Honda CB125S 1974

Questions mécaniques les 125 S & SL
Fenic

Honda CB125S 1974

Messagepar Fenic » 25 Oct 2016, 15:02

Bonjour,
Tout d'abord je me présente, j'ai 16 ans et je ne connais pas grand chose en mechanique. J'ai une CB125 S de 1974, le moteur ne tourne plus depuis 15 ans et c'est une 3ème mains. J'ai presque fini la partie cycle (excuse au puriste, je la modifie en scrambler) et j'ai refais la partie électrique.
J'ai aussi effectué quelques opérations:

- nettoyage carbu
- nettoyage robinet essence
- remplacement filtre à air
- remplacement batterie
- remplacement système électrique
- remplacement bougie
- remplacement joints haut moteur
- remplacement huile moteur

La compression est bonne et la bougie à une bonne étincelle.
J'ai essayé de la démarrer, au bout de quelque coups de kiks j'ai obtenu une fois une explosion avec un filet de fume noir... Mais la plus rien. :cry:
Je ne sais absolument pas quoi faire, j'ai regarder sur internet et certains disent que c'est un réglage alumage et d'autres un réglage carbu...
J'ai besoins d'aide SVP :cry:

Merci d'avance les amis

Pour les photos quelqu'un peux m'expliquer comment faire svp

Ise

Re: Honda CB125S 1974

Messagepar Ise » 25 Oct 2016, 16:40

Pour les photos :
1- tu ouvres une autre fenêtre que celle du forum pour y afficher n'importe quel hébergeur d'images, comme hostingpics que t'a indiqué Jéronimus (on prend hostingpics OK ? Tu en choisiras un autre plus tard)
2- tu cliques sur "choisir le fichier", une fenêtre s'ouvre qui te montre les entrailles de ton ordi, tu vas jusqu'à la photo que tu veux nous monter, tu cliques dessus et tu vas cliquer sur "choisir" en bas à droite
3- tu la redimensionnes en cliquant sur l'ascenseur au bout de la ligne "redimensionnement" et tu choisis "640 x 480 site internet"
4- tu cliques sur "envoyer" en bas, et tu attends un looooong moment que l'écran se transforme, UPLOAD TERMINE s'affiche
5- tu fais un clic droit sur l'encadré suivant "lien forum 1" ou 2, ça se bleute, tu fais clic droit copier
6- tu viens sur le forum tu fais clic doit coller

C'est fini ! Ta photo va s'afficher quand tu auras "envoyé" ton message, avec ton texte
ATTENTION surtout à bien séparer ton lien photo du reste du texte, sans quoi il arrive que ça ne fonctionne pas... Ménage 2 ou 3 espaces avant et après

Bonne continuation :D

EDIT mince j'ai vu tes photos su ta prés' et elles ne s'affichent pas directement. J'ai un Mac et souvent ça fonctionne différemment des autres PC... Espérons que KK1 va te donner la solution !
Modifié en dernier par Ise le 25 Oct 2016, 17:14, modifié 1 fois.
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Fenic

Messagepar Fenic » 25 Oct 2016, 17:14

Merci ise

Image

Image[/URL]

C'est un lot que j'ai acheté, je refais la rouge avec le moteur de la jaune

Ise

Messagepar Ise » 25 Oct 2016, 17:18

Aaaaahahhhhh ! Super !

Je peux ? Je trouve que "à ton âge" tu choisis plutôt bien :D Tu as choisi des vraies tout de suite, j'adore ! Quand j'ai cherché ma première 125 je voyais des custom des twin, heureusement que les copains du forum m'ont conseillée 8-) BRAVO à Toi (Fenic c'est breton il me semble ? Encore un bon point, en toute objectivité :lol: )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Fenic

Messagepar Fenic » 25 Oct 2016, 17:26

Maintenant elle ressemble à ca

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

Fenic

Messagepar Fenic » 25 Oct 2016, 17:33

Merci, oui j'ai cru comprendre d'après mes amis que mon choix était assez atypique, j'aime pas les moto cross que tout le monde à, c'est pas beau et ça fait un bruit insupportable alors que les vieilles le son est beau, rond et grave, en plus elle on une histoire.

Pour "fenic" j'ai pris ca au pif mais oui je suis breton :lol:

Pour la petite histoire, j'ai retrouver une ancienne facture de garagiste de 1981 et découvert que ma meul étais passer par guerande. J'ai aussi choisi ce genre de moto car mon père avait une Honda 750 CBK

Fenic

Messagepar Fenic » 25 Oct 2016, 17:45

Je compte faire un boucle arrière et y intégrer le phare et les cligno. Pour la selle je vais faire faire une selle plate en cuir marron. Pour l'avant j'ai acheté des cligno "french monkeys" ce sont des bracelets led homologué à mettre sur les tubes de fourche. J'ai aussi remplacer la boîte à air et le support batterie par un cornet et une boîte en zinc maison au quel je voulais donne un air "vitage qui a vécu"
bon c'est pas totalement le résultat voulu mais ca me va.

:D

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 25 Oct 2016, 18:47

Salut Fenic,

Tu as une belle machine.

Pour tenter un redémarrage, commence par caler la distribution.
Ensuite l'avance à l'allumage.
Et ensuite seulement la carburation.
Parallèlement, il faut que tu règles le jeu aux culbu, que tu contrôle le système d'avance centrifuge et surtout que tu penses à nettoyer l'épurateur centrifuge et la crépine.
Toutes ces opérations sont décrites dans la RMT.
Est-ce que tu l'as ?

Comment as-tu nettoyé ton carbu ?
Qu'est-ce que tu appelles "remplacement du système électrique" ?
Qu'as tu mis comme bougie ?

Je comprend ton envie d'en faire un scrambler : Ces machines s'y prêtent bien.
Malheureusement, la pose d'un cornet en lieu et place du filtre à air d'origine risque de te poser des difficultés pour le réglage de la carburation...

A+

Thierry

Fenic

Messagepar Fenic » 25 Oct 2016, 19:06

Salut thierry,
Merci, j'ai bien une RMT

Mon carbu je l'ai nettoyer avec un chiffon, il ni avait presque rien à nettoyer enfaite.

J'entent par la que j'ai mi un nouveau faisceau électrique acheter sur "la bécanerie" et le condensateur, le fusible, la bobine haute tension, le contacteur...

J'ai mi un bougie neuve identique à celle d'origine.

pour les problèmes réglages, j'en avais entendu parlé mais je le ferai faire par un pro

Fenic

Messagepar Fenic » 25 Oct 2016, 20:36

J'ai tout trouvé sauf le jeu au culbu et le réglage de l'avance centrifuge.

J'ai d'ailleurs un gros problème, les chapeau de culbu ne veulent pas se deviser, j'ai essayer de les défaire avec du degripant mais rien ne vient, de plus il sont tres endomagé.

quelqu'un a une idee pour les deviser ?

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »