Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Aurelia B20

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 08 Jan 2016, 19:04

Évidemment, toute cette rouille ne se voyait pas vraiment sur les photos de l'annonce, sinon je t'aurai conseillé d'essayer de gratter 100 ou 150 € ...

Cela dit, une 125S quand on en cherche une, ce sont soit des épaves incomplètes et bidouillées avec plein de bornes dans la vue pour 200 ou 300 €, soit des mobs pas mal conservées et tournantes mais très kilométrées dans les 1000 €, ou encore de très belles mobs d'origine avec pas trop de bornes et bien roulantes dans les 1500 - 2000 € ... :?

Comme Ise se fiche un peu de l'aspect extérieur, je préfère voir le bon état de la visserie moteur qui accrédite les 14 000 km d'origine, et le fait qu'à part 2 ou 3 trucs elle soit d'origine et complète, une bonne base pour en faire quelque chose de roulant sans trop de frais. Bon, il faudra quand même envisager en neuf : les pneus, un kit chaine (?), un traitement du réservoir, quelques câbles, une batterie (?) ... Trouver un cache latéral, pas facile d'ailleurs, et si possible le carter de chaine inférieur.

Ise ne manque pas de courage et d'enthousiasme, ça va être sympa de voir tout ça ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 08 Jan 2016, 19:08

Un petit bilan à compléter :
- poignée de droite cassée
- aucun rétro d'origine
- repose-pied arrière droit branlant
- absence caoutchouc repose-pied avant gauche
- absence catadioptre arrière
- batterie
- couvercle boîte à outils
- manquait un cligno mais il est revenu enfin il a toujours été là
- garde-boue avant complètement gâché
- manque 1 cache latéral
- pneu avant
- kit chaine (?)
- traitement du réservoir
- quelques câbles
- carter de chaine inférieur (sauf si celui de la CG va)
Modifié en dernier par Ise le 09 Jan 2016, 08:40, modifié 3 fois.
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 08 Jan 2016, 19:47

Tu veux en faire quoi ? Une restauration intégrale ou une machine roulante en bon état ?

Ise

Messagepar Ise » 08 Jan 2016, 20:11

Georges Delamare a écrit :Tu veux en faire quoi ? Une restauration intégrale ou une machine roulante en bon état ?

Option 2 Georges ;)
Je ne vais pas la désosser. Et l'électricité c'est ma hantise alors je ne vais pas toucher les fils !

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 08 Jan 2016, 20:18

T'as un budget conséquent ?

Parce que même un Dax c'est pas donné.
Ceci étant je la trouve très belle et je ferais pareil dans ton cas.
L'électricité c'est de la rigolade si tu trouves un faisceau neuf.
J'ai réussi sur la CB750 à en remettre un et même à trouver une panne ce qui est totalement dément vu mon niveau de méconnaissance!

Ise

Messagepar Ise » 08 Jan 2016, 20:26

Aurelia B20 a écrit :Évidemment, toute cette rouille ne se voyait pas vraiment sur les photos de l'annonce, sinon je t'aurai conseillé d'essayer de gratter 100 ou 150 € ...

Cela dit, une 125S quand on en cherche une, ce sont soit des épaves incomplètes et bidouillées avec plein de bornes dans la vue pour 200 ou 300 €, soit des mobs pas mal conservées et tournantes mais très kilométrées dans les 1000 €, ou encore de très belles mobs d'origine avec pas trop de bornes et bien roulantes dans les 1500 - 2000 € ... :?

Comme Ise se fiche un peu de l'aspect extérieur, je préfère voir le bon état de la visserie moteur qui accrédite les 14 000 km d'origine, et le fait qu'à part 2 ou 3 trucs elle soit d'origine et complète, une bonne base pour en faire quelque chose de roulant sans trop de frais. Bon, il faudra quand même envisager en neuf : les pneus, un kit chaine (?), un traitement du réservoir, quelques câbles, une batterie (?) ... Trouver un cache latéral, pas facile d'ailleurs, et si possible le carter de chaine inférieur.

Ise ne manque pas de courage et d'enthousiasme, ça va être sympa de voir tout ça ! ;)

T'inquiète Patrick... J'aurais rien pu gratter : le vendeur voulait la somme totale et si j'avais essayé il vendait au suivant.

Après je ne dirais pas que je me fiche de l'aspect extérieur :lol: Mes goûts sont "différents" de ceux de beaucoup mais je ne dois pas être la seule... J'aime les détails qui montrent que la bestiole a vécu. Je me suis attendrie devant une étiquette papier sur laquelle était inscrit le kilométrage pour la prochaine vidange :P Bon je n'ai pas encadré le papier il a fini en charpie karcher oblige :lol:

Moi aussi ces signes de pas trop de km et pas trop mauvais traitement me plaisent. Je veux puvoir rouler tranquille un bon moment avant d'avoir à y remettre le nez.

Pour les pneus tu crois ? Le pneu arrière est neuf "il a des poils" a dit le vendeur. Et le pneu avant il dit qu'il est d'origine et qu'il faut pas l'enlever... Bon là j'avoue que j'ai des doutes :roll: Je mettrai une photo de chaque pneu et tu me diras

J'ai les carters de chaîne d'un CG en double, si c'est les mêmes ça fait un truc de moins à trouver
Demain j'ajoute ta liste à la mienne, et je continue la découverte. Je passerai une commande quand je saurai exactement tout ce dont j'ai besoin. Courage chaipa des fois j'ai tellement peur de rater que je ne peux même pas démarrer !!! L'enthousiasme oui ça va, d'ailleurs j'ai découvert récemment que c'est une option :mrgreen: J'ai demandé à un gars qui n'était pas motard pourquoi ? Et j'ai eu du mal à le croire quand il a dit qu'il n'aime pas et qu'il n'a pas d'équilibre :shock:

Merci Les Amis pour votre aide, à très plus :D

Ise

Messagepar Ise » 08 Jan 2016, 20:30

Georges Delamare a écrit :T'as un budget conséquent ?

Parce que même un Dax c'est pas donné.
Ceci étant je la trouve très belle et je ferais pareil dans ton cas.
L'électricité c'est de la rigolade si tu trouves un faisceau neuf.
J'ai réussi sur la CB750 à en remettre un et même à trouver une panne ce qui est totalement dément vu mon niveau de méconnaissance!

Non justement Georges en ce moment j'ai pas de sous du tout donc je fais à la débrouillardise. Mais je crois que je serais richissime je ferais pareil :lol: Juste j'en aurais plein mon garage car je bave devant toutes les vieilleries du bon coin ;)

cbx

Messagepar cbx » 08 Jan 2016, 22:08

Bonsoir;

Désolé mais je n'ai pas cette clé, j'ai la H 9096.
Le pneu ligné avant est celui d'origine, ça fait vraiment vieux pour rouler sereinement.
Pour le réservoir le restom s'impose sinon tu seras emm...dée tout le temps.
On peut effectivement faire le contact comme dit mais ça signifie qu'il faudra défaire ce montage à chaque arrêt du moteur sous peine de finir par griller la bobine (si c'est un allumage batterie/bobine comme je le crois)
Le circuit électrique est relativement simple; sauf bricolage il n'y a pas de raison de le changer. Une bombe de "nettoyant contacts électriques" sur toutes les cosses que tu verras devrait suffire dans un premier temps.
Pour ôter le pot, enlève aussi la fixation arrière et il sortira en "brandouillant" ;)
Il manque aussi le couvercle de la boite à outils qu'on voit sous la batterie.
Tel qu'est fixé le rétro gauche il n'est pas impossible que le filetage dans la cocotte soit HS.

T'as pas fini de frotter, frotter, frotter..... ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 09 Jan 2016, 08:37

Bizour :D

Bon alors je vais me fendre d'une clé, avec la petite aile, c'est plus joli que le trombone ça fait moins loubard tant pis :lol:

Pour le pneu OK.

Ah merci pour ta réponse pour le pot. Mais j'en suis pas à mon premier et évidemment j'ai enlevé les vis et rondelles à l'arrière. Faut que je force un peu plus alors car les vis-ergots du pot ne sortent pas de la plaque derrière, ça m'empêche de balader le pot pour le sortir...

Oui j'ai vu le petit couvercle manque. J'ajoute à la liste mais c'est pas vital

L'électricité on en reparlera le moment venu :mrgreen:

Ah oui les filetages, fort possible... Je vais tester avec des rétros cassés que j'ai on sera fixés.

Yep, frotter :D Marrant à la maison un chiffon me fait tordre le nez, mais au garage no problemo :P

jean marc

Messagepar jean marc » 09 Jan 2016, 08:45

sur ces mobs, il n'y a pas de couvercle sur la boite à outils, juste un clip de fermeture qui est présent

moi, je n'en ai pas sur la mienne

sinon, pour la clef, pose la question à Pierre Millier, si il l'a, il te la vendra 10€ fdp inclus ;)

si tu as besoin, j'ai des câbles de frein avant et embrayage d'occasion qui pourront te dépanner si tu ne veux pas du neuf

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »