Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Aurelia B20

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 14 Mai 2016, 15:08

Chaine primaire : du vilebrequin à l'arbre primaire de boite, il n'y en a pas sur ton Isetta, à la place il y a des engrenages. C'est mieux, ça ne s'use (quasiment) pas ...

Chaine de distribution : du vilebrequin à l'arbre à cames pour un arbre à cames en tête, il n'y en pas sur ta CG parce que c'est un culbuté (l'arbre à cames n'est pas en tête).

Chaine secondaire : du pignon de sortie de boite jusqu'à la roue AR, sur la S et la CG elle est protégée par un carter de chaine et donc on ne la voit pas ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 14 Mai 2016, 17:07

Ise a écrit :BRRRRRRRRrrrrrrrrrrrah je reviens de Sibérie !

C'est bien la Sibérie la résidence secondaire de Tigrou ? :lol:

Il y fait froid, mauvais, pas beau, seuls les escargots mettent le nez dehors ;) Donc j'ai vu les escargots Patrick (qui m'a rendu mon réservoir :P ), Jean-Marc et Miaou. Certains, la pluie leur a donné l'idée que c'était un temps idéal pour une ballade à moto :roll: quelle drôle d'idée :mrgreen:
C'est vert, trèèèèèès vert, les herbivores foisonnent, on comprend que le Tigre s'y plaise 8-)

tu rigoles :evil: :evil: :evil:

parce que ça si c'est pas la Sibérie... alors c'est la Mongolie :twisted: :twisted: :twisted:
Image

alors que l'Ariège c'est ça 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Image

pisske c'est comme ça je ne t'inviterai pas na !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 14 Mai 2016, 17:18

et pis l'Ariège c'est aussi ça
Image

non mais :evil: :evil:

Ise

Messagepar Ise » 14 Mai 2016, 19:17

AUJOURD'HUI EST UN GRAAAAAAAAAAND JOUR :D

J'ai remis le moteur ! Toute seule !!! C'était ce qui me faisait le plus peur !!!!! En fait c'est facile :mrgreen: :D 8-)

Aaaah que je suis contente contente contente :P

Mon Tigrou ne m'en veux pas, c'était bien la pluie : on est resté sous les tentes à boire de la bière, ça m'a mise en condition :lol:

Ah Aurélia merci :D Je sais il suffirait que je lise, mais j'apprends mieux si on m'explique (ou alors en faisant, mais là j'ai pas le vocabulaire !)

PHOTOS :D

Image

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 14 Mai 2016, 19:29

Tiens, un cadeau pour Toi Tigrou :D

Image

Les garçons disaient que c'était un jaguar, et moi que c'était un lion. Le tigre a fait l'unanimité 8-)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 14 Mai 2016, 21:24

tu m'offres :
- l'emblème ?
- la roue sur laquelle est monté l'emblème ??
- la vouture sur laquelle est montée la roue sur laquelle est monté l'emblème ???

... et bien j'accepte :D :D :D

Ise

Messagepar Ise » 15 Mai 2016, 10:09

:D

Alors ce matin on a commencé lentement, mais sûrement :mrgreen:

Remplir cette fichue batterie. Arf la notice est incompréhensible car mauvaise traduction, genre après avoir regardé un tuto j'ai compris ce que signifie "les tampons de lumière" :roll:

Autre tuto pour voir comment remonter la batterie après : il faut raccorder le tuyau d'évacuation des gaz à un reniflard :shock: C'est quoi c'est où ?

Et enfin j'utilise mon chargeur de batterie pour la première fois, ça fait un petit bruit marrant :P

Allez je vais finir de remonter Isetta (sans trop serrer car mon petit doigt me dit que je vais devoir tout enlever bientôt, quand on verra que ça ne fonctionne pas :mrgreen: ) pour le plaisir 8-)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mai 2016, 10:56

Je serai curieux de savoir la marque de cette batterie ? :shock:
Avec une traduction aussi laborieuse, je pencherai pour une marque exotique qui risque de te lâcher au bout de quelques jours o quelques mois, mais bon ... :cry:

Une question quand même : tu as bien rempli la batterie avec de l'acide, pas avec de l'eau ? :D

Le reniflard, c'est un petit tuyau transparent en plastique qui devrait être fourni avec la batterie, qui se branche sur la sortie latérale de ladite batterie et qui va vers le bas de la mob, pour évacuer les émanations corrosives de la batterie quand elle est en charge.

Autre question : pas normal que ton chargeur fasse du bruit, vérifies le branchement + sur + et - sur - ?
C'est bien du 6V ?

J'sais pas pourquoi mais tu m'inquiètes quand tu tripatouilles l'électricité :mrgreen:

edit : je vois sur tes photos que la batterie est une Yuasa, c'est pourtant le Top, bizarre que la notice ne soit pas parfaitement traduite :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 15 Mai 2016, 13:42

Coucou Aurélia :D

Oui j'ai mis de l'acide ! Et ça ne fait plus de bruit ! Le chargeur indique que c'est chargé : 4 bâtonnets, alors qu'il fallait laisser à charger 20h... Je laisse encore ou j'arrête ?

Oui il y a un tuyau fourni avec, juste je ne savais pas à quoi l'accrocher ; s'il doit simplement descendre pour que ça sorte à l'air libre je le ferai passer dans le cadre je crois que c'est prévu pour :)

Voilà sinon j'ai enlevé le plastique qui emballait mon réservoir, et... j'avais oublié à quel point il est rouillé :( Déjà habituée à mon cadre tout bien repeint...
J'ai trouvé qu'il était bien sale alors j'ai frotté avec un chiffon et du white spirit. J'ai enlevé plein de traces. Je me demande si ce ne sont pas des dégoulinures de résine.
Dans la foulée, j'ai voulu vérifier le robinet et son fond pour décanter. Patrick m'a dit l'avoir nettoyé.
Image

par dessous cuve enlevée
Image

la cuve
Image

Une heure plus tard
Image

Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même :D
Le tuyau le plus long est fendu, pas en haut ni en bas, mais au milieu. M'est avis que l'essence y passe et ça doit faire comme si j'étais sur réserve tout le temps. C'est grave Docteur ? :P

Ise

Messagepar Ise » 15 Mai 2016, 13:46

Traitement du réservoir
Image

Image

Je trouve étrange de ne pas voir une surface bien lisse.
Et quand je passe les doigts dedans autour de l'entrée pareil : je sens plein d'énormes aspérités.

Miaou rapportait son réservoir sur lequel la résine n'a pas tenu. 1 sur 100 d'après Patrick. J'espère que le mien ne sera pas le 1 de la deuxième centaine

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »