyé le réservoir avec de l'essence propre, mis 5L de SP98. J'ai démonté le robinet d'essence et passé à la souflette les deux conduits pour être sûr qu'ils laissent passer (de toutes façons les carbus remplissaient)
J'ai une étincelle à la bougie.
Niveau carbu, pour le moment j'avance à petits pas car je n'ai jamais démonté ces bêtes là. Hier j'ai pris mon courage à 2 mains pour démonter le bas (la cuve donc), histoire de voir si il était encrassé. Et franchement il était plutôt propre comparé aux photos que je vois passer sur les différents forums. J'ai mis un coup de souflette dans tous les trous que je voyais, mais même sur les parois du fond de la cuve, il n'y avait aucun résidu, rien de bizarre. Ils avaient du être stockés après une purge. Du coup est-ce que vous voyez ce que je peux faire d'autre ?
Egalement, je me demande si mon moteur ne cale pas à cause du réglage de ralenti et vitesse... et comme je n'ai pas encore récupéré de docs techniques, j'avais une petite question sur les deux vis et leurs réglages (j'ai mis la photo en dessous):
Si j'ai bien compris celle du haut (la grosse) sert pour le ralenti, et celle de derrière plus bas, verticale, petite et moins facilement accessible sert à la richesse ?
et du coup les réglages par défaut de la richesse c'est desserrée de 1,5 tours ? Concernant le ralenti, est-ce que quelqu'un sait grosso modo de combien la dévisser pour avoir un ralenti stable autour de 1300 tr/min ?