Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- Georges Delamare
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bravo superbe aventure et passionnante à suivre.
- Tiger.09
beau boulot Ise, elle bien belle cette petite S 1ère série

juste un petit détail, sur la photo ci-dessus on voit la trompette du pot en peu écrasée sur le bas, c'est moche, tu devrais pouvoir le redresser avec une pince doucement, gentiment...
autrement c'est parfaitement parfait

moi je pense que si tu ne roules pas trop vite ni fais trop de km ça peut attendre cet hiver et puis ça te permettra de chasser les pièces : pochette de joint complète (haut et bas moteur), chaine de distrib, jeu de joints spi...
tu verras c'est une autre aventure tout aussi intéressante

et puis tu nous as prouvé que tu savais faire alors...
à+
Tiger
- cbx
Bonsoir;
Beau boulot, plus qu'à mettre l'intégral et aller rouler
(p'têt qu'avec l'intégral elle pourra plus parler ??
)
Beau boulot, plus qu'à mettre l'intégral et aller rouler
(p'têt qu'avec l'intégral elle pourra plus parler ??

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
Tiger.09 a écrit :mais pour chaine de distrib et joint de sortie de boite il faut ouvrir complètement
T'es sûr de ça mon Tigrou ?
Moi il me semble bien qu'on peut faire ça moteur dans le cadre sans rien ouvrir d'autre que le carter d'alternateur et la trappe d'AAC ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Ise
Bonjour
Merci Les Amis
Alors pour ce que j'ai compris, changer le joint de sortie de boîte c'est derrière le pignon de la chaîne, pas besoin de tomber le moteur. Je crois que je vais le faire avant l'hiver car la voir pisser noir comme ça m'insupporte
Et pour la chaîne de distri je m'offre le luxe de mettre en cause la parole de mon mécano
Franchement pourquoi elle serait déjà usée ? Et pour la tendre c'est un tendeur, alors c'est peut-être le tendeur qui est mort ? Voilà, avant de tout ouvrir... ou pas... car pareil mon mécano dit qu'à changer un joint et une chaîne j'ouvre tout je vérifie tout et je referme avec de nouveaux joints. Mais j'insiste : à 14000km faut pas pousser Mémé dans les orties 

Merci Les Amis

Alors pour ce que j'ai compris, changer le joint de sortie de boîte c'est derrière le pignon de la chaîne, pas besoin de tomber le moteur. Je crois que je vais le faire avant l'hiver car la voir pisser noir comme ça m'insupporte

Et pour la chaîne de distri je m'offre le luxe de mettre en cause la parole de mon mécano

- Ise
Tiger.09 a écrit :
beau boulot Ise, elle bien belle cette petite S 1ère série![]()
![]()
![]()
juste un petit détail, sur la photo ci-dessus on voit la trompette du pot en peu écrasée sur le bas, c'est moche, tu devrais pouvoir le redresser avec une pince doucement, gentiment...
autrement c'est parfaitement parfait![]()
![]()
mais pour chaine de distrib et joint de sortie de boite il faut ouvrir complètement
moi je pense que si tu ne roules pas trop vite ni fais trop de km ça peut attendre cet hiver et puis ça te permettra de chasser les pièces : pochette de joint complète (haut et bas moteur), chaine de distrib, jeu de joints spi...
tu verras c'est une autre aventure tout aussi intéressante![]()
![]()
![]()
et puis tu nous as prouvé que tu savais faire alors...
à+
Tiger
Oui je la trouve vraiment superbe !
Pour le pot j'ai détordu ce que je pouvais, mon ami Alain a cru comme toi et essayé avec une pince le morceau lui est resté dans la main. J'envisageais de glisser un tournevis et de soulever en douceur, mais ça a été plié en deux sans douceur, bien aplati

Pitite rectif' je ne sais pas faire, pas encore !!! Je ne recule pas devant la tâche, et quand j'aurai fait une fois je saurai un peu faire

- cbx
Ise a écrit : Mais j'insiste : à 14000km faut pas pousser Mémé dans les orties
Sur une mob qui a quarante ans, ce qu'annonce le compteur est très très très peu fiable. Et vu l'état de ton CBS le jour de l'achat j'ai comme un énorme doute, désolé.
Si le tendeur ne fait pas son boulot, c'est peut être tout simplement que la chaîne de distrib est tellement allongée par l'usure, qu'il ne peut plus la tendre...
En dévissant le carter rond en haut sur la gauche du moteur, on pourrait voir l'état des dents du pignon d'entrainement de l'act; ça serait révélateur. Ca permet aussi de voir l'état de la chaine....
- Ise
Ya pas de mal CBX
En effet elle a peut-être plus. J'ai envie de jeter un œil à la chaîne quand même avant de tout démonter. Le carter en haut à gauche c'est celui derrière lequel j'ai nettoyé le rupteur ? Si oui euh j'ai pas trop envie de démonter plus, car ça va me dérégler mon avance... Rhaaaaa bah faut que je m'y prépare psychologiquement, ce WE peut-être...
Et sinon je vais me pencher sérieux sur mon accélérateur qui reste bloqué à fond
J'ai commandé le joint spy de sortie de boîte : puisque j'ai crevé dimanche, à enlever la roue je vais pouvoir m'occuper de ça
A très plus

Et sinon je vais me pencher sérieux sur mon accélérateur qui reste bloqué à fond

J'ai commandé le joint spy de sortie de boîte : puisque j'ai crevé dimanche, à enlever la roue je vais pouvoir m'occuper de ça

A très plus

- philard
Bravo Ise... 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cbx
Ise a écrit : J'ai commandé le joint spy de sortie de boîte
joint spi Société des Perfectionnements Industriels

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »