Je vous présente Jeannette !

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Ise » 20 Nov 2019, 14:56

Super, merci PapyGateau ;)

C'est donc le même système que sur mes deux CG, le plus pratique semble-t-il bien que je n'aie pas encore eu de problème sur ma CBS depuis que je l'ai restaurée 8-)

Merci PhilAne, je l'ai déjà contacté :mrgreen:
Et il n'a pas répondu :evil:
Je l'ai déjà contacté dans le passé pour mes autres motos et il est un peu cher quand même sans doute puisque j'ai toujours trouvé mon bonheur ailleurs que chez lui :lol:
Mais je le garde "sous le coude" ;)

Je viens de ne pas faire un transaction, un classique, je vous raconte... :roll:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 50332.htm/

Le texte de Thomas de Chambéry, posté sur LBC le 17 novembre à 17h05
"Moto vendue en piéces détachée. C'est une honda CG 125 de 1979. Les piéces se montent sur les modéles a partir de 1976
Pour plus de renseignements me contacter par mail sms ou téléphone. En cas d'envois, réglement possible par chéque, virement ou paypal.

Liste des piéces :
Pot d'échappement, ligne silencieux, et collecteur, coude, moteur, roue jantes, fourche, amortisseur, réservoir idéal pour café racer, robinet et bouchon, guidon, phare, clignotants, selle, kick, carburateur, flancs, cache latéral droit et gauche, garde boue avant et arriére, chromés, compteur, commodo droit et gauche, kick, selecteur, boite boitier filtre a air, selle, cales pieds, reposes pieds, conducteur, béquille, réservoir d'essence genre CB idéal pour café racer levier faisceau, commddo droit et gauche, disque, etrier de frein avant maitre cylindre, jante, axe, carter de chaine, feux, guidon, bobine haute tension, neiman, clef, contacteur, kalxon té de fourche, tubes, carénages, flancs, caches, lateraux ...

Se montent sur les modéles de 1977 1978 1979 1980 1981 1982 1983 1984 1985 1986 1987 1988 1989
"

Photo de la bête
Image

Contact le 17 novembre à 18h14 ; j'étais intéressée par
- le garde-boue avant :P
- le rétroviseur gauche ça sert toujours ;)
- l'échappement pour faire un échange avec un copain qui en a un de CBS :roll: sur sa CG :roll: :roll: :roll:
- la barre de repose-pieds si avec béquille latérale :P

Réponse OK pour 30 +20 + 70 + 20 pour la barre mais sans la béquille soit 140 frais de port offerts

Je réponds OK mais sans la barre SVP donc 120 ?

En réponse silence radio pendant 48h

Ce matin je viens aux nouvelles, "Désolé j'ai vendu le lot" :evil:

OK pouvez-vous donner mes coordonnées à l'acheteur pour s'il veut me céder le GB ?

Je l'ai gardé je le vends 48 FDP compris :o

Je réponds : je vous l'achète 30 comme prévu + 5 de port

Lui : non désolé :evil: :evil: :evil:

Moi : ...pourtant une façon élégante de remplacer la transaction d'origine... :twisted:

Qu'il fasse de beaux rêves, GRUMF !
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 20 Nov 2019, 15:03

le problème avec ces rapaces, c'est qu'ils savent très bien que parfois pour la pièce rare, on est prêt à mettre un bon prix et ils en profitent. en plus ils sont persuadés d'avoir le truc que tout le monde doit chercher :roll: :roll: cherche
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Ise

Messagepar Ise » 21 Nov 2019, 08:05

Oui

Il y en a un qui sévit sur Marseille qui vend des pièces d'occasion plus chères que neuves :roll:
Il y en a aussi qui vendent au prix de neuves des pièces usagées genre câbles :?

Thomas se révèle être aussi un professionnel, je comprends mieux son coeur de pierre :lol:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 79069.htm/

alain2933

Messagepar alain2933 » 21 Nov 2019, 08:57

Le particulier :lol: de Marseille (3357 annonces ce matin...) je lui ai acheté un plateau d'allumage pour la sl. Il lui a fallu une semaine après réception du paiement pour l'envoyer, du coup je ne l'ai pas monté tout de suite. Surprise ensuite, sur quelle moto allait-il ? Mystère mais pas sur la sl. Il n'a même pas répondu à mon message...
C'est le problème de ces artistes du dépiautage, il démontent et vendent tout et n'importe quoi et ne connaissent absolument pas les modèles. Il y en a deux comme ça qui sévissent dans le Nord pour les 350...

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 21 Nov 2019, 09:12

alain2933 a écrit :Le particulier :lol: de Marseille (3357 annonces ce matin...) je lui ai acheté un plateau d'allumage pour la sl. Il lui a fallu une semaine après réception du paiement pour l'envoyer, du coup je ne l'ai pas monté tout de suite. Surprise ensuite, sur quelle moto allait-il ? Mystère mais pas sur la sl. Il n'a même pas répondu à mon message...
C'est le problème de ces artistes du dépiautage, il démontent et vendent tout et n'importe quoi et ne connaissent absolument pas les modèles. Il y en a deux comme ça qui sévissent dans le Nord pour les 350...

il est un peu bordélique mais l'homme est sympa il m'a trouvé un switch killer pour ma 125XL pas trop cher......enfin moyen.......bref cher 40 Euros surtout comme tu dis envoyer une photo de ce que tu cherches

alain2933

Messagepar alain2933 » 21 Nov 2019, 15:03

Désolé Phil mais non, non l'homme n'est pas sympa :evil: vendre un plateau d'allumage de 125 sl et uniquement sl, après réclamation l'expédier PLUS d'une semaine après réception du paiement (et par paypal me semble t-il), ne pas répondre alors que la pièce n'est pas celle annoncée, ce n'est ni sympa ni une erreur !
Désolé Ise pour cet aparté qu'on peut supprimer si tu le souhaites... ;)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 21 Nov 2019, 17:13

alain2933 a écrit :Désolé Phil mais non, non l'homme n'est pas sympa :evil: vendre un plateau d'allumage de 125 sl et uniquement sl, après réclamation l'expédier PLUS d'une semaine après réception du paiement (et par paypal me semble t-il), ne pas répondre alors que la pièce n'est pas celle annoncée, ce n'est ni sympa ni une erreur !
Désolé Ise pour cet aparté qu'on peut supprimer si tu le souhaites... ;)

;) tu as raison Alain2933 si je ne l'avais pas relancé j'aurais peut-être pas encore ma pièce. çà devient fatiguant de tout le temps courir après quelqu'un de sérieux. je dis qu'il est sympa car si tu veux après ma première relance ça a été vite.
Et là je suis en train de vivre une mauvaise expérience avec GLS, et en plus avec eux impossible de communiquer quelque soit ta recherche sur le net tu retombes systématiquement sur le même programme :( franchement RAS LE BOL de ce manque de professionnalisme qui commence à se généraliser à de rares exeptions :roll: :roll:

Ise

Messagepar Ise » 22 Nov 2019, 11:25

Non pas de souci Alain, c'est moi qui ai commencé, car moi aussi ça m'énerve ;)

Ce qui est drôle c'est l'auto-observation :
- quand je suis en alerte soft, c'est-à-dire que je zieute sans chercher une pièce précise, juste pour le cas où se présenterait une super affaire ( :roll: ), je prends les déceptions avec une grande philosophie :mrgreen:
- quand je suis en quête pour ma bestiole en cours de restauration, rien ne va assez vite, les vendeurs sont presque tous des voleurs, ça m'empêche même de dormir :lol:

alain2933

Messagepar alain2933 » 22 Nov 2019, 12:54

:lol: :lol: en plus c'est exactement ça !!!

Ise

Messagepar Ise » 23 Nov 2019, 19:11

Enfin un petit moment pour m'y mettre :P

Je me dis que tant que je ne sais pas si je m'y attaque vraiment, j'explore
Et aussi que je pourrais peut-être pour une fois essayer de la démarrer avant de la désosser :mrgreen:

Donc j'ai vidé l'huile bien noire
Puis j'ai essayé de sortir le carburateur mais le boisseau reste coincé dedans, et la cuve ne veut pas se décoller :roll:
J'ai arrosé de WD40 ;)

Ouverture de la boîte à air, tout est nickel dedans sauf que le filtre s'est complètement délité dans mes doigts :lol:
Image

Un petit tour sur le faisceau en commençant par la queue : les clignotants sont en piteux état
Image

Dégoûtée on revient sur le guidon et c'est pas joli joli : commodo gauche cassé :evil:
Image

Le dessus OK
Image

Le dessous :x
Image

En neuf c'est 90€ chez CMSNL ou 80 là :
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... mrc&uact=8

J'ai envoyé un message à DD des fois qu'il en aurait un :mrgreen:

J'ai une question : pourquoi high et low ? On peut régler la force d'éclairage des clignotants ??? :shock:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »