Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- cbx
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Pour devisser sans abîmer les engrenages, insère une pièce de 5 centimes - 10 si tu es riche - entre les dents des engrenages; puis tu utilises the "Bidouille's douille" sans choc.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
Comme tu es partie, tu en aura surement besoin assez souvent .
Commande celle-ci.
Elle ira très bien pour ton usage .
De 0,6 kg à 3 kg . Bien suffisant pour tes petites cylindrées .
https://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-dynamom%C3%A9trique-6-30-NM/dp/B014HFCJFW/ref=sr_1_5?s=automotive&ie=UTF8&qid=1478431715&sr=1-5&keywords=cl%C3%A9+dynamom%C3%A9trique
Commande celle-ci.
Elle ira très bien pour ton usage .
De 0,6 kg à 3 kg . Bien suffisant pour tes petites cylindrées .
https://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-dynamom%C3%A9trique-6-30-NM/dp/B014HFCJFW/ref=sr_1_5?s=automotive&ie=UTF8&qid=1478431715&sr=1-5&keywords=cl%C3%A9+dynamom%C3%A9trique
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise

Merci Cacajou, c'est fait, un souci de moins ! Deux même : mon mari n'a plus besoin de me chercher un cadeau de Noël

Yep CBX la pièce est coincée yapuka et ça ne bouge pas

- Ise
Sèche-cheveux + masse musculaire du mari = positif
C'est parti pour le bas-moteur !!!

C'est parti pour le bas-moteur !!!
- Ise
Je dois m'arrêter (obligations familiales) mais tout va bien. J'en suis au côté gauche, il me faut extraire le rotor. J'ai lu plusieurs fois qu'on utilise un truc simple mais je ne sais plus quoi
Photos dès que je peux, bonne soirée Tout le Monde

Photos dès que je peux, bonne soirée Tout le Monde

- cbx
Souvent chez Hm : axe de roue arrière
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
Voilà ! Merci CBX
Les photos
La manip pour dé-serrer Bidouille's douille avec une clé de 22 alors qu'il fallait du 21

La pièce après l'action de la masse musculaire de mon mari

Un peu de tourisme

Encore du tourisme

Toujours du tourisme

Et là on se dit "mais qu'est-ce que je fabrique ? Ca va me servir à quoi de démonter la pompe à huile ?
On remonte tout et on repart sérieux

Tous ces disques d'embrayage faut-il les examiner de près pour déceler un risque de quelque chose ?
(Ma clé dynamométrique sera bien utile pour remonter ça au couple de 0,8 à 1,2
)

Même question pour la plaque, le doigt et la came du système de vitesses : il y a des pièces à surveiller ?

J'en suis là

J'ai réussi à foirer une vis
Ca mord encore avec la pointe cruciforme intermédiaire de mon tournevis à frapper, ouf

A bientôt

Les photos

La manip pour dé-serrer Bidouille's douille avec une clé de 22 alors qu'il fallait du 21

La pièce après l'action de la masse musculaire de mon mari

Un peu de tourisme

Encore du tourisme

Toujours du tourisme

Et là on se dit "mais qu'est-ce que je fabrique ? Ca va me servir à quoi de démonter la pompe à huile ?

On remonte tout et on repart sérieux

Tous ces disques d'embrayage faut-il les examiner de près pour déceler un risque de quelque chose ?
(Ma clé dynamométrique sera bien utile pour remonter ça au couple de 0,8 à 1,2

Même question pour la plaque, le doigt et la came du système de vitesses : il y a des pièces à surveiller ?

J'en suis là

J'ai réussi à foirer une vis

A bientôt

- Bidouille
Sal's
Si tu n'as pas de clé a pipe de 21 , il fallait prendre une douille ou une bonne clé à bougie
Je suis étonné que personne n'ai fait la remarque que tu n'aies pas la fameuse rondelle frein derrière l'écrou à créneaux .
A+
Si tu n'as pas de clé a pipe de 21 , il fallait prendre une douille ou une bonne clé à bougie

Je suis étonné que personne n'ai fait la remarque que tu n'aies pas la fameuse rondelle frein derrière l'écrou à créneaux .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Ise
Bah Bidouille, je n'ai pas de douilles, et quelques clés à pipe mais pas la bonne non plus, et en clé à bougie j'ai celle des Amigos et celle des 125, trop petites
Pour la rondelle de frein peut-être que je l'ai, mais qu'on ne la voit pas sur la photo ? Je vérifie ce WE

Pour la rondelle de frein peut-être que je l'ai, mais qu'on ne la voit pas sur la photo ? Je vérifie ce WE

- Aurelia B20
Ce n'est pas une "rondelle de frein", mais une "rondelle frein", sa forme conique est conçue pour bloquer l'écrou qui la serre, il y a un sens de montage clairement marqué dessus.
Voilà celle de la SL125, tu as probablement la même :

PS : tu devrais potasser mon post SL en long et en large ...
Voilà celle de la SL125, tu as probablement la même :

PS : tu devrais potasser mon post SL en long et en large ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »