Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Vu l'age et l'état general de la mamie et les milliers de Km de randonnée au programme, le prix de la choses chinoise et le nombre de moulins sur lesquels c'est assemblé je pense que ca vaut le coup d'essayer.(dans 10 ans ce sera toujours encore possible de réaléser)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Houlala, moi je ne monterai jamais ce bazar dans un moulin qui prend plus de 9000 t/mn.
Je ne dis pas pour une trapanelle genre Dax ou scoot, mais pas pour nos vieilles chéries!!!
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In VTwin veritas
- 4pots1969
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Robert a écrit :Vu l'age et l'état general de la mamie et les milliers de Km de randonnée au programme, le prix de la choses chinoise et le nombre de moulins sur lesquels c'est assemblé je pense que ca vaut le coup d'essayer.(dans 10 ans ce sera toujours encore possible de réaléser)
Tout les avis sont bons.... Personnellement je ne prendrais pas ce risque. Et je ne me risquerai non plus pas a le conseiller a Ise....
- Tiger.09
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
moi je dirais... ça dépend...
il faut avoir en mémoire que le meilleur de la technologie est produit en RPC... et donc tout dépend du cahier des charges du donneur d'ordre
je sais ce n'est pas facile de le savoir à la lecture d'une annonce
mais pour moi c'est clair que le kit complet piston + segments + axe + cylindre + joints à moins de 50 $ c'est pas le prix d'un piston neuf --> du coup je ne prends pas le risques...
il faut avoir en mémoire que le meilleur de la technologie est produit en RPC... et donc tout dépend du cahier des charges du donneur d'ordre
je sais ce n'est pas facile de le savoir à la lecture d'une annonce


- 4pots1969
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Tiger.09 a écrit :moi je dirais... ça dépend...
il faut avoir en mémoire que le meilleur de la technologie est produit en RPC... et donc tout dépend du cahier des charges du donneur d'ordre
je sais ce n'est pas facile de le savoir à la lecture d'une annonce![]()
mais pour moi c'est clair que le kit complet piston + segments + axe + cylindre + joints à moins de 50 $ c'est pas le prix d'un piston neuf --> du coup je ne prends pas le risques...
Complètement d'accord avec toi aussi ... Mais le problème c'est que tu ne sais si c'est de la mer.. ou pas... Tu n'as pas de recul sur ça c'est Pile ou c'est Face... donc d'accord avec toi qu'il vaut mieux passer son tour...
Bon aller... beaux soleil dehors je vais en profiter pour aller faire un tour car l'approche de l'hiver commence a me faire déprimer...
Bon après-midi a tout le monde!!
Modifié en dernier par 4pots1969 le 13 Oct 2016, 13:36, modifié 1 fois.
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour
Je vois trois choses à faire, en plus de vous lire et d'apprendre des tonnes de choses (ce qu'est un honoir, une chemise, comment on va faire...) :
- remettre la chemise en place (c'est l'encoche qui me gêne : je la vois bien sur la chemise mais je ne vois rien ailleurs
)
- nettoyer la calamine de bordure (oui je l'ai vue), ça donnera une petite idée
- réorganiser mon garage. J'aime bien avoir tout sur l'établi. Mais il est occupé par Fifi (le tas de rouille future CG de mon mari) que j'ai entièrement désossée, à déménager donc
En effet je vais changer les segments, c'est sûr, c'est le minimum si j'ai bien compris.
Et après si la chemise est usée on réalèse c'est à dire on fait élargir le trou, et du coup il faut un piston plus large, auquel cas on a aussi des segments plus grands. Je sais que le réalésage coûte un bras j'espère ne pas devoir y passer
Donc gratouiller le piston avec un segment cassé ce sera après avoir rencontré François, quand on aura une idée du programme

Je vois trois choses à faire, en plus de vous lire et d'apprendre des tonnes de choses (ce qu'est un honoir, une chemise, comment on va faire...) :
- remettre la chemise en place (c'est l'encoche qui me gêne : je la vois bien sur la chemise mais je ne vois rien ailleurs

- nettoyer la calamine de bordure (oui je l'ai vue), ça donnera une petite idée
- réorganiser mon garage. J'aime bien avoir tout sur l'établi. Mais il est occupé par Fifi (le tas de rouille future CG de mon mari) que j'ai entièrement désossée, à déménager donc
En effet je vais changer les segments, c'est sûr, c'est le minimum si j'ai bien compris.
Et après si la chemise est usée on réalèse c'est à dire on fait élargir le trou, et du coup il faut un piston plus large, auquel cas on a aussi des segments plus grands. Je sais que le réalésage coûte un bras j'espère ne pas devoir y passer

Donc gratouiller le piston avec un segment cassé ce sera après avoir rencontré François, quand on aura une idée du programme

- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Pour revenir brièvement sur le Kit piston chinois : dans le monde des anciennes Yam - j'ai une RD200 de 1973 - est apparu il y a quelques mois des kits pistons à pas chers venant évidement de RPC. Certains ont tenté et ça a été une catastrophe avec des pistons/segments qui cassaient en morceaux au bout de 10, 50 ou 200 km. Outre un nouveau kit piston il faudra réaléser + vérif du vilo/roulements/spi etc. Ca fini par être plus cher que de l'origine.
Je ne suis anti chinois, pas de raison qu'ils soient plus c.. que les autres, mais leur normes de fabrication et de métallurgie ne sont pas encore au niveau souhaitable. Leur but actuel est d'inonder la planète de leurs fabrications, donc prix le plus bas possible, donc "qualité" en rapport avec le prix.
Je ne suis anti chinois, pas de raison qu'ils soient plus c.. que les autres, mais leur normes de fabrication et de métallurgie ne sont pas encore au niveau souhaitable. Leur but actuel est d'inonder la planète de leurs fabrications, donc prix le plus bas possible, donc "qualité" en rapport avec le prix.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Tadaaaaaaaaam ! Qui veut du gâteau ?

Chemise au congélateur, corps du cylindre au four à 180° c'est entré facile, j'ai bien mis l'encoche en face du conduit d'huile, et là c'est posé sur le côté pour entrer les pans de la chemise dans le pantalon
J'ai aussi essayé de sentir la dénivellation entre la partie du cylindre usée par les segments et le petit espace caché par la calamine, eh bien je ne sens rien du tout

Je n'aurai peut-être pas à choisir entre la RPC et le réalésage
Bonne semaine à tous, reposez-vous bien, le WE prochain j'aurai plein de questions : mon établi est dégagé, prêt à accueillir tous les pignons et autres


Chemise au congélateur, corps du cylindre au four à 180° c'est entré facile, j'ai bien mis l'encoche en face du conduit d'huile, et là c'est posé sur le côté pour entrer les pans de la chemise dans le pantalon

J'ai aussi essayé de sentir la dénivellation entre la partie du cylindre usée par les segments et le petit espace caché par la calamine, eh bien je ne sens rien du tout

Je n'aurai peut-être pas à choisir entre la RPC et le réalésage

Bonne semaine à tous, reposez-vous bien, le WE prochain j'aurai plein de questions : mon établi est dégagé, prêt à accueillir tous les pignons et autres

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Content pour toi !!!
on va contrôler tout ça Dimanche prochain.
Après discussion avec mon frère qui a possédé une XLS 125, il m'a confirmé ce que je pensais. Ta chemise qui se démonte comme ça, c'est pas normal. Sur les japonaises de cette époque (et peut être après ), la chemise n'est pas emmanchée dans le cylindre. Elle sert de noyau au moulage, c.a.d. que le cylindre est moulé autour de la chemise. C'est parfaitement indémontable!!!
Le but était un meilleur contact cylindre-chemise pour une meilleure dispersion des calories.
A l'époque, suite à une casse piston/cylindre, les usineurs détruisaient la chemise, réalésaient le cylindre et y emmanchaient une chemise adaptable. Alésage à la bonne côte du bazar et roule Abdoul.
A mon humble avis, tu dois être dans ce cas.
C'est pas grave si c'est bien fait, mais sinon tu risques un mauvais contact chemise-cylindre, donc un mauvais refroidissement.
On verra ça dimanche, mais si le cylindre et le piston sont dans les bonnes tolérances, yapuka remonter le bazar tel quel. Sinon, il vaut mieux trouver un cylindre/piston d'occase, c'est pas rare.
A bientôt
François
on va contrôler tout ça Dimanche prochain.
Après discussion avec mon frère qui a possédé une XLS 125, il m'a confirmé ce que je pensais. Ta chemise qui se démonte comme ça, c'est pas normal. Sur les japonaises de cette époque (et peut être après ), la chemise n'est pas emmanchée dans le cylindre. Elle sert de noyau au moulage, c.a.d. que le cylindre est moulé autour de la chemise. C'est parfaitement indémontable!!!
Le but était un meilleur contact cylindre-chemise pour une meilleure dispersion des calories.
A l'époque, suite à une casse piston/cylindre, les usineurs détruisaient la chemise, réalésaient le cylindre et y emmanchaient une chemise adaptable. Alésage à la bonne côte du bazar et roule Abdoul.
A mon humble avis, tu dois être dans ce cas.
C'est pas grave si c'est bien fait, mais sinon tu risques un mauvais contact chemise-cylindre, donc un mauvais refroidissement.
On verra ça dimanche, mais si le cylindre et le piston sont dans les bonnes tolérances, yapuka remonter le bazar tel quel. Sinon, il vaut mieux trouver un cylindre/piston d'occase, c'est pas rare.
A bientôt
François
In VTwin veritas
- jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bravo Ise, tu vois pas si compliqué que ça la méca
perso, j'ai récupéré une chemise de CBS en bon état en dilatant le bloc cylindre en alu qui était abimé, j'ai même fait ça sur un bloc de K5 pour avoir un couple bloc avec ailettes non casées et chemises en cote d'origine
perso, j'ai récupéré une chemise de CBS en bon état en dilatant le bloc cylindre en alu qui était abimé, j'ai même fait ça sur un bloc de K5 pour avoir un couple bloc avec ailettes non casées et chemises en cote d'origine
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