Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 06 Nov 2016, 11:23

Pour devisser sans abîmer les engrenages, insère une pièce de 5 centimes - 10 si tu es riche - entre les dents des engrenages; puis tu utilises the "Bidouille's douille" sans choc.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 06 Nov 2016, 11:33

Comme tu es partie, tu en aura surement besoin assez souvent .
Commande celle-ci.
Elle ira très bien pour ton usage .
De 0,6 kg à 3 kg . Bien suffisant pour tes petites cylindrées .
https://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-dynamom%C3%A9trique-6-30-NM/dp/B014HFCJFW/ref=sr_1_5?s=automotive&ie=UTF8&qid=1478431715&sr=1-5&keywords=cl%C3%A9+dynamom%C3%A9trique
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Nov 2016, 11:50

:P :D 8-)

Merci Cacajou, c'est fait, un souci de moins ! Deux même : mon mari n'a plus besoin de me chercher un cadeau de Noël :lol:

Yep CBX la pièce est coincée yapuka et ça ne bouge pas :( Je vais chauffer au sèche-cheveux : le passage au four a bien facilité la remise en place de la chemise dans le cylindre :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Nov 2016, 12:43

Sèche-cheveux + masse musculaire du mari = positif :P :D 8-)

C'est parti pour le bas-moteur !!!
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Nov 2016, 15:31

Je dois m'arrêter (obligations familiales) mais tout va bien. J'en suis au côté gauche, il me faut extraire le rotor. J'ai lu plusieurs fois qu'on utilise un truc simple mais je ne sais plus quoi :mrgreen:

Photos dès que je peux, bonne soirée Tout le Monde ;)
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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 06 Nov 2016, 15:57

Souvent chez Hm : axe de roue arrière
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Nov 2016, 20:21

Voilà ! Merci CBX :D

Les photos :P

La manip pour dé-serrer Bidouille's douille avec une clé de 22 alors qu'il fallait du 21
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La pièce après l'action de la masse musculaire de mon mari
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Un peu de tourisme
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Encore du tourisme
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Toujours du tourisme
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Et là on se dit "mais qu'est-ce que je fabrique ? Ca va me servir à quoi de démonter la pompe à huile ? :lol:
On remonte tout et on repart sérieux
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Tous ces disques d'embrayage faut-il les examiner de près pour déceler un risque de quelque chose ?
(Ma clé dynamométrique sera bien utile pour remonter ça au couple de 0,8 à 1,2 ;) )
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Même question pour la plaque, le doigt et la came du système de vitesses : il y a des pièces à surveiller ?
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J'en suis là
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J'ai réussi à foirer une vis :evil: Ca mord encore avec la pointe cruciforme intermédiaire de mon tournevis à frapper, ouf :)
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A bientôt :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Bidouille » 07 Nov 2016, 09:07

Sal's
Si tu n'as pas de clé a pipe de 21 , il fallait prendre une douille ou une bonne clé à bougie :roll: :roll: :roll: :roll:
Je suis étonné que personne n'ai fait la remarque que tu n'aies pas la fameuse rondelle frein derrière l'écrou à créneaux .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 09 Nov 2016, 20:36

Bah Bidouille, je n'ai pas de douilles, et quelques clés à pipe mais pas la bonne non plus, et en clé à bougie j'ai celle des Amigos et celle des 125, trop petites :D

Pour la rondelle de frein peut-être que je l'ai, mais qu'on ne la voit pas sur la photo ? Je vérifie ce WE :P
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 09 Nov 2016, 22:36

Ce n'est pas une "rondelle de frein", mais une "rondelle frein", sa forme conique est conçue pour bloquer l'écrou qui la serre, il y a un sens de montage clairement marqué dessus.

Voilà celle de la SL125, tu as probablement la même :

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PS : tu devrais potasser mon post SL en long et en large ... ;)
Patrick
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