Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 08 Oct 2016, 09:23

@ Philard : Oui apparemment c'est pas courant...
Mais bon en fait c'était parfaitement inutile de la sortir, donc zut et crotte de bique :evil:

@ Cacajou : tu veux VRAIMENT savoir pourquoi ? :roll: Parce que je croyais que les segment étaient là :lol: Quand je te dis que j'étais hyper énervée et je voulais avancer :?

Bizatous je vais digérer mes déconvenues :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 08 Oct 2016, 09:26

:shock: :o :?

Mais, jusqu'où s'arrêtera-t-elle ?????? :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 08 Oct 2016, 09:45

qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie de mécano, d'ailleurs c'est comme ça que l'on apprend et que nait l’expérience.

ma première leçon fut de démonter et remonter tout seul un moteur de mobylette à 12 ans,; j'y suis arrivé :mrgreen:

mais il restait des pièces en rab :lol:

Ise, pour remonter le cylindre, une fois tout bien nettoyé, tu trouves deux cales en bois de même épaisseur et qui sont plus hautes que le dépassement du cylindre (un morceau type chevron ou autre coupé en deux sera parfait)

tu pose le bloc en alu dessus, plan de joint de culasse en haut

tu poses ta chemise gentiment dedans et tu alignes le mieux possible l'encoche (ça, ça risque de ne pas être simple)

tu prends un décapeur thermique et tu chauffes le bloc en alu tout autour et de haut en bas, en 5 minutes ta chemise va descendre et prendre sa place.

tu vérifies le bon alignement et au besoin tu essayes de corriger (gants résistant aux hautes températures obligatoire) ensuite tu prends une cale de bois et tu tapotes bien dessus pour qu'elle soit bien en place.

tu laisses refroidir et on en parle plus

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cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 08 Oct 2016, 10:03

Ma chère Ise .
En mécanique il ne faut jamais s'énerver , même si des fois c'est énervant .
Tu laisses en plan et tu vas faire autre chose et tu réfléchi , tu cherches à comprendre.
Et tu verra que chaque problème a sa solution .
Ce sera toujours un gain de temps et d'argent même si entre ta vie privé , tes enfants et ton boulot , le temps t'es compté .
Comme le dit Jean Marc , ce n'est pas complétement du temps perdu , puisque tu viens d'apprendre quelque chose :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 08 Oct 2016, 11:02

:D

Je vous aime

Ce qui m'a démolie c'est ce matin plutôt que débarquer chez mon mécano sans prévenir j'ai appelé... Et il m'a dit des choses que je n'avais pas envie d'entendre. J'avais cru remarquer qu'il réagissait mal avec mes anciennes, et sur le fait que je travaille avec un forum, mais je me disais c'est un motard donc ça va. Mais non. Il m'a dit vous faites ce que vous voulez mais on ne s'improvise pas mécano c'est un métier, ce qu'ils font sur les forums c'est de la m...e.

Depuis je réfléchis mais ça m'a retournée.

Je compte bien continuer comme je fais, et avec vous.

Peut-être qu'il ne comprend pas que ça puisse être notre plaisir si pour lui c'est le boulot ?

Il n'a pas le comparateur d'alésage 3 points. Je me demande comment il peut savoir si il faut juste déglacer ou réaléser du coup :twisted: Oui je lui en veux d'avoir dit ça. Je suis déçue.

Il me faut du temps pour avaler ça.

Les erreurs que je fais me font bien rire, le temps que je passe parfois pour très peu de résultat c'est du plaisir, et bavarder sur des forums avec des gens super sympas et débrouillards je trouve que c'est pas un gros défaut...
________________________________________________

Donc par rapport à Isetta, eh bien j'ai envoyé un texto à mon ami Alain pour savoir s'il a ce comparateur d'alésage et j'attends sa réponse, en ne faisant rien, histoire de dé-stresser ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 08 Oct 2016, 11:14

:shock: :shock: :shock:
Ah la vache, je ne me suis pas connecté depuis moins de 24H et pan, 4 pages de plus, une chemise arrachée (cegetiste Ise ? :lol: ), un segment cassé (pas grave !), des soupapes fuyardes, tout ça par une mecanicienne en herbe !!! :shock:

Heureusement cacajou et 4pots1969 veillent au grain, tu es en de bonnes mains ;)

Je verrai la suite lundi, juste un conseil : il vaudrait mieux que tu demandes avant de démonter un truc, ne prends pas de risques ... ;)
Patrick
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 08 Oct 2016, 11:19

Ton mecano qui n'a pas de comparateur d'alesage, c'est probablement parce qu'il confie la métrologie à un atelier spécialisé ?

Sinon c'est lui qui fait de la m...... :roll:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 08 Oct 2016, 11:37

Il se trouve aussi que les mauvais qui parlent sur les forums sont parfois des ex mécanos .
Voire chef d'équipe ou techniciens .
Enfin , je dis ça et je dis rien , hein! :P
Et peut-être même avec plus d’expérience que ton gentil mécano .
Si il est surtout dans l'automobile, ce comparateur ne lui servira pas beaucoup .
On est à l'ère du remplacement en échange standard .
Terminé les vrais mécaniciens qui savaient refaire des boites , des moteurs , des démarreurs , alternateurs , carburateurs, et j'en passe.
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Georges Delamare » 08 Oct 2016, 11:46

Sur les forums tu as vite fait de trouver les bons parmi les nuls.
C'est simple quand les conseils qu'on te donne marchent ou pas tu as vite compris.
Ici t'as que des pointures, et je parle en connaissance de cause vu que je n'y connais rien, mais que je suis toujours arrivé à la solution grâce aux conseils avisés.
Modifié en dernier par Georges Delamare le 08 Oct 2016, 14:34, modifié 1 fois.

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 08 Oct 2016, 12:01

Que voilà de bonnes paroles qui vont remonter le moral d'ISe... Continue à rire de tes erreurs de jeunesse (je parle mécanique bien sûr) et tu verras quand tu auras 55-60 balais, tu seras comme nous, tu donneras conseil aux "p'tits jeunes"...

Ma première mob que j'ai démontée, c'était une Parilla, j'avais 11 ans et comme toi, j'ai cassé un segment...même pas peur d'employer le marteau pour ce qui me résistait... Avec beaucoup d(im)patience et l'aide de papa qui n'y connaissait rien non plus on a réussi à la faire tourner après quelques semaines...pour la plus grande joie de mes petits camarades de la cour de récré! On se bagarrait pour la conduire sur le terrain de foot du curé! Il y a 49 ans, et ça ne nous rajeunit pas; maintenant je fais à peu près tout moi même en mécanique de A à Z sauf le chromage trop toxique... et retirer des chemises :mrgreen: ...

Bonne continuation ma belle...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme


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