Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- cacajou
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Tu as dégoté le roi des cons 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- jean marc
oui mais si il fait le taf correctement, tant mieux, c'est tout ce qu'on lui demande 

- Ise
C'est exactement ça : je serrais les dents pour empêcher ce qui venait à mon esprit de sortir, sans quoi plus personne pour mettre ce fichu pignon
Allez hop, journée CG en attendant

Allez hop, journée CG en attendant

- Ise

Aujourd'hui mon mécano était mieux luné

Il m'a rendu mon cylindre sans une critique, et j'en ai profité pour lui glisser que ...
Je comprends que pour un passionné comme lui les petites réparations c'est lassant
Mais que moi j'ai l'impression d'entendre mon père jamais content tout ce que je fais c'est nul
Et donc on a parlé moto
Il m'a montré sa Ducati à 26 000 € spéciale circuits
Et je lui ai raconté les aventures de Dark Vador sur l'île de Man

Mince je n'ai pas vérifié s'il a bien positionné la dent

- Ise
Hum hum
On pourra dire que je les fais toutes, les bêtises
Je reviens de chez mon mécano qui a gentiment donné le coup de clé dynamo à 45 Nm sur la douille spéciale de Bidouille pour serrer l'épurateur centrifuge, avant de constater que mon moteur est bloqué.
Comment ça bloqué ?
Ce pignon là il doit tourner
Ah. C'est vrai que je n'ai pas essayé les vitesses avant de refermer
Vous n'aurez pas votre CAP de mécano !
Donc je vais de ce pas re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-rrrrrrrouvrirrrrrr
Pourtant j'avais même remis le piston 
On pourra dire que je les fais toutes, les bêtises

Je reviens de chez mon mécano qui a gentiment donné le coup de clé dynamo à 45 Nm sur la douille spéciale de Bidouille pour serrer l'épurateur centrifuge, avant de constater que mon moteur est bloqué.
Comment ça bloqué ?
Ce pignon là il doit tourner
Ah. C'est vrai que je n'ai pas essayé les vitesses avant de refermer
Vous n'aurez pas votre CAP de mécano !
Donc je vais de ce pas re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-rrrrrrrouvrirrrrrr

- cacajou
Saint Léon a dit , Oui c'est le patron des mécanos
On apprend de ses erreurs .
Alors, ce n'es pas si grave .

On apprend de ses erreurs .
Alors, ce n'es pas si grave .

- Tonton
Et pour ceux qui le connaissent , " Jivaro " à dit .....on fait ingénieur quand on à loupé mécano !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Ise
Mouaaaaaarf
Mal dormi, mais au réveil super motivée : OK donc impossible de faire l'impasse sur la compréhension des vitesses
J'avais posé les arbres et les fourchettes et le barillet au pif, en me disant si ça rentre c'est que ça marche, magique quoi, comme tout le reste de la moto
Au lieu de ça en rouvrant je vais regarder...
- déjà la plaque cuivrée tordue sur le dessus du barillet comment elle fonctionne, elle est en contact avec quoi
- ensuite tous ces trous du barillet qui font bouger les fourchettes ça met en contact quels pignons
- il est où le point mort
- comment ça marche ce système où d'un côté on a une étoile qui tourne en entier sur elle-même, de l'autre une pédale de vitesse qui va un coup en bas le reste en haut, pour mettre en contact des pignons qui font comme sur un vélo...
St Léon priez pour moi Merci Amen
Et avant d'être trop douée je vais demander mon diplôme d'ingénieure, je vais voir où ça se passe et j'envoie une photo ça devrait suffire

Mal dormi, mais au réveil super motivée : OK donc impossible de faire l'impasse sur la compréhension des vitesses

J'avais posé les arbres et les fourchettes et le barillet au pif, en me disant si ça rentre c'est que ça marche, magique quoi, comme tout le reste de la moto

Au lieu de ça en rouvrant je vais regarder...
- déjà la plaque cuivrée tordue sur le dessus du barillet comment elle fonctionne, elle est en contact avec quoi
- ensuite tous ces trous du barillet qui font bouger les fourchettes ça met en contact quels pignons
- il est où le point mort
- comment ça marche ce système où d'un côté on a une étoile qui tourne en entier sur elle-même, de l'autre une pédale de vitesse qui va un coup en bas le reste en haut, pour mettre en contact des pignons qui font comme sur un vélo...
St Léon priez pour moi Merci Amen

Et avant d'être trop douée je vais demander mon diplôme d'ingénieure, je vais voir où ça se passe et j'envoie une photo ça devrait suffire

- cacajou
Je présume que la plaque cuivré c'est le contacteur de point mort .
Il se met en contact avec la masse quand la boite est au point mort et fait allumer le voyant .
Voici une représentation du fonctionnement du barillet .
Quand tu actionnes le sélecteur , une biellette tire sur l'étoile et fait tourner le barillet
Chaque rainure du barillet commande une fourchette qui elle même fait déplacer le pignon baladeur de 1 er , puis de 2 éme , puis de 3 éme , etc
Le point mort étant situé entre la 1 er et la 2 éme , il y a une petite encoche demi ronde prés de l'étoile dans laquelle une roulette vient se placer .
https://www.youtube.com/watch?v=DIJ1eOcEMkU
Il se met en contact avec la masse quand la boite est au point mort et fait allumer le voyant .
Voici une représentation du fonctionnement du barillet .
Quand tu actionnes le sélecteur , une biellette tire sur l'étoile et fait tourner le barillet
Chaque rainure du barillet commande une fourchette qui elle même fait déplacer le pignon baladeur de 1 er , puis de 2 éme , puis de 3 éme , etc
Le point mort étant situé entre la 1 er et la 2 éme , il y a une petite encoche demi ronde prés de l'étoile dans laquelle une roulette vient se placer .
https://www.youtube.com/watch?v=DIJ1eOcEMkU
-
Tonton a écrit :Et pour ceux qui le connaissent , " Jivaro " à dit .....on fait ingénieur quand on à loupé mécano !![]()
![]()
C'est bien du Jivaro dans le texte. Mais lui les japonaises c'est pas trop son truc.
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »