ça montre déjà qu'il ne veut plus apprendre des autres alors que l'on apprend tous les jours et de tout le monde.
quand un pro dit :"je sais mieux que vous, c'est mon métier", en général, c'est qu'il est à poil au niveau arguments et qu'aucune discussion n''est plus possible.
ne t'en fait pas, celui des deux qui fait vivre l'autre, c'est toi, pas lui.
effectivement, sur les forums, il y a à boire et à manger, je sais de quoi je parle, ce n'est pas pour rien que mon forum de voiture est la référence parmi les autres, surement pour des raisons de médiocrité..................des garages de pros

au niveau mécanique, oui nous ne sommes pas des pros mais justement parce que nous ne sommes que des amateurs plus ou moins avertis, on fait le boulot en regardant bien comment il doit être fait et pas les yeux fermés (sinon on perd des vis en roulant

dernier point,il y a peut être ici et ailleurs des mecs qui ont refait plus de moteurs de A à Z que lui

on ne peut pas dire si un cylindre est usé ou pas à l’œil, il faut au minimum les segments dedans à mi hauteur et faire des mesures de jeu à la coupe et voir ce qu'il en ressort, si il a fait ça et qu'il a comparé aux tolérances du constructeur, OK sinon, il n'a rien à te dire.
Le plus sur, un pro du réalésage qui fera la mesure en trois secondes et te dira ce qu'il en est de l'état de ton cylindre