Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
tiens un bricolage de honoir maison, le papier est un poil gros à mon avis mais pratique
https://www.youtube.com/watch?v=sFKSaOMJf7c
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- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Comme elle est partie Ise , elle va surement en refaire d'autres des moteurs .
*Un honoir ça vaut entre 20 et 40 € , alors franchement .
*Un honoir ça vaut entre 20 et 40 € , alors franchement .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Pour l'établi pas besoin de stériliser le garage mais un plan de travail propre et dégagé est une bonne chose.
Ca permet aussi de poser les pièces dans l'ordre dans lequel on les démonte, bien alignées pour faciliter le remontage.
Et on retrouve plus facilement le petit "machin" (ressort, bille, clips..) qui tombe des carters quand on les ouvre.
Ca permet aussi de poser les pièces dans l'ordre dans lequel on les démonte, bien alignées pour faciliter le remontage.
Et on retrouve plus facilement le petit "machin" (ressort, bille, clips..) qui tombe des carters quand on les ouvre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Le honnoir bricolé me plaît bien, grain du papier mis à part bien sûr
Mais bon, je ne m'occupe pas assez de moteurs pour m'en faire ou acheter un
J'ai toujours deglace les cylindres comme ca et si c'est un peu plus long (quoique, avant de retrouver le honnoir qui n'a pas servi depuis des années, c'est long aussi ) ça marche aussi bien
A bientôt
François
Mais bon, je ne m'occupe pas assez de moteurs pour m'en faire ou acheter un
J'ai toujours deglace les cylindres comme ca et si c'est un peu plus long (quoique, avant de retrouver le honnoir qui n'a pas servi depuis des années, c'est long aussi ) ça marche aussi bien
A bientôt
François
In VTwin veritas
- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Le mien n'a pas le temps de refroidir
Ise , surtout n'hésite pas à prendre des photos .
Quand on remonte après une longue attente de pièces , la mémoire est parfois défaillante .
Heureusement , les dessins éclatés de CMS aident beaucoup .

Ise , surtout n'hésite pas à prendre des photos .
Quand on remonte après une longue attente de pièces , la mémoire est parfois défaillante .
Heureusement , les dessins éclatés de CMS aident beaucoup .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour tous le monde, le problème avec le déglaçage de cylindre c'est que tu risques de te retrouver hors côte avec un jeux trop important au piston de l'ordre 7 ou 8/100 et voir plus du fait que le déglaçage n'est pas très précis et enlève de la matière de façon non uniforme au cylindre déjà usé et peut-être aussi ovalisé... personnellement je n'aime pas cette méthode car elle relève plus du "dépannage" qu'autre chose... Et le déglaçage reste une opération assez délicate tout de même qui n'est pas a la porté du premier venu. Ah ça va marcher ça oui, mais ne t'étonne pas si tu as des problèmes de consommation d'huile après quelques temps d'utilisation.
Fait déjà cette petite vérification qui peut t'en dire long sur l'état de ton cylindre :
Regarde si tu as un épaulement a environ 2 ou 3 mm du bord du cylindre en haut... car le segment (de feu ou coupe-feu) le premier en haut du piston ne va jamais jusqu'en haut du cylindre, il n'y a donc jamais d'usure a cet endroit du cylindre et c'est ce qui explique ce dépôt de calamine.
Mais avant tu prends un vieux scotch-brite bien usé bien et bien imbibé d'essence F et tu nettoies délicatement la calamine tout en haut du cylindre au bord là ou ne monte jamais le segment, ensuite tu essuies bien tout ça et tu passes ton doigt pour sentir l'épaulement d'usure et en fait c'est simple plus l'épaulement est important plus ton cylindre est usé... et si c'est a peine palpable au doigt c'est bon signe... mais il faudra quand même le mesurer au comparateur.
Fait déjà cette petite vérification qui peut t'en dire long sur l'état de ton cylindre :
Regarde si tu as un épaulement a environ 2 ou 3 mm du bord du cylindre en haut... car le segment (de feu ou coupe-feu) le premier en haut du piston ne va jamais jusqu'en haut du cylindre, il n'y a donc jamais d'usure a cet endroit du cylindre et c'est ce qui explique ce dépôt de calamine.
Mais avant tu prends un vieux scotch-brite bien usé bien et bien imbibé d'essence F et tu nettoies délicatement la calamine tout en haut du cylindre au bord là ou ne monte jamais le segment, ensuite tu essuies bien tout ça et tu passes ton doigt pour sentir l'épaulement d'usure et en fait c'est simple plus l'épaulement est important plus ton cylindre est usé... et si c'est a peine palpable au doigt c'est bon signe... mais il faudra quand même le mesurer au comparateur.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 24 Oct 2017, 10:45, modifié 5 fois.
- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Que du vrai dans ce que tu dis .
Rien à ajouter .
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
C'est quoi ces choses ?
http://www.ebay.fr/itm/Kit-125cc-Cylind ... SwqfNXmzrv
http://www.ebay.fr/itm/Kit-125cc-Cylind ... SwqfNXmzrv
- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Robert a écrit :C'est quoi ces choses ?
http://www.ebay.fr/itm/Kit-125cc-Cylind ... SwqfNXmzrv
du kit piston made in RPC

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- 4pots1969
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
C'est pas cher ça c'est sûr... Après il faut prendre le risque de monter du générique...
C'est pas trop la qualité de l'alu du cylindre qui m'inquiète mais celle de l'acier de la chemise et des segments... C'est pile ou c'est face!!
Ou tu rigoles ou bien tu pleures...
C'est pas trop la qualité de l'alu du cylindre qui m'inquiète mais celle de l'acier de la chemise et des segments... C'est pile ou c'est face!!
Ou tu rigoles ou bien tu pleures...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 10 Oct 2016, 17:13, modifié 1 fois.
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