Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 21 Mai 2016, 17:46

Bonsoir :D

J'ai essayé :P

Isetta ne roule pas :)

Et je suis malade un mal de ventre terrible, c'est le stress je sais pffffffffff

Mille mercis Aurélia, avec ça je vais tout comprendre et on parlera de la même chose :lol:

Elle ne roule pas mais je crois qu'elle a fait un bruit prometteur. J'ai mis le contact, ouvert l'essence avec le réservoir de Japanise car mon robinet fuit :roll: , mis le starter, donné des coups de kick, et ça fait des prout. Le mal de ventre est arrivé peux plus bouger on verra demain

Pour mon robinet d'essence, j'avais pas vu les deux vis devant et donc pas retiré la plaque au niveau du loquet. C'est chose faite voici :

Image

Image

Quelqu'un peut diagnostiquer le mal ? Le robinet a 4 trous, un bouché, un rétréci, et deux normaux dont un était bouché j'ai débouché(celuid'en haut à droite sur la photo), fallait pas peut-être ? :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 21 Mai 2016, 19:27

Bonsoir Ise;

Comme je viens de reconditionner le mien, en voici qq photos:

le robinet en pièces: bien nettoyer la demi-lune en creux au dos du levier de sélection.
Image

Le haut de la cuve avec le trou de sortie vers le carbu
Image

Le haut de la cuve avec le tamis faisant séparation avec l'arrivée d'essence vers la cuve de décantation:
Image

Parcourt de l'essence (photo 1): elle arrive soit par le trou en haut à gauche (position ON) soit par le trou en bas à droite (position R). Elle est dirigée suivant la position du sélecteur vers le trou en bas à gauche, descend dans la cuve de décantation par le trou au travers du tamis, traverse ce dernier pour être filtrée puis sort à l'extérieure.

En position S seuls les trous d'arrivée sont en communication par le biais du sélecteur.

Le plot en haut à droite (photo 1) sert à empêcher le joint à 4 trous de tourner avec le sélecteur.

Pour vérifier le bon fonctionnement: souffler par la sortie et suivant les trois positions (S-ON-R) que l'air sort bien du bon tuyau (ON-R) et en mettant le robinet avec sa cuve dans une bassine remplie qu'il n'y a pas de fuites d'air (position S).

J'ai carrément repercer les trous et mis des tuyaux laiton neufs.

Voilà pour ce soir - Bien Amicalement Bruno.

Ise

Messagepar Ise » 21 Mai 2016, 20:48

Bruno :D

On joue au jeu des sept erreurs ? :P

Image

Eh oui il me manque... à moins que ce ne soit celui qui se met en ovale au niveau de la fixation au réservoir ?

Merci j'ai nettoyé la demi-lune (j'avais même pas regardé derrière la manette, je l'avais laissée au garage la croyant lisse :roll: ) c'était pas du luxe ;)

Merci la photo de la cuve avec le filtre : je ne l'avais pas positionné comme il fallait :mrgreen:

Merci je viens de bien m'amuser à faire des bulles :P Confirmation le trou que j'ai commencé à déboucher est archi bouché, c'est celui de la réserve. J'ai gratté avec un cure-dents. Tu y es arrivé comment toi ?

On peut changer les tuyaux en laiton ? Je voudrais bien moi aussi, tu veux bien me dire où tu as trouvé les tiens, et si il y a une technique particulière ? :)

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 22 Mai 2016, 08:43

Bonjour Ise;

En effet le joint "manquant' est celui e la base du robinet. Moi j'ai tout repercer avec une perceuse sans fil à 3,2mm (facile les perçages sont perpendiculaires entre eux). Le tuyau de laiton se trouve en magasin de modélisme dans tous les diamètres en 50cm de long. Mais si tu veux j'ai du 3mm ext.

Dans un autre post tu cherchais des pièces de comodo; voici ce qui me reste:

Image

Manque sur la photo le "domino" blanc de 16x10x11mm avec 2 contacts.

Certains ressorts sont de fabrication perso (recup de machines mécanographiques) plus tendre pour des commandes plus souples.

Si ça peut intéresser...

Amicalement Bruno

Ise

Messagepar Ise » 22 Mai 2016, 09:15

Bizour Bruno :D

J'ai laissé tremper toute la nuit (dans de l'eau, rien de dangereux :mrgreen: ) et attaqué ce matin au câble dénudé bof ; j'ai fini à l'aiguille à coudre yyyyyessssss !!! Trou débouché ;)

Un magasin de modélisme dis-tu ? Hmmmm sur Castelnaudary j'en vois pas, ça attendra, ou alors je fais ma commande chez BrunoDeColomiers ;) Pour enlever les pourris je ne m'inquiète pas. Mais comment mettre les nouveaux pour que ça tienne sans que ça casse ?

Pièces de commodo :P
Je ne vois pas bien sur ta photo, j'ai besoin du domino/légo noir à un seul contact pour la partie supérieure du commodo droit (phare)

Ise

Messagepar Ise » 22 Mai 2016, 16:32

Bonsoir :D

Chuis malaaaade. Mais ça n'empêche pas de faire un essai ou deux : pas d'étincelle :?

Ise

Messagepar Ise » 22 Mai 2016, 17:12

Confirmation : c'est mon mari qui kickait, je tenais le fil. Sur Japanise joliiiii ! Sur Isetta rien.

Alors ? Faut faire quoi ? :P

Robert

Messagepar Robert » 22 Mai 2016, 18:25

Nettoyage du rupteur (c'est une des cause principale de panne)
Calage de l'allumage ensuite et après si c'est pas la bobine ou autre connexion ca marche

Robert

Messagepar Robert » 22 Mai 2016, 18:26

Oup's bougie neuve ou en bon état pour commencer !

alain2933

Messagepar alain2933 » 22 Mai 2016, 18:44

Ise gaffe si tu tiens le fil, avec la bougie on peut se prendre une "châtaigne" dont on se souvient longtemps :(

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »