Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- 4pots1969
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ah d'accord, je ne l'avais compris comme ça... autant pour moi.
- 4pots1969
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Je pencherai pour le jeux aux culbuteurs complètement inexistant et même pire que ça et la soupape d'admission restait très légèrement ouverte et cela expliquerait ces résidus noirs sur le boisseau... Il faudrait voir la gueule qu'a le bout de la queue de la soupape...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Oct 2016, 17:48, modifié 6 fois.
- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Pas grave , c'était juste pour éviter d'embrouiller notre charmante mécanicienne
Cela dit , je ne suis pas "deux vins" plutôt "deux verres" comme Patrick ( Dewaere)
mais vu la tronche de la soupape d'échappement je veux bien me damner si celle d'admission est encore bien étanche .

Cela dit , je ne suis pas "deux vins" plutôt "deux verres" comme Patrick ( Dewaere)

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
J'en ai rajouté sur l'ancien post... qu'en penses-tu ?
- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Non, ce que tu as dis n'est pas faux et c'est bien de donner toutes les possibilités ou causes en relation avec ce problème.
Je pense que Dame Ise avait déjà vérifié le jeu aux soupapes.
Elle apprend à une vitesse sidérale .
Je pense que Dame Ise avait déjà vérifié le jeu aux soupapes.
Elle apprend à une vitesse sidérale .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Et coucou vous deux
Dès que j'ai vu que mon Isetta avait une toux grasse j'ai filé au garage la soigner
Non en fait j'étais sur les starting blocks super énervée car je voyais filer la journée et je n'avais rien fait
Donc j'ai fait des choses un peu n'importe comment trop pressée
Je n'ai pas essayé de sortir les soupapes : comme ça me semble périlleux je préfère le faire quand je suis en pleine forme, le matin
J'ai réussi à sortir le cylindre, et même je crois que je suis allée trop loin j'ai sorti l'intérieur du cylindre de son support
du coup il faudra me dire comment le remettre, il y a une encoche de repère que je ne saurai où placer
J'ai sorti le piston, sorti les segments et j'en ai cassé un
Sur la RMT il faut mesurer l'alésage alors je suis bloquée car mon pied à coulisse en fait je ne sais pas trop le lire. Enfin surtout je crois voir ce qu'il ne faut pas voir : inférieur à 56mm
Alors demain photo et vous me direz ?
Sous les segments il y a une couche de crasse noire bien collée. Je crois qu'il faut l'enlever avant de mettre les nouveaux segments, mais sans abimer. J'ai trouvé une super solution : du coca
Mais non, cette fois c'est du décap'four
Comme ça part dans tous les sens je ne sais plus où j'en suis...
- Sortir les soupapes et faire des photos pour vous
- Pour le piston et son cylindre je fais quoi ?
- Et donc enfin ouvrir le bas-moteur pour voir où se cache ce ù%^°ç!'" de ressort de kick
@ 69 : Oui le jeu aux soupapes je l'ai vérifié (lire quelques pages plus haut
: j'ai dû emprunter la clé spéciale à mon mécano car je n'avais pas la patience d'attendre celle que j'avais achetée... qui me sert en ce moment). Il était correct, presque parfait, j'ai juste dé-serré un peu celle de l'échappement
@ Cacajou : "... dépôt sur le boisseau qui doit provenir des gaz d'échappement en phase de décélération" Ah ? Les gaz d'échappement ne partent pas tous à l'avant ?
Bonne nuit Messieurs, mille mercis pour votre aide d'aujourd'hui, et à demain j'espère


Dès que j'ai vu que mon Isetta avait une toux grasse j'ai filé au garage la soigner

Non en fait j'étais sur les starting blocks super énervée car je voyais filer la journée et je n'avais rien fait

Donc j'ai fait des choses un peu n'importe comment trop pressée

Je n'ai pas essayé de sortir les soupapes : comme ça me semble périlleux je préfère le faire quand je suis en pleine forme, le matin
J'ai réussi à sortir le cylindre, et même je crois que je suis allée trop loin j'ai sorti l'intérieur du cylindre de son support


J'ai sorti le piston, sorti les segments et j'en ai cassé un

Sur la RMT il faut mesurer l'alésage alors je suis bloquée car mon pied à coulisse en fait je ne sais pas trop le lire. Enfin surtout je crois voir ce qu'il ne faut pas voir : inférieur à 56mm


Sous les segments il y a une couche de crasse noire bien collée. Je crois qu'il faut l'enlever avant de mettre les nouveaux segments, mais sans abimer. J'ai trouvé une super solution : du coca




Comme ça part dans tous les sens je ne sais plus où j'en suis...
- Sortir les soupapes et faire des photos pour vous
- Pour le piston et son cylindre je fais quoi ?
- Et donc enfin ouvrir le bas-moteur pour voir où se cache ce ù%^°ç!'" de ressort de kick
@ 69 : Oui le jeu aux soupapes je l'ai vérifié (lire quelques pages plus haut

@ Cacajou : "... dépôt sur le boisseau qui doit provenir des gaz d'échappement en phase de décélération" Ah ? Les gaz d'échappement ne partent pas tous à l'avant ?
Bonne nuit Messieurs, mille mercis pour votre aide d'aujourd'hui, et à demain j'espère



- Tiger.09
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ise a écrit :Et coucou vous deux![]()
Dès que j'ai vu que mon Isetta avait une toux grasse ...
... qui doit provenir des gaz d'échappement en phase de décélération" Ah ? Les gaz d'échappement ne partent pas tous à l'avant ?
Bonne nuit Messieurs, mille mercis pour votre aide d'aujourd'hui, et à demain j'espère![]()
![]()
Ise pfffffffff pourquoi tu poses tes questions à c'te heure



on verra ça demain... peut être



- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

J'étais couchée mais j'ai une autre question

Ca va s'enfoncer de combien de cm dans les soupapes ? (j'ai une idée, je veux inventer un système avec une sangle à cliquet une planchette et deux clous à têtes plates, pour me passer de mon mari pendant qu'il cuisinera

- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ise a écrit :Sous les segments il y a une couche de crasse noire bien collée. Je crois qu'il faut l'enlever avant de mettre les nouveaux segments, mais sans abimer. J'ai trouvé une super solution : du cocaMais non, cette fois c'est du décap'four
![]()
ATTENTION : le décap-four contenant de la soude attaque l'aluminium !!!!
Tu peux utiliser celui sans soude, c'est marqué dessus.
Ne te précipite pas, tu veux aller trop vite et en mécanique c'est pas bon.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Tu vas beaucoup trop vite .
Prends le temps de comprendre de quoi souffre ton moteur.
A-tu effectué le test d'étanchéité à l'essence comme je te l'avais expliqué ?
Maintenant tu es dans le flou et seule une métrologie pourra te renseigner sur l'état du piston et cylindre.
Alors avant de démonter les soupapes , test les en mettant un peu d'essence dans les conduits. Si elle part directement , tu es au moins sure qu'elles ne sont plus étanche.
Les gorges des segments peuvent être décrassés en utilisant un bout de segment cassé qui te sert de grattoir.
Pour démonter les soupapes, si tu n'as pas de lève soupape, tu peux utiliser un serre joint ou une perceuse à colonne. Faut juste être à deux .
Pardon pour le sens de l'image .

Les gaz d'échappement ne partent pas tous à l'avant ?
Si , mais si la soupape d'admission ferme mal , une partie des gaz va aller vers la pipe d'admission .
Prends le temps de comprendre de quoi souffre ton moteur.
A-tu effectué le test d'étanchéité à l'essence comme je te l'avais expliqué ?
Maintenant tu es dans le flou et seule une métrologie pourra te renseigner sur l'état du piston et cylindre.
Alors avant de démonter les soupapes , test les en mettant un peu d'essence dans les conduits. Si elle part directement , tu es au moins sure qu'elles ne sont plus étanche.
Les gorges des segments peuvent être décrassés en utilisant un bout de segment cassé qui te sert de grattoir.
Pour démonter les soupapes, si tu n'as pas de lève soupape, tu peux utiliser un serre joint ou une perceuse à colonne. Faut juste être à deux .
Pardon pour le sens de l'image .

Les gaz d'échappement ne partent pas tous à l'avant ?
Si , mais si la soupape d'admission ferme mal , une partie des gaz va aller vers la pipe d'admission .
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