Je vous présente Jeannette !

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Papy Gadin
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Papy Gadin » 23 Nov 2019, 19:28

Salut Ise.

Sur la CB S3 a un commodo droit avec lequel tu sélectionnes le type d'éclairage:

-1- 0FF Tout est éteint
-2- P Eclairage ( veilleuse avant , TB et feu arrière )
-3- HL Eclairage ( BB , feu arrière et code/phare )

Ensuite tu choisis le code ou le phare avec le commodo gauche .

Lo pour le Code ( Low )
Hi pour le phare ( High )


A+
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Modifié en dernier par Papy Gadin le 23 Nov 2019, 19:30, modifié 1 fois.

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alain2933
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar alain2933 » 23 Nov 2019, 19:30

M'enfin Ise lights ça veut dire loupiotes en français moderne :lol:

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cacajou
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar cacajou » 24 Nov 2019, 05:53

Salut Ise
J'ai un sac plein de clignotant
Si tu m'envoi des photos des modèles , je regarde si j'ai les bons ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Ise
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Ise » 24 Nov 2019, 09:19

:P

Merci Cacajou !
Mais je ne m'avoue pas vaincue : je vais m'y re-pencher d'abord, puis je t'en reparlerai en désespoir de cause 8-)

La belle n'aurait-elle pas vécu une chute mémorable sur le côté gauche ? En effet, entre le levier, le commodo et les deux clignotants... :roll:

@ PapyGateau : Pourquoi tous ces salamalecs pour l'éclairage ?

"-1- 0FF Tout est éteint
-2- P Eclairage ( veilleuse avant , TB et feu arrière )
-3- HL Eclairage ( BB , feu arrière et code/phare )
"

OFF je comprends :mrgreen:
C'est quoi TB et BB ???
Parce que si je me fie à ma compréhension basique, le 2 de droite correspond au Low de gauche, et le 3 de droite correspond au High de gauche :)

Sinon bonne nouvelle : sur la Parts List que m'a envoyée Titi, mon garde-boue avant est présenté comme variante :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Papy Gadin
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Papy Gadin » 24 Nov 2019, 11:34

Salut Ise.

TB c'est éclairage du tableau de bord. ( Compteur de vitesse et compte tour )

BB , c'est Papy qui a buggué :lol: , Il voulait taper TB :roll:

Pour info , les TLs , XLs et XL , ont le même principe de code/phare ( Mais les commodos sont quand même propres à chaque machine .

En résumé :

Commodo droit :

-1- Tout est éteint
-2- Veilleuse avant , feu arrière et éclairage du tableau de bord
-3- Feu arrière et éclairage du tableau de bord ( et choix du code ou du phare avec le commodo gauche )

A+
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Ise » 24 Nov 2019, 16:51

Bonsoir PapyGateau :D

Ah je comprends mieux, merci 8-)
Et je confirme que ça fait trop de commandes à mon goût :twisted:
Je me contenterai de laisser sur High à gauche, et à droite ce sera soit OFF soit Code/Phare ;)

Encore une question : tous les guidons de Honda sont-ils du même diamètre ? :P
(Pour éventuellement remplacer le commodo cassé de gauche par un commodo d'une autre moto, du moment qu'il y a R et L pour les clignotants, le klaxon, et High et Low :mrgreen: )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Tiger.09 » 25 Nov 2019, 07:13

Salut Ise
Ise a écrit :Et je confirme que ça fait trop de commandes à mon goût :twisted:
Je me contenterai de laisser sur High à gauche, et à droite ce sera soit OFF soit Code/Phare ;)

ça ne marche pas, pour avoir le feu AV allumé tu dois avoir le commodo de droite sur HL et à gauche tu choisis LO pour être en feux de croisement (code) ou HI pour feux de route (phare)
si tu te mets à droite sur P, quelque soit la position à gauche (HI ou LO) tu n'auras que la veilleuse AV (et bien sûr le feu AR)

Ise a écrit :Encore une question : tous les guidons de Honda sont-ils du même diamètre ? :P
(Pour éventuellement remplacer le commodo cassé de gauche par un commodo d'une autre moto, du moment qu'il y a R et L pour les clignotants, le klaxon, et High et Low :mrgreen: )

oui il me semble bien que les guidons Honda de ces années ont le même diamètre (22)

à+

Tiger

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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Ise » 26 Nov 2019, 08:40

Tiger.09 a écrit :Salut Ise

oui il me semble bien que les guidons Honda de ces années ont le même diamètre (22)

à+

Tiger


:P :P :P Il me faut plus qu'un semblant... Quelqu'un pour confirmer ?
J'aurais cru que pour une 750, qui doit peser au moins le double d'une 125, le diamètre serait plus gros ?

Pour les commodos je me demande si tu as enfilé tes lunettes du bon côté ;)

Je confirme que je vais rester sur High à gauche, et passer de OFF à Code/Phare (HL, comme expliqué par PapyGateau 8-) ) à droite. Ca fera comme sur mes autres 125 : en 6V même sur High je n'éblouis personne :mrgreen:

Ce WE j'ai essayé de récupérer mon carbu, pas réussi ; le boisseau reste désespérément coincé dedans :?
Mais la cuve est venue :P Elle était pleine de moisi :o
Le joint est complètement aplati
Sous le moisi c'est couleur caramel à noir
Le flotteur a fini par venir aussi
Le pointeau n'avait plus son anse :roll: et collait dans son conduit

J'ai laissé à tremper dans du gasoil mais je crains que mon boisseau ne soit collé par ce "caramel" que je vois partout, auquel cas le gasoil sera inefficace
J'ai d'ailleurs essayé de chauffer le tout au décapeur thermique, par longtemps. A tenter à nouveau ? Ou alors une idée pour plus d'efficacité ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar alain2933 » 26 Nov 2019, 08:49

Les guidons.
Tigrou a raison ils font tous entre 22,2 mm et 22,3mm d'origine.
Les refabrications font la plupart du temps 1 gros mm de moins extérieur, quant à la différence par rapport à la taille de la moto et donc au poids - si différence il y a - elle se situe dans l'épaisseur du tube d'acier, en dedans quoi :D ;) C'est aussi la différence la plus criante des refabrications : l'épaisseur du tube ou plutôt sa finesse, mais tout en restant dans des normes loin du chewing-gum !
Ton carbu.
Pour débloquer, j'utilise un dégrippant employé par les plombiers qui travaillent souvent sur de vieilles canalisations en rénovation : le dégrippant "rubson", c'est ce produit mais liquide en burette :
https://www.manomano.fr/lubrifiant-2103?model_id=473227&g=1&referer_id=687129&gclid=EAIaIQobChMImIzSosCH5gIVhYjVCh1RhAR_EAQYCSABEgIsofD_BwE

Toujours très efficace et surtout efficace rapidement.
Modifié en dernier par alain2933 le 26 Nov 2019, 08:56, modifié 1 fois.

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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar cacajou » 26 Nov 2019, 08:49

Essaie de le laisser le tremper dans de l'acétone.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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