Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 29 Mai 2016, 17:56

:D

Je n'ai pas été trop disponible pour continuer :oops:
J'ai réglé l'écartement des grains du rupteur, puis j'ai tout refermé, installé le réservoir et la selle et hue cocotte :lol:
Rien.
J'ai fait le test de l'étincelle : positif :P

Je n'ai pas réglé l'avance, serait-ce ça ?

Et sinon je trouve que mon kick fait des bruits bizarres : deux fois il m'a fait un grand CRAC :shock:

Et aussi quand je tourne le guidon, à droite il y a une butée sympa, souple, mais à gauche rien et le triangle du haut vient carrément buter sur mon réservoir, il a abimé ma peinture :evil:

Bonne soirée à bientôt :D
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 29 Mai 2016, 20:19

Petite question :)

La RMT dit un fusible 10A, et le manuel d'atelier dit 15A et je n'ai jamais acheté ça je regarde sur le net je vois qu'il existe 10 et 16 :mrgreen:

Qui peut me dire ce que je dois acheter ? Merci d'avance :D
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cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 30 Mai 2016, 03:37

Les deux .
Ce n'est pas inutile d'en avoir d'avance ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar alain2933 » 30 Mai 2016, 05:55

Le coup de la butée cassée : classique. Pour forcer l'antivol de direction il suffisait de filer un coup sec sur le guidon, ce que les malfaisants faisaient juste pour rigoler... tu peux percer et mettre boulon/écrous qui feront butée mais il doit falloir démonter le té pour l'accès, c'est couillon au stade où tu es.
Plus gênant serait le crack du kick. Lorsque tu kickes avant d'appuyer, cherche la compression et appuie "en force" sans taper. Il faudra peut être vérifier le ressort si ça continue.
Bonne journée au boulot !

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tiger.09 » 30 Mai 2016, 06:20

alain2933 a écrit :Le coup de la butée cassée : classique. Pour forcer l'antivol de direction il suffisait de filer un coup sec sur le guidon, ce que les malfaisants faisaient juste pour rigoler... tu peux percer et mettre boulon/écrous qui feront butée mais il doit falloir démonter le té pour l'accès, c'est couillon au stade où tu es.
Plus gênant serait le crack du kick. Lorsque tu kickes avant d'appuyer, cherche la compression et appuie "en force" sans taper. Il faudra peut être vérifier le ressort si ça continue.
Bonne journée au boulot !


+1 pour le kick d'autant plus que j'ai remarqué que tu avais tendance à "donner un coup de pied" sur le kick, alors comme l'indique Alain, il faut mettre le kick en compression puis sans lever le pied donner un coup de jarret
et comme pour ta CG il fau que le kick soit "assez haut placé" pour avoir une bonne course pour pouvoir lancer le moteur
regarde la photo de ma CBS, il faut que le kick soit à peu près dans cette position
viewtopic.php?f=56&p=15477#p15477

bon courage ;) ;)

Tiger

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 30 Mai 2016, 17:13

ELLE A DEMARRE :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je vous dis ce que j'ai fait ? Un truc horrible :twisted:

J'ai mis de l'essence dans le trou de la bougie :mrgreen:

C'est Mon Ami Alain que j'ai croisé ce matin qui m'a "conseillée", il est super calé en voitures, et les motos pour lui c'est de la rigolade 8-)

Le ralenti n'est pas réglé donc elle fait de gros VROUM VROUM
L'avance non plus, mais pour ce que j'ai vu à l'oeil nu sans la lampe je dois être à peu près OK
Je n'ai pas roulé car mes commodos sont démontés donc mes poignées aussi donc je ne peux pas débrayer

Vivement le WE

Ouiiiiii Tigrou j'ai réglé mes deux kicks comme tu m'as dit la dernière fois, avant d'oublier
Et du coup j'ai fait plus doucement que les autres fois mais ça a quand même craqué, tout en bas :evil:

Pour la butée mince alors, pas d'autre solution que de démonter tout l'avant si je comprends bien :?
Et pour les fusibles je suis allée en chercher mais une fois devant je ne savais plus de quelle taille est le mien. Comme il est parti à la poubelle j'ai mesuré avec mon pied à coulisse l'intérieur des cales :P

Voilà je suis contente contente contente, la semaine va être belle !!! :lol:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mai 2016, 17:19

Bravo Ise, belle réussite ! ;)

Reste à mettre au point la carburation et l'allumage, monter tout le reste et roule ma poule ...

Les fusibles sont des 25 mm de longueur de mémoire ?
Patrick
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 30 Mai 2016, 17:24

Coucou Aurélia :D

Celui qui était sur Isetta faisait plutôt 2cm de long (de mémoire visuelle). Mais peut-être n'était-ce pas le bon ? Comment savoir j'ai épluché la RMT et le manuel d'atelier, à part qu'ils se contredisent pour l'ampérage, rien sur les dimensions... J'ai trouvé 6mm pour le diamètre...
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Robert » 30 Mai 2016, 18:34

Yeeeeees ca a pèté :D
Content pour toi Ise bravo
C'est un des meilleurs moments quand ca se met a revivre. 8-)

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 31 Mai 2016, 05:37

:D

Oui Robert, c'est vrai il y a plein de super moments, chaque fois qu'on a surmonté une difficulté en fait ;)
Et plus elle sont importantes plus la victoire est grande :P
L'électricité est mon cauchemar alors le contact et l'étincelle c'était énorme 8-)
Mais le moteur qui tourne, ça, c'était THE challenge, si je n'y arrivais pas je pouvais revendre Isetta et n'acheter que des bestioles tournantes, en bonne nulle :mrgreen:

Mon mari trouve que j'ai grandi depuis hier, moi aussi :lol:

Je la mets ici aussi c'est de circonstance je trouve :D
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5700,d.bGg
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