
Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ah mais celle-ci oui je l'ai je m'en souviens bien : elle est arrondie d'un côté seulement... Le manuel d'atelier explique de quel côté la mettre, je l'ai donc remise comme il faut, et après seulement j'ai pris la photo 

- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour
Petite question : avant d'utiliser mon axe de roue pour sortir le rotor il y a une première gosse vis que je dois sortir. Elle ne veut pas. Elle s'enlève normalement ? Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

Petite question : avant d'utiliser mon axe de roue pour sortir le rotor il y a une première gosse vis que je dois sortir. Elle ne veut pas. Elle s'enlève normalement ? Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

- Aurelia B20
- Messages : 12817
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Oui, sens normal, il faut souvent forcer pour la débloquer !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Merci Aurélia !
J'avais vu traîner deux ou trois douilles... J'ai fouillé un peu, et tout y était : la clé à cliquet qui va avec et toutes les douilles de 4 à 14, et aussi 17, 21 et 22

Du coup avec la 14 et la clé c'est venu


L'axe de roue arrière c'est impeccable : même pas eu à forcer



J'en suis encore aux vis, au tournevis à choc. Une récalcitrante


- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Et l'autre moitié, puisque j'ai vaincu la dernière vis

Voici les vis d'ailleurs, cherchez l'intruse

Ce n'est vraiment pas la même.
D'ailleurs je me souviens une chose qui m'a intriguée : sous le trou de cette vis sur le carter, en extérieur, j'ai vu des marques de vis (ou de taraud ?).
Cette vis est d'une matière différente, il va falloir en trouver la raison.


Voici les vis d'ailleurs, cherchez l'intruse

Ce n'est vraiment pas la même.
D'ailleurs je me souviens une chose qui m'a intriguée : sous le trou de cette vis sur le carter, en extérieur, j'ai vu des marques de vis (ou de taraud ?).
Cette vis est d'une matière différente, il va falloir en trouver la raison.
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Voici le vilain qui m'a obligée à tout ouvrir

Il a causé des dégâts en cassant : bordure du carter

Et une "murette" à l'intérieur du carter, j'espère que ce n'est pas grave

Voilà, il me faut lister mes achats, commander, attendre, puis ce sera le remontage et vroum
Alors si vos regards aiguisés voient des problèmes à venir c'est le moment de m'avertir
Biz biz

Il a causé des dégâts en cassant : bordure du carter

Et une "murette" à l'intérieur du carter, j'espère que ce n'est pas grave

Voilà, il me faut lister mes achats, commander, attendre, puis ce sera le remontage et vroum

Alors si vos regards aiguisés voient des problèmes à venir c'est le moment de m'avertir

Biz biz
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Euh...
C'est mes yeux ?

Dans le manuel d'atelier sur la photo il y a un bras de tendeur
Je n'en ai pas vu dans mon moteur

Et en 10 ça parle de circlip, je n'ai pas vérifié mais c'est venu tout seul je n'ai pas eu à sortir de circlip
Bien. Je vois ce qu'il me reste à faire : comparer ma part-list et mon moteur
L'absence du bras explique peut-être l'impossibilité de régler la vis, et par conséquent l'usure des pignons avec une chaîne qui se balade
Pas de circlip ça expliquerait que le ressort ait cassé s'il y avait du jeu sur l'axe
Tentatives d'explications peut-être trop hâtives, si je retrouve mes petits demain, allez on y croit
C'est mes yeux ?

Dans le manuel d'atelier sur la photo il y a un bras de tendeur
Je n'en ai pas vu dans mon moteur


Et en 10 ça parle de circlip, je n'ai pas vérifié mais c'est venu tout seul je n'ai pas eu à sortir de circlip

Bien. Je vois ce qu'il me reste à faire : comparer ma part-list et mon moteur

L'absence du bras explique peut-être l'impossibilité de régler la vis, et par conséquent l'usure des pignons avec une chaîne qui se balade
Pas de circlip ça expliquerait que le ressort ait cassé s'il y avait du jeu sur l'axe
Tentatives d'explications peut-être trop hâtives, si je retrouve mes petits demain, allez on y croit

- jean marc
- Messages : 299
- Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
- LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ise,
tu as les rondelles de calage qui sont restées sur les roulements ou portées des axes, remets les à leur place sur chaque axes et empecje les de tomber car elles sont importantes pour les jeux.
Concernant le tendeur de distribution, pas de panique, sur les premiers modèles il n'y a pas le système en photo qui est apparu aprè.
sur nos montages, la vis de réglage de tension est prise sur le tendeur, était ce le cas
au niveau carter, les parties cassées ne doivent pas gêner le positionnement du ressort, pas sur que ce soit le cas
edit: voici le montage coté invisible (le patin tendeur est à l'envers sur la deuxième photo et il manque les deux rondelles et le clips)


tu as les rondelles de calage qui sont restées sur les roulements ou portées des axes, remets les à leur place sur chaque axes et empecje les de tomber car elles sont importantes pour les jeux.
Concernant le tendeur de distribution, pas de panique, sur les premiers modèles il n'y a pas le système en photo qui est apparu aprè.
sur nos montages, la vis de réglage de tension est prise sur le tendeur, était ce le cas

au niveau carter, les parties cassées ne doivent pas gêner le positionnement du ressort, pas sur que ce soit le cas

edit: voici le montage coté invisible (le patin tendeur est à l'envers sur la deuxième photo et il manque les deux rondelles et le clips)


- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bizour Jean-Marc
Mes rondelles en fait je les laisse là pour savoir où les mettre
En effet, une fois ouvert c'est à l'envers et je ne reconnais rien
Yyyyyessss merci pour tes photos, voici les miennes


J'ai une question : quand je refermerai j'en foncerai la vis à fond c'est ça ? Et c'est à mesure que la chaîne se détendra à l'usure que je dévisserai, ça creusera le tendeur qui appuiera sur la chaîne pour la retendre...
Alors sinon bonne nouvelle mon équipement kick est complet. Même le circlip y est, on peut l'enlever si on veut changer le gros pignon

Et non la cassure ne gêne pas le ressort (enfin à mon avis)

En revanche cette partie qui avance, sur laquelle vient le petit bout du ressort en butée, c'est elle qui a dû casser la murette... Et du coup sans murette ça va faire quoi ???


Mes rondelles en fait je les laisse là pour savoir où les mettre


Yyyyyessss merci pour tes photos, voici les miennes



J'ai une question : quand je refermerai j'en foncerai la vis à fond c'est ça ? Et c'est à mesure que la chaîne se détendra à l'usure que je dévisserai, ça creusera le tendeur qui appuiera sur la chaîne pour la retendre...
Alors sinon bonne nouvelle mon équipement kick est complet. Même le circlip y est, on peut l'enlever si on veut changer le gros pignon


Et non la cassure ne gêne pas le ressort (enfin à mon avis)


En revanche cette partie qui avance, sur laquelle vient le petit bout du ressort en butée, c'est elle qui a dû casser la murette... Et du coup sans murette ça va faire quoi ???


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité