Ise a écrit :Bonsoir Les Amis![]()
Pour répondre à MonTiger et MaBidouille sur le réservoir et les roues : NAN je ne toucherai pas aux roues, sinon vous m'entendrez pester jusque ParisMr Ise et moi nous sommes assis sur la selle, et Jeanette ne s'est pas réduite en miettes sous nos poids. Je n'ai jamais entendu dire que des écailles de rouille en moins sur les rayons les fragilisaient. Je vais peut-être mesurer leur épaisseur aux endroits les plus fins et demander à faire figurer Jeannette sur le Guinness des Records
![]()
Ise a écrit :Pour le réservoir vous m'inquiétez. Vous le savez que c'est introuvable d'occasion... Comme les échappements... Comme les repose-pieds de CG avec béquille latérale... En 4 ans j'ai bien vu les annonces se réduire comme peau de chagrin![]()
alain2933 a écrit :Concernant l'amarrage de la moto, si je peux me permettre...
Quatre sangles devant prises sur le guidon, deux derrière (sur poignée de béquillage et/ou cadre) et blocage de la roue avant sur l'arceau ou le timon de la remorque en fonction de la possibilité.
Important, les sangles doivent être boucle vers le haut car ainsi tu fais beaucoup plus de force lors de la tension. Grâce aux 4 sangles avant si une se détend la moto ne bouge pas. Souvent ça fait marrer les gens mes amarrages, en attendant je roule comme si je n'avais rien derrière et la moto ne bouge pas d'un pouce. Une remorque ça saute énormément voire plus (!) selon le système de suspension...
Les sangles à l'arrière sont à mon sens indispensables surtout pour tracter sur de petites routes de campagne tortueuses et rebondissantes.
PHILBOIS a écrit :Ise pour t'éviter pareille mésaventure la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, trouve-toi une sangle de ce genre là, 2 manchons que tu introduits dans les poignées et qui coulissent en se croisant au fur à mesure que tu tends la sangle de chaque côté. pas besoin de sangler l'arrière de ta moto 1 sangle suffit. Celle là est aux alentours de 16E35, j'ai, avec çà, fait plus de 3400 kms avec remorque et une une moto qui avoisinait les 230KG , j'ai jamais eu à retendre.......Juste contrôler
![]()
Ise a écrit :Merci PhilAne, sur le coup j'ai failli en commander aussitôt, mais je ne comprends pas comment elles sont faites tes sangles...
Je crois voir la partie centrale qui est bien pensée en effet. Mais on ne voit pas la fin, le système de serrage... Si c'est comme les sangles que je connais c'est dur, pas pratique, on se fait toujours mal, on n'arrive pas à les dé-serrer
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité