Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Georges Delamare » 05 Juin 2016, 18:28

Bravo superbe aventure et passionnante à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3578
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tiger.09 » 05 Juin 2016, 19:10

Ise a écrit :Le détail maintenant :D
Image


Fini !

Bon WE La Compagnie !
Merci grâce à vous je me suis lancée dans ce projet : j'avais confiance, je savais que vous me feriez réussir !
Et aujourd'hui je suis heureuse comme rarement :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Faudra quand même m'aider encore un peu hein, pour les babioles qui restent ;)


beau boulot Ise, elle bien belle cette petite S 1ère série ;) ;) ;)

juste un petit détail, sur la photo ci-dessus on voit la trompette du pot en peu écrasée sur le bas, c'est moche, tu devrais pouvoir le redresser avec une pince doucement, gentiment...

autrement c'est parfaitement parfait ;) ;) ;) mais pour chaine de distrib et joint de sortie de boite il faut ouvrir complètement
moi je pense que si tu ne roules pas trop vite ni fais trop de km ça peut attendre cet hiver et puis ça te permettra de chasser les pièces : pochette de joint complète (haut et bas moteur), chaine de distrib, jeu de joints spi...
tu verras c'est une autre aventure tout aussi intéressante ;) ;) ;)
et puis tu nous as prouvé que tu savais faire alors...

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6882
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 05 Juin 2016, 19:43

Bonsoir;

Beau boulot, plus qu'à mettre l'intégral et aller rouler
(p'têt qu'avec l'intégral elle pourra plus parler ?? :mrgreen: )
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12818
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juin 2016, 07:50

Tiger.09 a écrit :mais pour chaine de distrib et joint de sortie de boite il faut ouvrir complètement

T'es sûr de ça mon Tigrou ?
Moi il me semble bien qu'on peut faire ça moteur dans le cadre sans rien ouvrir d'autre que le carter d'alternateur et la trappe d'AAC ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Juin 2016, 08:28

Bonjour :D

Merci Les Amis :D :D :D

Alors pour ce que j'ai compris, changer le joint de sortie de boîte c'est derrière le pignon de la chaîne, pas besoin de tomber le moteur. Je crois que je vais le faire avant l'hiver car la voir pisser noir comme ça m'insupporte ;)

Et pour la chaîne de distri je m'offre le luxe de mettre en cause la parole de mon mécano :mrgreen: Franchement pourquoi elle serait déjà usée ? Et pour la tendre c'est un tendeur, alors c'est peut-être le tendeur qui est mort ? Voilà, avant de tout ouvrir... ou pas... car pareil mon mécano dit qu'à changer un joint et une chaîne j'ouvre tout je vérifie tout et je referme avec de nouveaux joints. Mais j'insiste : à 14000km faut pas pousser Mémé dans les orties :evil:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Juin 2016, 08:35

Tiger.09 a écrit :
beau boulot Ise, elle bien belle cette petite S 1ère série ;) ;) ;)

juste un petit détail, sur la photo ci-dessus on voit la trompette du pot en peu écrasée sur le bas, c'est moche, tu devrais pouvoir le redresser avec une pince doucement, gentiment...

autrement c'est parfaitement parfait ;) ;) ;) mais pour chaine de distrib et joint de sortie de boite il faut ouvrir complètement
moi je pense que si tu ne roules pas trop vite ni fais trop de km ça peut attendre cet hiver et puis ça te permettra de chasser les pièces : pochette de joint complète (haut et bas moteur), chaine de distrib, jeu de joints spi...
tu verras c'est une autre aventure tout aussi intéressante ;) ;) ;)
et puis tu nous as prouvé que tu savais faire alors...

à+

Tiger


Oui je la trouve vraiment superbe !

Pour le pot j'ai détordu ce que je pouvais, mon ami Alain a cru comme toi et essayé avec une pince le morceau lui est resté dans la main. J'envisageais de glisser un tournevis et de soulever en douceur, mais ça a été plié en deux sans douceur, bien aplati :evil: donc je ne peux que laisser comme ça, ou enlever les surépaisseurs, et limer pour une finition en dentelle :lol: Bof. Je laisse comme ça, la surépaisseur solidifie un peu pour les chocs futurs ;)

Pitite rectif' je ne sais pas faire, pas encore !!! Je ne recule pas devant la tâche, et quand j'aurai fait une fois je saurai un peu faire :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6882
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 06 Juin 2016, 16:04

Ise a écrit : Mais j'insiste : à 14000km faut pas pousser Mémé dans les orties :evil:


Sur une mob qui a quarante ans, ce qu'annonce le compteur est très très très peu fiable. Et vu l'état de ton CBS le jour de l'achat j'ai comme un énorme doute, désolé.
Si le tendeur ne fait pas son boulot, c'est peut être tout simplement que la chaîne de distrib est tellement allongée par l'usure, qu'il ne peut plus la tendre...

En dévissant le carter rond en haut sur la gauche du moteur, on pourrait voir l'état des dents du pignon d'entrainement de l'act; ça serait révélateur. Ca permet aussi de voir l'état de la chaine....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 08 Juin 2016, 08:20

Ya pas de mal CBX ;) En effet elle a peut-être plus. J'ai envie de jeter un œil à la chaîne quand même avant de tout démonter. Le carter en haut à gauche c'est celui derrière lequel j'ai nettoyé le rupteur ? Si oui euh j'ai pas trop envie de démonter plus, car ça va me dérégler mon avance... Rhaaaaa bah faut que je m'y prépare psychologiquement, ce WE peut-être... :D

Et sinon je vais me pencher sérieux sur mon accélérateur qui reste bloqué à fond :roll:

J'ai commandé le joint spy de sortie de boîte : puisque j'ai crevé dimanche, à enlever la roue je vais pouvoir m'occuper de ça :twisted:

A très plus :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2802
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 08 Juin 2016, 11:40

Bravo Ise... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6882
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 08 Juin 2016, 11:55

Ise a écrit : J'ai commandé le joint spy de sortie de boîte


joint spi Société des Perfectionnements Industriels ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité