Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
cbx

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 01 Fév 2016, 21:16

Bonsoir;

Les amorto du CG de madame la marqu'ISE sont faits;

Extérieurement ils sont identiques aux miens, mais pas à l'intérieur :
- la quantité d'huile est de 55 cc pour les miens, 40 cc pour ceux d'Ise,
- dans les miens il y a un ressort à l'intérieur du corps d'amorto qui doit faire office de butée basse; rien dans ceux d'Ise

@Ise : un des deux est plus usé que l'autre, l'amortissement est moins bon mais sur un CG ça m'étonnerait que ce soit problématique.

Je voulais mettre de l'huile de viscosité 10, toi tu voulais de la 15; j'ai transigé et composé un mélange pour arriver à la viscosité 12,5. Tu peux donc grossir de 3 kg dans les 10 prochaines années mais n'oublie pas que Confucius disait :
"plus je grossis, plus je m'aigris" :mrgreen:

Demain je regarde ceux du CBS

edit : pas de photo, piles de l'APN déchargées
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 01 Fév 2016, 21:26

cbx a écrit :Bonsoir;

@Ise : un des deux est plus usé que l'autre, l'amortissement est moins bon mais sur un CG ça m'étonnerait que ce soit problématique

plus usé pour l'un ok, mais est-ce que la dureté est différente ? si c'est le cas c'est problématique, j'avais le cas sur ma CBS et du coup elle louvoyait car le bras oscillant se déformait...

CBX tu pourrais monter les amortIse sur ta CG pour vérifier avant ré-expédition :roll: :roll: :roll:

cbx

Messagepar cbx » 01 Fév 2016, 21:39

Tiger.09 a écrit :plus usé pour l'un ok, mais est-ce que la dureté est différente ? si c'est le cas c'est problématique, j'avais le cas sur ma CBS et du coup elle louvoyait car le bras oscillant se déformait...

CBX tu pourrais monter les amortIse sur ta CG pour vérifier avant ré-expédition :roll: :roll: :roll:

Pas bête le tigrou, je vais essayer ça
L'écart est minime mais autant en avoir le coeur net

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 01 Fév 2016, 22:11

cbx a écrit :Pas bête le tigrou, je vais essayer ça

venant du roi de la bricole et du bon truc, je prends ça comme un super compliment :D :D :D :D :D

cbx

Messagepar cbx » 01 Fév 2016, 22:24

Tiger.09 a écrit :
cbx a écrit : Pas bête le tigrou, je vais essayer ça

venant du roi de la bricole et du bon truc, je prends ça comme un super compliment :D :D :D :D :D

N'essaye pas de m'amadouer : le 13 mars je t'atomise,je disperse, je ventile

philard

Messagepar philard » 02 Fév 2016, 08:03

cbx a écrit :
Je voulais mettre de l'huile de viscosité 10, toi tu voulais de la 15; j'ai transigé et composé un mélange pour arriver à la viscosité 12,5. Tu peux donc grossir de 3 kg dans les 10 prochaines années mais n'oublie pas que Confucius disait :
"plus je grossis, plus je m'aigris" :mrgreen:

Bruno Coppens a donné une définition des poignées d'amour: "Bourrelets: Dégâts chocolatéraux" :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 02 Fév 2016, 14:07

:D :D :D :D :D

OUAAAAAH Merci CBX, trop contente, donc ça n'a pas posé de problème :D :D :D

Je sais pour quoi les miens sont différents des tiens : c'est parce qu'elle est ROOOOOSE :lol: Bah oui évidemment ils savaient qu'elle appartiendrait à une fille, a priori moins lourde qu'un homme, donc pas besoin de ressort supplémentaire, ni de tant d'huile... Enfin c'est ce que pensent beaucoup alors qu'en fait on a aussi besoin de douceur et de confort nous les filles :evil:

Pour la viscosité LOOOOOOL je croyais que c'était une blague :lol: Tu as vraiment fait ça ?
Pour être sûre, je peux peser jusqu'à combien précisément ? Pasque moi je pense pas comme Confucius. J'ai toujours préféré les mamies confortables je ne veux pas faire la mamie sac d'os :mrgreen:

Et pour mon ou ma CBS (tiens faut que je lui trouve un nom :) ) eh bien je ne sais pas tu crois pouvoir y faire aussi quelque chose ? Ton frère il dit quoi ?

Pas de photo :( Bon ben heureusement que tu nous as posté ton tuto avant :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 02 Fév 2016, 14:15

Tiger.09 a écrit :
cbx a écrit :Bonsoir;

@Ise : un des deux est plus usé que l'autre, l'amortissement est moins bon mais sur un CG ça m'étonnerait que ce soit problématique

plus usé pour l'un ok, mais est-ce que la dureté est différente ? si c'est le cas c'est problématique, j'avais le cas sur ma CBS et du coup elle louvoyait car le bras oscillant se déformait...

Je n'avais même pas relevé...
Merci Mon Tigrou 8-)

Comment ça peut se produire qu'un s'use plus que l'autre ? On le voit où qu'il est usé ?
Si je comprends bien tu demandes à CBX de mettre mes amortisseurs sur son CG et de les tester sur route ?
Et si ton intuition se confirme, quelle sera la solution ? Qu'as tu fait pour résoudre le problème de ta CBS ?

Ise

Messagepar Ise » 02 Fév 2016, 14:18

:D :D :D

Je passe sur vos échanges de gentillesses, et merci Phil on est d'accord la rondeur a du charme :P

cbx

Messagepar cbx » 02 Fév 2016, 17:37

Bjr;

Encore bossé pour Ise aujourd'hui : à bas les cadences infernales !!!!

J'ai installé les amorto de CG sur la mienne : virages, dos d'âne : aucune différence notable => bons pour le service amha.
Le bras oscillant du CG est en tube, probablement plus rigide que les deux demi morceaux de tôle emboutie du CBS.

@Ise :
- pour faire de la 12,5 il suffit de mélanger, à quantités égales, de la 10 et de la 15
- pourquoi un plus usé ?? mystère; peut être qu'un qui fuyait aura été changé ??
- la différence se sent quand on appuie simultanément sur les deux amorto : l'un remonte un peu plus vite que l'autre.

Je remonte du garage il y a 15 minutes, ce soir la suite des aventures

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »