OK pour le contacteur de point mort OK pour le barillet, qui du coup n'est plus décoré de hiéroglyphes, mais bel et bien de gorges pour les tiges de guidage des fourchettes ET les gorges ont un début et une fin, ça va m'aider à repérer le point mort
Deuxième tuto, je me le suis passé plusieurs fois, en notant bien les nouveaux mots, et en faisant un petit dessin avec les pignons libres qu'il faut bloquer pour que le mouvement du moteur sorte par le pignon de sortie de boîte. Du coup après la première et la seconde j'ai compris où ça irait pour les suivantes, selon les tailles des pignons... J'aime bien ce genre de jeu
Alors comme ça plus besoin de débrayer ??? Ben alors, pas la peine de remonter la cloche d'embrayage
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Salut tout le monde Demain, je mets l'atelier en mode mécanique, et en avant pour un 3ième démontage complet du moulin de ma 400. Nettoyage complet (le bazar est plein de bouts de ferraille) et changement de l'embiellage et du haut-moteur, puis remontage de la meule. Ise, toi comme moi, on va pouvoir dire qu'on les connaît bien, les moulins de nos motobylettes!!! Bises François
Bien, hier soir donc le moteur était débloqué. Ce matin c'était parti pour tout remonter, mais avant j'ai voulu essayer les vitesses. Je n'y arrive pas.
Voici avec la came (l'étoile) et la commande : j'arrive à passer du point mort à la première et à la seconde.
J'ajoute le doigt et là rien ne va plus
J'ai essayé de le glisser carrément sous l'étoile, rien. Puis au-dessus mais pas trop compris : si je visse léger la commande vient buter contre la vis, si je visse beaucoup ça met le ressort de travers. J'en conclus qu'il faut visser au pif entre les deux, mais malgré tout je ne retrouve plus ni le point mort et rien ne passe...
Je me demande si le positionnement de l'étoile peut se choisir ? A priori les arbres étaient en position de point mort, j'ai posé l'étoile comme dit dans la RMT avec la cale dans le trou...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Exemple sur ma SL, il faut monter d'abord le bras de blocage, la vis doit être bien serrée (9 à 10 Nm) et ne doit pas bloquer le bras si le ressort est monté correctement :
Ensuite la commande de sélection vient par dessus tout ça, sans problème :
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Si tout est bien remonté , 1é , 2é , pm doivent ce trouver sans blém , après les autres 3 ,4 ,5 , 6 , et bien c'est rare que l'on puisse les passer en statique , faut que çà tourne vite pour monter , enfin je dit çà , c'est sur la plupart des motos , donc pas d'inquiétude si pm , 1et2 passent !
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne Tonton Je n'en suis pas loin alors...
Bien monté tout ça, évidemment c'est mieux quand le doigt de blocage est fixé en premier Et ma came tombe bien, comme celle d'Aurélia.
Mais j'ai énormément de mal à passer les vitesses. La première OK Pour revenir au point mort je trouve deux points morts l'un après l'autre Et impossible de monter en seconde
Est-ce qu'on dit que c'est bon ? Je n'ai plus de mains...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
+ 1 avec Tonton, il faut qu'un au moins des arbres de boite tourne, même lentement, pour que les vitesses passent à peu près bien ! Donc soit faire tourner l'arbre secondaire par le pignon de sortie de boite, soit l'arbre primaire par la couronne d'embrayage
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1